Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités rdv orl
Sujet: [url=t6304] 

rdv orl

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet rdv orl Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lilo97hors ligne
Inscrit le: 15.04.05
Messages: 244
Cancer papillaire
guyane
féminin
40+
Message:

Messagerdv orl

 (p42382)
Posté le: 21. Nov 2005, 16:15
Répondre en citant

bonjour a tous
comme a chaque fois c'est vers vous que je me tourne.
voila j'ai ete opere au moi de juillet d'un cancer de la tyro avec curage ganglionaire.
depuis le mois d'aout j'ai des problemes pour manger.
des aliment passent vers le haut et restent ds ma gorge.
au depart mon dr penser que c'etait psy.
j'ai rdv mercredi avec l'orl.
je flippe un maximum...
deplus mes derniers resultats montrent un hyper tsh a 0.04 t3 et t4 dans les norme.
je suis execrable et j'en ais marreµ.
merci de m'envoyer du courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilo97 rdv orl
chris59
Message:

Message

 (p42385)
Posté le: 21. Nov 2005, 16:20
Répondre en citant

kikoo lilo,

Je ne peux pas te répondre au sujet de ton problème ORL.

Mais au sujet de la TSH elle est pas encore assez basse surtout après un cancer. Il faut que la TSH soit basse. Ce n'est pas vraiment une hyper d'ailleurs tes taux de T3 et de T4 sont eux dans les normes et c'est le principal.

Ta TSH peut encore descendre jusqu'à 0,01.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p42428)
Posté le: 21. Nov 2005, 18:52
Répondre en citant

Coucou Lilo,

c'est vrai que ce n'est pas toujours marrant, et apparemment tu as beaucoup de mal à recupérer de tes opérations, de la défreination et cure d'iode ...

Tu fais très bien de consulter un ORL - car peut-être y a-t-il effectivement quelque chose qui 'coince', depuis l'opération ! Fais-tu aussi des "fausses routes" ? As-tu des problèmes d'essoufflement, et parfois de voix ? Peut-être que tes cordes vocales ne bougent pas tout à fait comme il faut ? L'ORL pourra vérifier cela (à l'aide d'un miroir, ou éventuellement d'un petit tube qu'il fait passer par le nez, ce n'est pas douloureux du tout). Et s'il y a un problème, tu pourras faire de la rééducation chez un orthophoniste (en espérant qu'il y en a près de chez toi, ce n'est certainement pas évident à trouver en Guyane ?), cela s'arrange souvent en quelques séances.

Concernant la fatigue, essaie de te "doper" un peu, avec du Ginseng, des vitamines, du sélénium et du zinc (c'est antioxydant, anti-cancer ...) - et prends le temps de te reposer, dis-toi qu'il faut du temps après tout ce qui vient de t'arriver cet été, tu n'as pas besoin de prouver quoi que ce soit à qui que ce soit !

Pour la TSH, normalement, 0,04 devrait être suffisant après un cancer (on préconise < 0,1) - mais comme on n'est pas tout à fait sûr que toutes les cellules sont déjà détruites chez toi (puisqu'on voyait encore une petite fixation à la scinti), et que ton cancer, qui avait déjà touché quelques ganglions lorsqu'on l'a découvert, fait partie de ceux considérés "à risque" et donc "à surveiller de près", mieux vaut être prudent (au moins jusqu'au prochain contrôle - si ensuite, tous les résultats sont bons, on pourra relâcher un petit peu). Donc, éventuellement, faire baisser encore un tout petit peu la TSH (vu que ta T3 et T4 te laissent de la marge), en augmentant très légèrement le Lévothyrox - mais seulement si tu n'as pas déjà trop de symptômes de surdosage (insomnies, palpitations), car cela risquerait de les empirer. Le fait que tu sois "exécrable" semble d'ailleurs montrer que tu es déjà un peu hyper, c'est fréquent de s'énerver "pour n'importe quoi" - essaie de te relaxer un maximum, de te faire aider chaque fois que c'est possible, de bouger, de t'aérer, si possible de faire un peu de sport pour brûler le "trop plein", ça équilibre ...

Je t'embrasse très fort !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lilo97hors ligne
Inscrit le: 15.04.05
Messages: 244
Cancer papillaire
guyane
féminin
40+
Message:

Message

 (p42454)
Posté le: 21. Nov 2005, 19:41
Répondre en citant

merci
je suis heureuse de pouvoir compter sur vous quand ca ne va pas.
je n'ai pas de fausse route ni de probleme de voix
c'est juste quand je mange j'ai des aliments qui remonte ds mon nez et reste coincer au bord de ma trachee.
j'ai deja des signe d'hyper car j'ai aussi des insomnies.
j'ai envoyer mes dernier resultat a l'endo de toulouse(par fax) car il y a 6 semaines ma tsh etait a 0.6 et mon dr m'a dit que c'etait bon .
donc je prefaire l'avis de l'endo.
effectivement j'ai du mal a remonter la pente surtout depuis que j'ai repris le boulot.
je revient a toulouse au mois d'avril pour les examens et me faire enlever les ganglions qui me restent a droite.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilo97

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: rdv orl
Sujet: 

rdv orl

dans le forum: 

Répondre au sujet rdv orl Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités rdv orl


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com