Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto VOTRE AVIS ET CONSEILS SUR HASHIMOT...
Sujet: [url=t50592] 

VOTRE AVIS ET CONSEILS SUR HASHIMOTO, SVP

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet VOTRE AVIS ET CONSEILS SUR HASHIMOTO, SVP Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Muronalhors ligne
Inscrit le: 08.04.16
Messages: 83
Hashimoto
Lyon
masculin
Message:

MessageVOTRE AVIS ET CONSEILS SUR HASHIMOTO, SVP

 (p425207)
Posté le: 13. Avr 2016, 15:52
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

Je suis nouveau sur le site mais cela fait plusieurs années que je viens y chercher certaines infos et avis. J'en profite pour vous en remercier.
Depuis peu, mon médecin à demander des examens sanguins ciblant la thyroide.

Les résultats sont les suivants :
- TSH 3.39 µUI/ml (VR:0.40 à 3.70)
- T3 Libre 3.02 pg/ml (VR:2.50 à 3.90)
- T4 Libre 11.90 pmol/l (VR:7.90 à 14.40)
- Anticorps antithyroperoxydase 55.9 UI/ml (VR: < à 9.0)
- Anticorps antithyroglobuline 1.2 UI/ml (VR: < à 4.0)

La présence d'anticorps antiTPO signent la maladie d'Hashimoto.

Que pensez-vous des ces résultats et selon vous serait-il nécessaire de complémenter avec du Lévothyrox ? Quel dosage ?

Merci pour vos réponses et conseils.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Muronal VOTRE AVIS ET CONSEILS SUR HASHIMOTO, SVP
Magjbhors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.02.14
Messages: 100
Thyroïde Hashimoto
Vanves
féminin
Message:

Message

 (p425221)
Posté le: 13. Avr 2016, 17:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Muronal
Répondre en citant

bonjour à toi et bienvue dans le monde du hashimoulu lol

une tsh à 3.39, c'est beaucoup trop haut pour une hashimoto, cela risque d'augmenter les attaques d'anticorps,

après au vu de tes t3 t4 qui sont plutot bonnes , je voudrais savoir comment toi tu sens?

commencer par une faible dose à 25?! mais dit comment tu te sens?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Magjb
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p425225)
Posté le: 13. Avr 2016, 17:53
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Muronal
Répondre en citant

Bonjour,

Dans quel but ont été fait ces analyses ? As tu des symptômes évocateurs ou est ce découvert "fortuitement" ?

vu comme ça : TPO > norme (= Hashimoto) + TSH haute (faut viser 1 à 1.5 avec Hashimoto) mais T4 et T3 dans les normes (bien que pas dans le haut des normes)... soit ton doc t'envoie paître parce qu'il pense que tt est OK (grande proportion des docs, qui ne traitent que si TSH > 4 voire > 10 dans les pires cas), soit il est "au jus" et soit t'orientera vers un endocrino (en trouver un "au jus") soit il te mettra sous lévothyrox pour freiner la thyroïde et éviter qu'elle ne se fasse détruire par les anticorps.
Demander à la prochaine visite une échographie de la thyroïde pourrait être pas mal.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p425251)
Posté le: 13. Avr 2016, 20:39
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Muronal
Répondre en citant

Bonjour

Comme l'a dit Liwe, il faudrait faire une échographie.
Il te faudra trouver un médecin qui accepte de te prescrire un traitement, ce n'est pas facile lorsque TSH, T4 et T3 sont encore tous dans les normes du labo.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Muronalhors ligne
Inscrit le: 08.04.16
Messages: 83
Hashimoto
Lyon
masculin
Message:

Message

 (p425282)
Posté le: 14. Avr 2016, 08:37
Répondre en citant

Bonjour à vous toutes et merci beaucoup pour vos réponses rapides,

Je vous fais un bref tour du propriétaire Wink et de la situation :
J'ai 48 ans, je suis sportif (course à pied, musculation au poids du corps) depuis toujours avec une alimentation saine et équilibrée.
Suite à des petits soucis de santé récents (pelade des 3/4 de la barbe et plaque dans la chevelure, petite baisse de forme mais aussi baisse de la libido, prise de poids rapide et inexpliquée, rythme cardiaque bas (44/min) mais encore "normal" dans mon cas, frilosité ...), mon médecin a fait faire un premier bilan sanguin dans lequel est apparu principalement un taux de cholestérol assez élevé.
Ayant plusieurs cas de malades de la thyroide dans ma famille proche, mon médecin à demander des examens sanguins ciblant cette fois la thyroide avec recherche d'auto-anticorps.

Bingo ! Les antiTPO sont positifs. Sad

Je vais recontacter mon médecin pour un traitement et une écho.

@Liwe : Selon vous, où est-il possible de trouver un listing d'endocrino "au jus" pour la région lyonnaise ?

@Josyk : Pardonnez mon ignorance, mais je ne comprends pas le traitement que vous indiquez en bas de votre réponse.
Novothyral, Euthyral, Euthyrox, Lévothyrox tout ça c'est de la Lévothyroxine, ou je me trompe ?

Bonne journée à vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Muronal
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p425284)
Posté le: 14. Avr 2016, 08:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Muronal
Répondre en citant

Muronal a écrit:
@Josyk : Pardonnez mon ignorance, mais je ne comprends pas le traitement que vous indiquez en bas de votre réponse.
Novothyral, Euthyral, Euthyrox, Lévothyrox tout ça c'est de la Lévothyroxine, ou je me trompe ?

Bonne journée à vous.


Le Novothyral ou l'Euthyral c'est 100 mcg de T4 + 20 mcg de T3. C'est un traitement combiné contenant les deux hormones T4 et T3.

L'Euthyrox ou le Lévothyrox c'est uniquement de la T4 (lévothyroxine).

Il existe aussi le Cynomel qui est de la T3 uniquement (25 mcg de T3).

Le Novothyral et l'Euthyrox sont fournis en Allemagne.
Le Lévothyrox, l'Euthyral et le Cynomel sont français.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Muronalhors ligne
Inscrit le: 08.04.16
Messages: 83
Hashimoto
Lyon
masculin
Message:

Message

 (p425286)
Posté le: 14. Avr 2016, 08:51
Répondre en citant

Merci Josyk,
Je comprends mieux.

Le Novothyral ou l'Euthyral complètent en T3.
Mais dans quel cas, ce complément en T3 est-il prescrit ?

Liwe disait plus haut que il faut viser 1 à 1.5 avec Hashimoto pour la TSH.
Dans l'idéal, que faudrait-il atteindre pour la T3, T4 dans ce même contexte ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Muronal
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p425289)
Posté le: 14. Avr 2016, 09:03
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Muronal
Répondre en citant

Dans mon cas j'ai pris pendant 10 ans du Lévothyrox pour traiter mon hypo Hashimoto.
Jusqu'au jour où j'ai demandé à mon labo de doser les FT4 et FT3 car mon médecin ne marquait que la TSH depuis des années.
Et là j'ai constaté que ma FT3 était sous le minimum de la norme malgré un bon taux de TSH (0,95) et un bon taux de FT4.
Mais mon médecin n'a pas voulu tenir compte de mon taux de FT3 trop bas, elle m'a même dit que j'étais à la limite de l'hyper (elle ne regarde que la TSH comme la plupart des médecins, c'est comme ça qu'ils ont appris).

Après j'ai du trouver un médecin qui tienne compte de ma conversion insuffisante de T4 en T3 et me prescrive un traitement contenant les deux hormones T4 et T3.
On ne trouve pas facilement un médecin qui s'occupe de la T3, c'est pour ça que je suis allée en Allemagne.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Muronalhors ligne
Inscrit le: 08.04.16
Messages: 83
Hashimoto
Lyon
masculin
Message:

Message

 (p431816)
Posté le: 23. Juil 2016, 12:59
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide, avis, conseils pour éclairer mes derniers résultats d'analyse qui me laisse un perplexe :

T.S.H. (ultrasensible) 2.85 µUI/ml (VR:0.40 à 3.70) - 14/05/2016 : 2.56

T3 Libre 2.13 pg/ml (VR:2.50 à 3.90) - 14/05/2016 : 3.12

T4 Libre 10.73 pmol/l (VR:7.90 à 14.40) - 14/05/2016 : 10.15

Je prends 50 μg de Lévothyrox depuis 2 mois et demi.
La dernière échographie, réalisée il y a un mois, montre une thyroide complètement normale.

La TSH est remontée, la T3 était précedemment pas mal, elle est passée sous la valeur seuil, la T4 est stable.

Que pourrait-on en conclure ?
Devrais-je prendre plus de Lévothyrox ?
Aurais-je un problème de conversion comme Josyk ?

Je suis un peu perdu.
Merci pour votre aide ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Muronal
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p431836)
Posté le: 23. Juil 2016, 16:36
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Muronal
Répondre en citant

Bonjour,

la T4 est tjs bien basse, dc par effet direct, ta T3 est basse. Et tu es tjs en hypo.
Tu n'as pas eu de changement récemment (stress, médicaments...) ?
Comment tu te sens ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Muronalhors ligne
Inscrit le: 08.04.16
Messages: 83
Hashimoto
Lyon
masculin
Message:

Message

 (p431846)
Posté le: 23. Juil 2016, 19:59
Répondre en citant

Bonjour Live,
Depuis que je prends du Levothyrox, globalement ça va mieux :
- Cholestérol Ldl revenu dans la norme,
- légère perte de poids,
- pelade du cuir chevelu guérie quoique j’ignore si il y a une relation.
Toutefois, je conserve une pelade de la barbe et le matin, j’ai un démarrage un peu difficile.
Pas de stress particulier, pas de traitement autre que le levothyrox.
Je prends quelques acide amines (citruline, glutamine, tyrosine, ...) et du selenium.

Je ne sais si je dois augmenter le levothyrox et / où prendre du Cynomel ?...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Muronal
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p431852)
Posté le: 24. Juil 2016, 08:15
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Muronal
Répondre en citant

Bonjour
pour l'instant il faut déjà monter le dosage de lévo de 12.5 pour amener tes t4 un peu plus haut.

il faut essayer d'améliorer ta conversion t4 en t3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les 2 conseils suivants
- faire un cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le chardon-marie, le radis noir car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation
- augmenter ton apport en sélénium en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie (rayon fruits secs) riches en sélénium nécessaire à la transformation.

si la hausse du lévo + ces conseils ne suffit pas à faire remonter tes 3 alors, tu seras sans doute un candidat au cynomel pour amener des t3.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p431858)
Posté le: 24. Juil 2016, 09:45
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Muronal
Répondre en citant

Tout pareil que Wynnie !

Il faut d'abord monter les T4 avant de voir s'il faut des T3.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p431867)
Posté le: 24. Juil 2016, 10:46
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Muronal
Répondre en citant

Muronal a écrit:
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide, avis, conseils pour éclairer mes derniers résultats d'analyse qui me laisse un perplexe :

T.S.H. (ultrasensible) 2.85 µUI/ml (VR:0.40 à 3.70) - 14/05/2016 : 2.56

T3 Libre 2.13 pg/ml (VR:2.50 à 3.90) - 14/05/2016 : 3.12

T4 Libre 10.73 pmol/l (VR:7.90 à 14.40) - 14/05/2016 : 10.15

Je prends 50 μg de Lévothyrox depuis 2 mois et demi.
La dernière échographie, réalisée il y a un mois, montre une thyroide complètement normale.

La TSH est remontée, la T3 était précedemment pas mal, elle est passée sous la valeur seuil, la T4 est stable.

Que pourrait-on en conclure ?
Devrais-je prendre plus de Lévothyrox ?
Aurais-je un problème de conversion comme Josyk ?

Je suis un peu perdu.
Merci pour votre aide ...


Bonjour

Oui il te faudrait une augmentation de ton Lévo, passer de 50 µg à 62,5 µg.
Cela devrait permettre d'augmenter tes taux de T4 et de T3 (la T3 par conversion de la T4) et de baisser ta TSH qui semble un peu haute même si elle est "normale".
Vois ton médecin pour une augmentation de ton Lévo.
Tant que ton taux de T4 n'est pas vers le haut de la norme on ne peut pas parler de problème de conversion.
Dans mon cas, ma T4 était haute (environ les 3/4 de la norme) mais ma T3 était légèrement inférieure au minimum de la norme, ma TSH était très correcte à 0,95.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Muronalhors ligne
Inscrit le: 08.04.16
Messages: 83
Hashimoto
Lyon
masculin
Message:

Message

 (p431972)
Posté le: 25. Juil 2016, 23:39
Répondre en citant

wynnie a écrit:
Bonjour
pour l'instant il faut déjà monter le dosage de lévo de 12.5 pour amener tes t4 un peu plus haut.

il faut essayer d'améliorer ta conversion t4 en t3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les 2 conseils suivants
- faire un cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le chardon-marie, le radis noir car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation
- augmenter ton apport en sélénium en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie (rayon fruits secs) riches en sélénium nécessaire à la transformation.

si la hausse du lévo + ces conseils ne suffit pas à faire remonter tes 3 alors, tu seras sans doute un candidatures au cynomel pour amener des t3.

Bonjour Wynnie et merci pour vos précieux conseils que je vais suivre à la lettre.
Pour le sélénium, jusqu'à présent je prenais du sélénium + zinc de chez Pharmanord apparemment utilisé dans plusieurs essais cliniques.
http://www.pharmanord.fr/produits/selenium-zincLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Si vous connaissez, qu'en pensez-vous ?
Merci encore et bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Muronal
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: VOTRE AVIS ET CONSEILS SUR HASHIMOTO, SVP
Sujet: 

VOTRE AVIS ET CONSEILS SUR HASHIMOTO, SVP

dans le forum: 

Répondre au sujet VOTRE AVIS ET CONSEILS SUR HASHIMOTO, SVP Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto VOTRE AVIS ET CONSEILS SUR HASHIMOT...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com