Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Un peu perdue face à tout ça ...
Sujet: [url=t39090] 

Un peu perdue face à tout ça ...

[/url].
dans le forum: 
Page 9 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Un peu perdue face à tout ça ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p424452)
Posté le: 03. Avr 2016, 19:49
Répondre en citant

en plus du retour à 112.5 de lévo il faut aussi une prescription d'ampoules de vitamine d, une à deux ampoules par mois pendant plusieurs mois.
pour aller bien il faut de bons niveaux de t4 , t3, vitamine d, fer...

le dr b à limoges est une des meilleures endos qu'on connaisse sur le forum, elle semble assez à l'écoute donc il ne faut pas avoir peur de lui parler...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p424463)
Posté le: 03. Avr 2016, 22:13
Répondre en citant

Si tu n'as pas de prescription de vitamine D pour le moment tu peux acheter Zyma D en gouttes quotidiennes, sans ordonnance (1€91) 7 gouttes par jour.

Le seul fer pondéral qui marche chez moi c'est Fumafer (2€01 les 100 comprimés), à prendre avec un peu de vitamine C (au moins un fruit ou jus de fruits frais), il n'y a pas besoin d'ordonnance non plus.

Il n'y a pas de raison que l'endo de Limoges te refuse le retour à112,5 si tu lui dis que tu penses en avoir besoin. Mais ça ne sera efficace que si tu t'occupes sérieusement de la vitamine D et du fer.

Amitiés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
maonebhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.08.12
Messages: 85
Hashimoto + Insuffis...
Limousin
féminin
30+
Message:

Message

 (p425887)
Posté le: 20. Avr 2016, 23:07
Répondre en citant

Bonsoir,
C'est complètement démoralisée que je vous écris ce soir...
J'ai recontacté mon endocrino qui ne veux pas augmenter le Lévo. Je suis donc encore a 100 et elle m'a fait baisser le Cynomel d'un quart (je ne prend donc plus qu'un quart le matin).
J'ai également revu mon médecin traitant qui, devant ma détresse morale et physique, m'a remis suis anti dépresseur (seroplex 10) en me faisant clairement comprendre que c'était sa dernière solution... Va fait 2 semaines que j'ai effectué ces 2 changements...
J'ai toujours mes vertiges et maux de tête et je suis complètement déprimée... Je suis épuisée et ne sait plus trop a qui me fier ni comment faire pour arranger les choses...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maoneb
maonebhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.08.12
Messages: 85
Hashimoto + Insuffis...
Limousin
féminin
30+
Message:

Message

 (p425889)
Posté le: 20. Avr 2016, 23:10
Répondre en citant

Ps : Mon calcium et mon fer sont tous les 2 dans les normes mais mon médecin (il y a 15 jours) m'a dit de reprendre la spiruline (fer) et m'a prescrit quand même une ampoule de calcium que j'ai pris sur le champs... Mais ça non plus, ne change rien...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maoneb
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p425908)
Posté le: 21. Avr 2016, 08:43
Répondre en citant

Etre dans les normes ne suffit pas pour le fer comme pour la vitamine. Il faut être au moins à la moitié de la norme de ferritine et de vitamine D. La spiruline n'est peut-être pas suffisante.

Les deux peuvent très bien expliquer cette fatigue, ces vertiges et ces maux de tête. Il faut vraiment que tu fasses remonter fer et vitamine D !

Je ne comprends pas bien cette baisse du Cynomel et ce refus de monter le Lévo alors que ta T4 est si basse... comment l'endo justifie cela ? Ce n'est pas avec des AD que tu vas sortir de ce merdier !

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p425965)
Posté le: 22. Avr 2016, 07:30
Répondre en citant

AD késako ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p425973)
Posté le: 22. Avr 2016, 07:55
Répondre en citant

anti-dépresseurs...
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p425974)
Posté le: 22. Avr 2016, 07:57
Répondre en citant

Merci marie-ange !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Popsinellehors ligne
Inscrit le: 03.03.16
Messages: 190
Hypo sans anticorps
Grenoble
féminin
30+
Message:

Message

 (p426003)
Posté le: 22. Avr 2016, 17:24
Répondre en citant

Courage Maoneb ! Je compatis, je sais bien ce que c'est que d'être fatiguée d'être fatiguée... Sad
En relisant tes postes je lis que tu as des maux de têtes, vertiges et douleurs cardiaques: ça me fait penser à l'apnée du sommeil. Est-ce que tu as fait des polysomnographies (enregistrement du sommeil) pour vérifier la qualité de ton sommeil?
Si tes résultats d'analyses sont bien dans les normes, il faut peut-être regarder ailleurs: vérifier si tout va bien au niveau des minéraux, des oligo-éléments (iode, zinc et sélénium sont nécessaires au bon fonctionnement de la thyroïde), et des vitamines.
Une intolérance alimentaire (gluten, lactose) peut empêcher la bonne absorption de tous ces éléments. On a beau prendre des suppléments ou surveiller son alimentation, notre organisme n'arrive pas à les assimiler...

Quelques liens qui peuvent t'intéresser, ici regarde ce qui est dit concernant la Diathèse V - désadaptation:
http://natura-clairvi.fr/info/visudoc.php?art=117Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Pour en savoir plus concernant l'oligothérapie: http://www.oligomed.com/guide_oligotherapie.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Courage Smile


Dernière édition par Popsinelle le 22. Avr 2016, 18:02; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Popsinelle
Stelladevahors ligne
Inscrit le: 03.12.15
Messages: 90
non spécifié
Message:

Message

 (p426005)
Posté le: 22. Avr 2016, 18:00
Répondre en citant

Dans le cas d'hypothyroïdie, comme beaucoup l'ont déjà fait remarquer sur le forum il faut vérifier le fer. Cette carence latente et largement sous-estimée affaiblit la thyroïde, qui dysfonctionne, en trop ou en pas assez ! C'est pourquoi les femmes sont bp plus touchées. Il faut une ferritine entre 50 et 100. les autres valeurs ne signifient pas grand-chose
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stelladeva
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p426038)
Posté le: 23. Avr 2016, 10:41
Répondre en citant

Stelladeva a écrit:
Dans le cas d'hypothyroïdie, comme beaucoup l'ont déjà fait remarquer sur le forum il faut vérifier le fer. Cette carence latente et largement sous-estimée affaiblit la thyroïde, qui dysfonctionne, en trop ou en pas assez ! C'est pourquoi les femmes sont bp plus touchées. Il faut une ferritine entre 50 et 100. les autres valeurs ne signifient pas grand-chose


Un petit bémol de ma part, certains labos ont des kits différents, où la norme basse pour la ferritine commence à 75, c'est pourquoi je ne dis pas qu'il faut que la ferritine soit entre 50 et 100 mais qu'il faut que la ferritine soit au moins à la moitié de sa norme.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Stelladevahors ligne
Inscrit le: 03.12.15
Messages: 90
non spécifié
Message:

Message

 (p426065)
Posté le: 23. Avr 2016, 14:23
Répondre en citant

Oui je suis d'accord ! Il me semble que maoneb était à 26 et "dans les normes" donc j'imagine que son labo doit prendre la fourchette basse.

En ce qui me concerne j'ai une ferritine a 17 et on vise un 50 minimum.
La chlorella c bien aussi


marie-ange a écrit:
Stelladeva a écrit:
Dans le cas d'hypothyroïdie, comme beaucoup l'ont déjà fait remarquer sur le forum il faut vérifier le fer. Cette carence latente et largement sous-estimée affaiblit la thyroïde, qui dysfonctionne, en trop ou en pas assez ! C'est pourquoi les femmes sont bp plus touchées. Il faut une ferritine entre 50 et 100. les autres valeurs ne signifient pas grand-chose


Un petit bémol de ma part, certains labos ont des kits différents, où la norme basse pour la ferritine commence à 75, c'est pourquoi je ne dis pas qu'il faut que la ferritine soit entre 50 et 100 mais qu'il faut que la ferritine soit au moins à la moitié de sa norme.

Amitiés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stelladeva
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p426069)
Posté le: 23. Avr 2016, 16:41
Répondre en citant

Il ne faut pas oublier que les messages ne sont pas lus uniquement par la personne à qui on a répondu Wink
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
maonebhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.08.12
Messages: 85
Hashimoto + Insuffis...
Limousin
féminin
30+
Message:

Message

 (p444212)
Posté le: 01. Fév 2017, 16:40
Répondre en citant

Bonjour à tous (toutes),

Je suis désolée de ma longue absence sur le forum mais ces derniers mois ont été très pénibles ...
Devant ma détresse, mes proches (peu nombreux mais inquiets) m'ont poussés à prendre rendez-vous avec une autre endocrinologue... ce que j'ai fais mais devant tous ces soucis j'ai baissé les bras...
J'ai arrêté tous mes traitements (Levothyrox et Cynomel entre autre) et bien sur, les choses ont empirées ... J'en suis pas très fière mais je ne savais plus quoi faire ...
J'ai eu rendez-vous le 26 décembre avec un pneumologue (envoyée par mon médecin traitant). J'ai fais un EFR qui était normal et un test à la métacholine qui s'est révélé fortement positif ! Du coup, je fais d'autres examens pour savoir ce qu'il en est ...
J'ai eu mon rendez-vous avec une nouvelle endocrinologue jeudi dernier : devant mes symptômes, elle m'a dit qu'elle voulait vérifier le fonctionnement de mes surrénales... J'ai donc fait une analyse du cortisol urinaire libre sur 24h en suivant toutes les indications. J'ai eu les résultats hier et je ne sais pas comment les interpréter :
Cortisol libre (radio-immunologie après extraction) 35nmol/l -> 25nmol/24h (30 à 200)
Urine diurèse : 700 ml
Créatinine : colorimétrie 24,35 mmol/l -> 17,05 mmol/24h (8,00 à 12,50)

Le cortisol est en dessous des normes et la créatinine est au-dessus ...
Le secrétariat de cette endocrinologue est fermé le mercredi alors j'ai laissé un message sur le répondeur mais elle ne m'a pas rappelé.

Je suis dans un état pas terrible du tout : manque d'énergie flagrant, beaucoup de mal à respirer malgré le traitement à la Sérétide du pneumo, palpitations, douleurs musculaires et articulaires, tremblements, température corporelle aux alentours de 36.6 à 36.8, toujours froid, dépression, perte d'appétit et de poids, nausées, vertiges, cernes de fou, sommeil très perturbé ...

J'ai repris le Levothyrox 100 (1/2 pendant 10 jours) depuis vendredi matin et complétement arrêté le Cynomel sur ses conseils...
Pensez-vous que les résultats de l'analyse puissent être faussés par l'arrêt du Levothyrox ? Elle est au courant de tout mais ne me rappelle pas ... alors bien sur moi pendant ce temps et bien je stress un peu et comme j'ai du mal à le canaliser ... et bien je suis pas au top Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maoneb
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p444239)
Posté le: 02. Fév 2017, 08:03
Répondre en citant

Sans doute que personne ne vérifie les messages quand le cabinet est fermé le mercredi.
Nous sommes aujourd'hui jeudi et le cabinet sera ouvert. Si on ne t'appelle pas à la première heure, tu pourras toujours appeler.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Page 9 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: Un peu perdue face à tout ça ...
Sujet: 

Un peu perdue face à tout ça ...

dans le forum: 

Répondre au sujet Un peu perdue face à tout ça ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Un peu perdue face à tout ça ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com