Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Indemnités assurance pret après can...
Sujet: [url=t50720] 

Indemnités assurance pret après cancer de la Thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Indemnités assurance pret après cancer de la Thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sissylehors ligne
Inscrit le: 26.11.15
Messages: 7
féminin
Message:

MessageIndemnités assurance pret après cancer de la Thyroide

 
Posté le: 29. Avr 2016, 10:27
Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai un pret immobilier et assurances débutés en juin 2014 , on m'a diagnostiqué un cancer de la Thyroide en novembre 2015 opéré en janvier 2016. J'ai été en arrêt pendant 6 mois pris en charge car je suis dans la fonction publique hospitalière .
Dois je informer mon assureur ? Puis je bénéficier d'une indemnité ? N'y aura t il pas de conséquences pour les années à venir au niveau du montant de l'assurance ?
Merci de votre réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sissyle Indemnités assurance pret après cancer de la Thyroide
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p426582)
Posté le: 29. Avr 2016, 16:36
Répondre en citant

Bonjour,

du moment que tu as souscrit l'assurance AVANT de tomber malade, et as correctement rempli le questionnaire santé, avec les informations sur ton état de santé "à ce moment-là", sans oublier d'anciennes maladies ou hospitalisations, il ne devrait y avoir aucun souci !

C'est au moment de la signature qu'il faut être "en bonne santé" - mais si on tombe malade APRES, normalement on est couvert ! Justement, c'est dans ce but là qu'on souscrit une assurance, lors d'un prêt ! Elle sert à prendre le relais si, suite à une maladie (ou un accident), on a une perte de revenus et ne peut plus correctement rembourser son prêt.

Mais pour savoir si cela s'applique à ton cas, il faudra regarder de près les détails de ton contrat, les fameuses "conditions générales" écrites toutes petites ... chaque contrat est différent, il peut y avoir certains cas couverts, d'autres exclus, des seuils de revenus et plein d'autres clauses qui varient d'un organisme à l'autre.

Je ne pense pas qu'il faille automatiquement informer ton assureur (sauf si tu rentres dans l'un des cas d'indemnisation prévues dans le contrat - il faudra donc l'éplucher minutieusement !) - concernant les éventuelles indemnités, cela s'applique en cas d'importante perte de revenus, mais là aussi il faudra regarder les conditions du contrat.

En tout cas, tu as bien plus de chance que beaucoup de gens ici sur le forum, qui ont eu la maladie AVANT d'essayer de s'assurer ... car là, les assureurs sont malheureusement très frileux et imposent plein de surprimes ou d'exclusions. Mais quand on a signé AVANT de tomber malade, il n'y a pas de soucis !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Indemnités assurance pret après cancer de la Thyroide
Sujet: 

Indemnités assurance pret après cancer de la Thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet Indemnités assurance pret après cancer de la Thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Indemnités assurance pret après can...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com