Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution bientôt 10 ans apres ablation ( sui...
Sujet: [url=t33054] 

bientôt 10 ans apres ablation ( suivi deria)

[/url].
dans le forum: 
Page 11 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet bientôt 10 ans apres ablation ( suivi deria) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Message

 (p427124)
Posté le: 08. Mai 2016, 07:53
Répondre en citant

Merci de vis réponses.
Mounia je ne prend pas la pilule,j'ai le sterilet mirena donc plus de règles et je l'avais déjà avant mon ablation. J'ai déjà cherché du côté de la depression les medecins m'ont donné des anti depresseurs il y a longtemps et je ne le suportait pas mes symptomes etaient multiplier par 10.
d'ailleurs quand je bouge mes dosages de cyno ou levo apres prise de sang mes symptômes bougent aussi, c'est ce qui me fait penser que c'est le dosage.l'endo aussi me dit que c'est peut etre autre chose. Mon fer est toujours bon mln calcium aussi.je veux bien entendre qu'il y a qq chose ailleurs mais qu'on me dise quoi.
heliotrope je vais aller lire ce qui se dit sur le dr clays. Mon médecin traitant a accepté d'acheter le livre et doit me donner son avis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p427126)
Posté le: 08. Mai 2016, 08:28
Répondre en citant

Bonjour

ça me gonfle sérieusement ces endos qui ne veulent regarder que la tsh, qui ne savent pas que la tsh peut ne pas etre fiable, que le cynomel fait baisser la tsh, que la tsh n'est qu'un thermostat, et que ce qui compte c'est les niveaux de t3 t4.

il faut assi avoir de bons niveaux de ferritine, vitamine D, calcium, vitamine b12, b9 ...

tu en est à quel dosage de lévo et cyno et avec quels résultats tsh t3 t4?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p427127)
Posté le: 08. Mai 2016, 08:37
Répondre en citant

deria a écrit:
heliotrope je vais aller lire ce qui se dit sur le dr clays. Mon médecin traitant a accepté d'acheter le livre et doit me donner son avis


Tu nous diras son avis, je pense que ça peut être intéressant.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Message

 (p427129)
Posté le: 08. Mai 2016, 09:38
Répondre en citant

Bonjour winnie.
En janvier je prenais 162,5 levo et un quart cyno avec un quart de cyno supplémentaire le mercredi midi (je sais ce quart supplémentaire ça m'a toujours paru idiot vu la duree de vie du cyno mais l'endo m'a dit que je pouvais en prendre une fois par semaine)
le 26/1
t3 3,7 norme 2,6 4,4
t4 16,6 norme 7,8 19,4

je me sentais trop dosée donc j'ai supprimé ce quart supplémentaire du mercredi et resultat en mars
9/3/16
t3 3,4
t4 19,1
Ma t4 au plafond avec maux de tête très soif sensation de faim
donc j'ai baissé mon levo tres progressivement sur 2 semaines j'ai pris 156,25 de levo avec mon quart de cyno quotidien puis 150 de levo avec 1quart de cyno
au debut j'étais bien grande forme plus de maux de tete une fatigue supportable mais la fatigue s'est intensifie et de nouveau j'ai eu des droles de sentations dans la tete avec l'intestin qui se vide la vessie ausi des gros vertiges du mal à respirer. Bref j'ai pris un quart cyno le midi et les malaises se sont atténués prise de sang le jour là
26/4/16
T3 3,4 grace au cyno du midi
t4 12,6
pas etonnant que je sois crevée avec un taux de t4 effondré en 5 semaines j'ai descendu de 19,1 à 12,6
depuis j'ai repris 162,5 de levo et mon quart de cyno quotidien et j'ai remis le quart de cyno du mercredi midi en plus mais je ne vois pas d'amelioration
j'ai un bon medecin traitant mais comme l'endo quenje vois suis ce que je fais et ne m'apporte rien j'ai voulu un autre avis
pas de surprise la nouvelle endo a passé une heure à me convaincre de cesser le cyno en me disant que c'était dangereux de rester avec une tsh effondrée que j'allais faire de l'ostéoporose et que de toute façon il fallait oublier t4 et t3 que l'on ne pouvait se doser avec car ces hormones varient trop dans la journée. Que l' on ne peut se fier qu'à tsh.
voilà je suis mal mais je ne pense pas qu'un retour à levo seul soit la solutionmais tout le monde me dit que je dois essayer. Que peut etre mon corps a changé et que ça marchera, l'endo a meme dit que je me sentirais mieux
suis sortie en larmes parce que trop fatiguée de me battre et pas du tout comprise par l,entourage
je n'ai même pas encore trouvé l'energie de revoir mon medecin generaliste, je ne sais pas si l'endo a fait un rapport au medecin
et maintenant j'attends que mon dosage se stabilise.... snif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Message

 (p427130)
Posté le: 08. Mai 2016, 09:39
Répondre en citant

Bonjour winnie.
En janvier je prenais 162,5 levo et un quart cyno avec un quart de cyno supplémentaire le mercredi midi (je sais ce quart supplémentaire ça m'a toujours paru idiot vu la duree de vie du cyno mais l'endo m'a dit que je pouvais en prendre une fois par semaine)
le 26/1
t3 3,7 norme 2,6 4,4
t4 16,6 norme 7,8 19,4

je me sentais trop dosée donc j'ai supprimé ce quart supplémentaire du mercredi et resultat en mars
9/3/16
t3 3,4
t4 19,1
Ma t4 au plafond avec maux de tête très soif sensation de faim
donc j'ai baissé mon levo tres progressivement sur 2 semaines j'ai pris 156,25 de levo avec mon quart de cyno quotidien puis 150 de levo avec 1quart de cyno
au debut j'étais bien grande forme plus de maux de tete une fatigue supportable mais la fatigue s'est intensifie et de nouveau j'ai eu des droles de sentations dans la tete avec l'intestin qui se vide la vessie ausi des gros vertiges du mal à respirer. Bref j'ai pris un quart cyno le midi et les malaises se sont atténués prise de sang le jour là
26/4/16
T3 3,4 grace au cyno du midi
t4 12,6
pas etonnant que je sois crevée avec un taux de t4 effondré en 5 semaines j'ai descendu de 19,1 à 12,6
depuis j'ai repris 162,5 de levo et mon quart de cyno quotidien et j'ai remis le quart de cyno du mercredi midi en plus mais je ne vois pas d'amelioration
j'ai un bon medecin traitant mais comme l'endo quenje vois suis ce que je fais et ne m'apporte rien j'ai voulu un autre avis
pas de surprise la nouvelle endo a passé une heure à me convaincre de cesser le cyno en me disant que c'était dangereux de rester avec une tsh effondrée que j'allais faire de l'ostéoporose et que de toute façon il fallait oublier t4 et t3 que l'on ne pouvait se doser avec car ces hormones varient trop dans la journée. Que l' on ne peut se fier qu'à tsh.
voilà je suis mal mais je ne pense pas qu'un retour à levo seul soit la solutionmais tout le monde me dit que je dois essayer. Que peut etre mon corps a changé et que ça marchera, l'endo a meme dit que je me sentirais mieux
suis sortie en larmes parce que trop fatiguée de me battre et pas du tout comprise par l,entourage
je n'ai même pas encore trouvé l'energie de revoir mon medecin generaliste, je ne sais pas si l'endo a fait un rapport au medecin
et maintenant j'attends que mon dosage se stabilise.... snif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Message

 (p427131)
Posté le: 08. Mai 2016, 09:47
Répondre en citant

Ma tablette a beuguer. L'endo veut me mettre sous levo 175. Je n'ai jamais pris autant ça va etre la cata
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p427132)
Posté le: 08. Mai 2016, 10:11
Répondre en citant

deria a écrit:
Merci de vis réponses.
Mounia je ne prend pas la pilule,j'ai le sterilet mirena donc plus de règles et je l'avais déjà avant mon ablation. J'ai déjà cherché du côté de la depression les medecins m'ont donné des anti depresseurs il y a longtemps et je ne le suportait pas mes symptomes etaient multiplier par 10.
d'ailleurs quand je bouge mes dosages de cyno ou levo apres prise de sang mes symptômes bougent aussi, c'est ce qui me fait penser que c'est le dosage.l'endo aussi me dit que c'est peut etre autre chose. Mon fer est toujours bon mln calcium aussi.je veux bien entendre qu'il y a qq chose ailleurs mais qu'on me dise quoi.
heliotrope je vais aller lire ce qui se dit sur le dr clays. Mon médecin traitant a accepté d'acheter le livre et doit me donner son avis


ah je comprends mieux tes troubles et tes symptômes...
Le stérilet Miréna n'a pas très bonne réputation.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Message

 (p427133)
Posté le: 08. Mai 2016, 10:18
Répondre en citant

Pourquoi le sterilet n' a pas bonne réputation. Tous les gyneco que j'ai vu m'ont dit que c'était le mieux et puis ça fait longtemps que je l'ai et avant je ne prenais pas de contraception vu que j'ai eut des problèmes pour avoir ma première fille et les symptomes de hashimoto étaient bien la. C'est a cette epoque que j'ai eu le plus de crise de panique et d'angoisse au pount de prendre du lexomil tous les jours. Dieu merci je peux m'en passer aujourd'hui
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p427134)
Posté le: 08. Mai 2016, 10:30
Répondre en citant

deria a écrit:
Pourquoi le sterilet n' a pas bonne réputation. Tous les gyneco que j'ai vu m'ont dit que c'était le mieux et puis ça fait longtemps que je l'ai et avant je ne prenais pas de contraception vu que j'ai eut des problèmes pour avoir ma première fille et les symptomes de hashimoto étaient bien la. C'est a cette epoque que j'ai eu le plus de crise de panique et d'angoisse au pount de prendre du lexomil tous les jours. Dieu merci je peux m'en passer aujourd'hui


Fais quelques recherches sur le net, au sujet des troubles de l'humeur dûs à ce stérilet et autres complications, il y a même un blog d'un médecin qui le déconseille, ce n'est pas le stérilet en lui même qui provoque cela mais le progestatif qu'il contient, or les progestatifs de synthèse occasionne chez certaines ( pas toutes hein..!) des troubles de l'humeur. Certains gynécos le savent et ne le prescrivent plus, mais tu fais une fixette sur ta thyroide, alors que tes changements de dosage comme tu le fais sont très mauvais pour ton corps.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p427139)
Posté le: 08. Mai 2016, 11:07
Répondre en citant

Quelques liens:
http://forum.doctissimo.fr/sante/co.....ession-sujet_248815_1.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://forum.e-sante.fr/mirena-crises-angoisse/forum/436Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://apresmirena.blogspot.fr/2011_10_01_archive.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Message

 (p427147)
Posté le: 08. Mai 2016, 14:00
Répondre en citant

Je ne suis pas convaincue par ses discours. Quand j'etais mal je le redis c'etait avant mirena.il n'y a pas eu de changement à la pose après mon deuxieme bébé en 2006. Avant je ne prenais aucun medicament. Et je ne fais pas de fixette sur ma thyro. Je constate juste les changements de symptôme avec les modification de dosage. Ou alors tout le monde sur le forum fait une fixette...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p427148)
Posté le: 08. Mai 2016, 14:11
Répondre en citant

Depuis le temps, je pense que tu aurais trouvé le dosage, et que la thyroide n'est pas à incriminer dans ton mal être, 6 ans que ton post a été crée et pas l'ombre d'une amélioration, tu ne veux pas admettre que tu es à bout, anxieuse et dépressive, ( il y a d'autres moyens que les anti-dépresseurs ) et tant que tu mettras cela sur le compte de la thyroide, tu ne t'en sortiras pas.

Ton corps parle: Par tes angoisses, tes palpitations, tes maux de ventre,vertiges, fatigue au réveil
tes crises de panique, cela s'appelle une '' dépression masquée '' et aucun de tes médecins ne l'a vu? Mais bon c'est toujours le corps qui gagne de toutes façons.

Continue de penser que ta thyroide est en cause... Cela évite parfois de se poser les bonnes questions.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p427156)
Posté le: 08. Mai 2016, 15:34
Répondre en citant

bonjour
passer de 162.5 à 150 c'est une trop grosse baisse.
il faut y aller par tout petit changement.
revenir à 162.5 n'est pas la bonne solution. revient à 156.25 voir alterne un jour 156.25 un jour 162.5 pour faire une baisse très légère par rapport à 162.5.

pour mounia on voit bien que le dosage thyroidien est en cause quand déria dit qu'avec des variations de dosage de lévo elle sent des changement dans son ressenti.

avec mirena depuis 10 ans, ce n'est pas non plus le sterilet qui est en cause.

j'ai moi même été sous sterilet mirena une dizaine d'année avant pa ménopause et je n'ai pas eu de troubles de l'humeur

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p427161)
Posté le: 08. Mai 2016, 16:29
Répondre en citant

wynnie,

Je n'ai pas dit que toutes les femmes étaient concernées par des troubles de l'humeur avec Miréna, mais il est vrai que certaines qui ne se sentaient pas bien avec ont vécu une renaissance après leur retrait, et ce qui convient à une ne convient pas à une autre, certains gynécos ne le prescrivent plus à cause de cela. C'est un fait reconnu il provoque de l'anxiété chez certaines et de la dépression.

Par contre qu'en 6 années on ne trouve pas le bon dosage pour la thyroide
me laisse perplexe, d'autant que même l'apport de T3 ne semble pas améliorer les choses....
La thyroide n'explique pas tout non plus.
Il y a mille raisons d'être fatiguée, anxieuse, surtout à notre niveau.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Messagenouvelle

 (p427823)
Posté le: 18. Mai 2016, 08:19
Répondre en citant

Voilà j'ai revu mon medecin traitant il a reçu un compte rendu de la nouvelle endo et ne peut pas m'aider pour decider si j'arrête le cynomel.sur le compte rendu l'endo dit:" le bilan biologique est en faveur d'un surdosage avec une tsh effondrée et une hormonemie libre normale haute. Sur le plan clinique tous les signes sont en faveur d'une hyperthyroïdie. " elle dit aussi que ne n'ai pas de probleme de conversion t4 en t3 car on aurait une tsh haute avec du levothyrox seul. Le probleme c'est que la surveillance du traitement du levothyrox ne se fait pas avec t4 t3 car les fluctuatiins sont trop importantes et nous ne pouvons adapter le traitement avec ces fluctuations. Deuxieme argument d'une normalité de convertion est que sous cynomel on est en hyperthyroidie. Si la t3 n'est pas produite la prise de cynomel permettrait de retablir l'equilibre et non pas donner un surdosage.
bref je ne sais plusnquoi faire j'ai besoin de votre avis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria nouvelle
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Page 11 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
imprimer le sujet: bientôt 10 ans apres ablation ( suivi deria)
Sujet: 

bientôt 10 ans apres ablation ( suivi deria)

dans le forum: 

Répondre au sujet bientôt 10 ans apres ablation ( suivi deria) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution bientôt 10 ans apres ablation ( sui...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com