Précédent
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous BORDEAUX : Conférence 'Patients' à ...
Sujet: [url=t50682] 

BORDEAUX : Conférence 'Patients' à l'inst. Bergonié

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet BORDEAUX : Conférence 'Patients' à l'inst. Bergonié Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageBORDEAUX : Conférence 'Patients' à l'inst. Bergonié

 
Evénement: 08. Oct 2016, 13:00

Posté le: 25. Avr 2016, 16:17
Répondre en citant

Bonjour,

les détails (heure exacte, programme) restent à déterminer, mais vous pouvez déjà noter la date !

Le samedi 8 octobre, notre association, avec les médecins de l'institut Bergonié, va organiser une conférence "grand public" sur les nodules et le cancer de la thyroïde.

Cela aura lieu dans l'après-midi, durera environ 2h30, avec plusieurs exposés, une partie "questions-réponses" ... et sera suivi d'un "verre de l'amitié".

Il y aura l'occasion de se procurer de la documentation, d'échanger avec d'autres patients, avec des médecins ...

Et s'il y a des personnes intéressées, nous pourrons finir la journée par un repas "entre membres du forum".

Je serai à Bordeaux pour le congrès de la société française d'endocrinologie (SFE), et il y aura plusieurs membres de l'antenne "Aquitaine" de notre association.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à répondre à ce message !

Nous ajouterons les détails pratiques au fur et à mesure.

Beate

Édit : voici l'affiche (cliquer pour la voir en grand) ! Ce sera donc de 14:00 à 16h30, et le sujet "Pathologies thyroïdiennes, nodules, cancer : prise en charge et surveillance, application pratique pour les patients"

Renseignements et inscription : l.bidart@bordeaux.unicancer.fr ou m.jolly-loubes@bordeaux.unicancer.fr



image.jpeg
 Description:
Affiche Bordeaux
 Taille du fichier:  131.47 Ko
 Vu:  856 fois

image.jpeg




Dernière édition par Beate le 26. Sep 2016, 08:40; édité 4 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate BORDEAUX : Conférence 'Patients' à l'inst. Bergonié
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p426254)
Posté le: 26. Avr 2016, 07:20
Répondre en citant

J'y serai !
Bise
Cathy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
patricia06hors ligne
Inscrit le: 19.10.12
Messages: 672
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
Message:

Message

 (p427644)
Posté le: 15. Mai 2016, 10:24
Répondre en citant

Bonjour,

J'y serai aussi. merci. Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06
Michel33hors ligne
Inscrit le: 21.04.16
Messages: 21
Cancer papillaire
masculin
50+
Message:

Message

 (p427715)
Posté le: 16. Mai 2016, 18:34
Répondre en citant

Bonsoir,

j'y serais également Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michel33
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message8 Octobre : un diner entre membres du forum ?

 (p433514)
Posté le: 18. Aoû 2016, 13:36
Répondre en citant

Bonjour à tous,

la conférence aura lieu, le samedi après-midi, ca c'est certain (je vais d'ailleurs bientôt recontacter les gens de Bergonié pour le planning détaillé, le programme, les affiches ...)

Et s'il y a des volontaires, nous pourrons tout à fait terminer la soirée par un (léger) repas, quelque part dans Bordeaux ! Nous serons deux membres du conseil d'administration de notre association à faire le déplacement pour le congrès de la SFE, LyneSagesse et moi, nous venons d'ailleurs de réserver un petit Airbnb près du marché des Capucins. Nous arrivons mercredi soir, et nous repartirons dimanche.

Nous faisons confiance aux Bordelais pour proposer un endroit pour le diner, s'il y a des gens intéressés, que ce soit en petit ou en grand groupe ! Inscriptions en répondant à cette discussion !

Ce genre de rencontre permet d'échanger avec d'autres patients - non seulement sur la maladie, mais aussi sur les bonnes (ou mauvaises) adresses ! C'est toujours très sympathique et cordial, qu'on soit "ancien" ou nouveau !

Beate et Yvelyne

Liste des participants (sera régulièrement tenue à jour), au 4/10/16 :

Conférence Bergonié :
Beate
Yvelyne (LyneSagesse)
cati33
patricia06
Michel33 (2 pers.)
Musikagnes (2 pers.)
Agora33 ?
mariegd
Ricci33

Diner du forum :
Beate
Yvelyne
Cati33
patricia06
Musikagnes
Agora33 ?
Ricci33


Dernière édition par Beate le 04. Oct 2016, 09:26; édité 7 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate 8 Octobre : un diner entre membres du forum ?
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p433530)
Posté le: 18. Aoû 2016, 15:01
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : LyneSagesse
Répondre en citant

Je resterai aussi au dîner. Donc on est déjà 3.
Cati33 Wink Wink Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
patricia06hors ligne
Inscrit le: 19.10.12
Messages: 672
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
Message:

Message

 (p433580)
Posté le: 19. Aoû 2016, 15:13
Répondre en citant

Bonjour.

Je suis partante aussi.

Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06
Musikagneshors ligne
Inscrit le: 24.05.15
Messages: 35
Thyroïdectomie
Bordeaux
féminin
60+
Message:

Message

 (p433646)
Posté le: 20. Aoû 2016, 16:53
Répondre en citant

Il m'est difficile de m'engager définitivement pour l'instant mais je mets deux options, pour la conférence et le repas... Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Musikagnes
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p433974)
Posté le: 28. Aoû 2016, 18:45
Répondre en citant

Idem.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Mariegdhors ligne
Inscrit le: 06.07.16
Messages: 212
Carcinome Papillaire
féminin
Message:

Message

 (p435176)
Posté le: 12. Sep 2016, 21:11
Répondre en citant

Suivant mon état (j'ai arrêté le levothyrox auj avec prise de cynomel et cure iode du 10 au 13 octobre) je serais peut-être présente à la conférence.
Je suis ok pour boire un verre, pour le repas je ne sais pas car en plus je suis végétarienne alors on ne peut pas faire de super resto (avec produits locaux) avec moi...

Je pense que la veille je serai en mesure de vous donner ma réponse.

Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariegd
karine7133hors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.05.16
Messages: 156
Carcinome papilllaire
bordeaux
féminin
50+
Message:

Message

 (p435189)
Posté le: 13. Sep 2016, 05:32
Répondre en citant

je ne peut pas dire non plus car j'attends le coup de téléphone de haut l'évêque et comme l'ando ma dit 4 a 6 semaine pour la cure d'iode cela tombe dans ses dates la donc je vous tient au courant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine7133
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p435478)
Posté le: 16. Sep 2016, 14:00
Répondre en citant

Coucou les girondin(e)s !!!
Vous viendrez ?
A quelle heure finit la conférence à Bergonié ? Vers quelle heure on se retrouve pour manger ? Dans quel quartier de Bordeaux ?
Allez, la dernière rencontre avait eu lieu en septembre 2013 et c'était super agréable de se retrouver !!!
Est-ce que je relance, les membres du groupe gironde, en message privé (comme la dernière fois) ? Car il est vrai que certains pourraient être intéressés mais en ce moment ne viennent pas sur le forum ...

Marie et Karine, tenez nous au courant de vos rendez-vous. Ce sera un plaisir de vous rencontrer, cela fait beaucoup de bien de pouvoir partager notre expérience avec des personnes qui savent ce que vous vivez !!!... Pouvoir parler sans retenue...

Grosses bises à tous
A bientôt j'espère

Cati33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
Mariegdhors ligne
Inscrit le: 06.07.16
Messages: 212
Carcinome Papillaire
féminin
Message:

Message

 (p435481)
Posté le: 16. Sep 2016, 14:11
Répondre en citant

Coucou Cathy, je pense venir mais cela dépendra de mon état car je serai à 2 jours de mon hospitalisation pour la cure d'iode (du 10 au 13 octobre).

Après 4 jours d'arrêt du levothyrox et de prise du cynomel, je n'arrive plus à m'endormir, j'ai parfois des petits tremblements, des bouffées de chaleur et tjs des diarrhées et maux de ventre.

J'ai diminué la quantité du cynomel et je l'arrête le 25 septembre.

Si je viens je le dirai qq jours avant, pour le quartier St Pierre ou Chartrons, non ? J'ai des idées de resto mais c'est pas des resto avec des spécialités locales...

A bientôt j'espère.

Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariegd
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p435486)
Posté le: 16. Sep 2016, 14:30
Répondre en citant

Coucou Marie,

Tu as diminué de ton propre chef le cynomel.
Je me souviens que les 3-4 premiers jours de cynomel, moi aussi j'avais des symptomes, puis passés ces jours plus rien !!!

Il faudrait trouver un quartier facile d’accès pas trop loin de la gare (si des collègues de galère viennent d'ailleurs que Bordeaux) et / ou tram...

Grosses bises
Cati33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
Mariegdhors ligne
Inscrit le: 06.07.16
Messages: 212
Carcinome Papillaire
féminin
Message:

Message

 (p435490)
Posté le: 16. Sep 2016, 14:43
Répondre en citant

Oui Cathy j'ai diminué le cynomel car le médecin nucléaire m'a dit que je pouvais diminuer si je le supportais mal. Elle m'a donné un dosage maximum.

St Pierre et les Chartrons sont accessibles en tram depuis la gare , tram C arrêt place de la bourse.D'ailleurs moi j'habite près de la gare Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariegd
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: BORDEAUX : Conférence 'Patients' à l'inst. Bergonié
Sujet: 

BORDEAUX : Conférence 'Patients' à l'inst. Bergonié

dans le forum: 

Répondre au sujet BORDEAUX : Conférence 'Patients' à l'inst. Bergonié Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous BORDEAUX : Conférence 'Patients' à ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com