Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Le cancer de Michel
Sujet: [url=t50654] 

Le cancer de Michel

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le cancer de Michel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Michel33hors ligne
Inscrit le: 21.04.16
Messages: 21
Cancer papillaire
masculin
50+
Message:

MessageLe cancer de Michel

 (p425919)
Posté le: 21. Avr 2016, 11:07
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : jilou
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je viens juste de m'inscrire mais cela fait plusieurs semaines que je lis
le forum, j'y ai trouvé énormément d'informations qui m'ont permis de
mieux appréhender les étapes qui m'attendaient et je vous en remercie.

J'ai 48 ans, je vis en gironde, et la santé a toujours été un problème pour moi.

- 26 octobre 2015, mon médecin me fait passer une échographie cervicale et sus claviculaire, suite à des douleurs au niveau de la clavicule m'empêchant de respirer et de bouger, je venais juste de reprendre le travail après 10 mois d’arrêt suite à une capsulite rétractile.
Conclusion : Plusieurs nodules surtout sur le lobe gauche avec présence de microcalcification, le plus gros nodule mesurait 18 mm.

- 01 février 2016, cytoponction effectuée + en même temps 2 ieme échographie qui classe le nodule mesurant 18 mm en TI-RADS 4-B.
Je n'ai pas eu les résultats de la Cytoponction.
Le chirurgien m'a expliqué qu'il y avait une grosse suspicion de malignité (95%) sur ce nodule et que normalement cela était isolé mais qu'il fallait enlever la thyroide par prudence.

- 29 février 2016, opération, thyroidectomie totale + curage résiduel gauche puis les résultats :

Multiples localisations bilatérales d'un carcinome papillaire différencié partiellement encapsulées avec début d'extension.
Six ganglions métastatiques sur dix examinés.
Ces tumeurs sont classés pT3(m) N1a

- Je dois passer un scanner des poumons le 28 avril car en deux mois j'ai fait deux infections pulmonaires dont la 1ere 15 jours avant l'opération. Ce sont les pompiers qui m'ont transporté aux urgences à 03h00 du matin car la douleur m'empêchait de respirer. Reste à voir s'il y a un rapport.
- Rechute la semaine dernière.

- Cure d'iode prévue du 17 au 20 mai 2016 à l’hôpital de Bergobié à Bordeaux.

Je tiens à remercier tout les médecins, chirurgien, infirmières...
Ainsi que les personnes de votre association et les malades qui témoignent.

Je vous donnerez des nouvelles pour la suite.... merci

Et bon courage à tous Smile


Michel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michel33 Le cancer de Michel
Joliehors ligne
Inscrit le: 20.03.15
Messages: 79
Message:

Message

 (p425953)
Posté le: 21. Avr 2016, 23:02
Répondre en citant

Donnez nous des nouvelles ! Bon courage...amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jolie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p425956)
Posté le: 22. Avr 2016, 02:23
Répondre en citant

Bonjour Michel,

et bienvenu parmi nous !

Tu as accumulé un tas de soucis de santé, ces derniers temps, entre l'épaule, les poumons, la thyroïde ... il est fort possible qu'il n'y ait aucun lien, mais cela fait beaucoup de soucis en très peu de temps !

J'espère que tu seras vite retabli, et que le plus dur est derrière toi maintenant !

Concernant ton cancer, on peut espèrer qu'il n'en reste déjà plus rien ... mais la cure d'iode sera une sécurité supplémentaire, on en saura plus ensuite, entre le taux de thyroglobuline et la scintigraphie corps entier !

Dois-tu la faire en restant sans hormones pendant quelques semaines, ou avec des injections de Thyrogen ?

Tu parles de Bergonié - si cela t'intéresse, notre association prévoit d'y faire une conférence grand public, avec plusieurs médecins de Bergonié, début octobre (un samedi après-midi), nous donnerons les détails dans la rubrique "Rencontres" !

A bientôt, et bon courage pour la "dernière ligne droite", vers la cure d'iode et la guérison !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Michel33hors ligne
Inscrit le: 21.04.16
Messages: 21
Cancer papillaire
masculin
50+
Message:

Message

 (p425977)
Posté le: 22. Avr 2016, 08:07
Répondre en citant

Bonjour !

Merci Jolie et Beate pour vos encouragement Smile

Deux injections de Thyrogen sont prévues les 15 et 16 mai avant mon hospitalisation le 17 mai.
Pour la petite anecdote j'ai appelé hier une infirmière qui a refusé de me faire les injections car elle ne connaissait pas le produit et que les 15 et 16 mai sont des jours fériés et que ce n'est pas prudent, qu'il vaut mieux faire cela en semaine etc... Elle a finalement refusé en prétextant qu'elle avait trop de client.
Au bout de quelque minutes, le temps de comprendre ce qu'il venait de se passer, ça m'a fait sourire. J'ai finalement trouvé une autre infirmière.

J'ai une petite question : Est-il possible qu'il y ait un lien entre ce cancer et une Hémochromatose (maladie génétique) découverte lorsque j'avais 30 ans ?

Sinon côté moral ça va pour quelqu'un qui a un cancer, même si parfois j'ai des doutes, je me pose des questions, je m'inquiète mais je ne sombre pas.

C'est surtout la famille qui s'inquiète beaucoup car depuis mon enfance je cumule les problèmes de santé, hépatite, méningite, hémochromatose, arthrodèse l3 l4 (2 ans et demi allongé et deux opérations) etc...

J'ai l'impression que ce n'est qu'une étape de plus et que j'aurais pu tomber plus mal, enfin j'espère, on verra bien la suite.

Pour la conférence à Bergonié, je suis partant !
J'espère pouvoir y assister bien sur.


EDIT : j'ai trouvé la réponse à ma question sur ce forum après avoir découvert la
fonction recherche qui est très efficace.
Donc non, pas de lien direct entre l'hémochromatose et le cancer de la thyroide.


A bientôt

Michel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michel33
Michel33hors ligne
Inscrit le: 21.04.16
Messages: 21
Cancer papillaire
masculin
50+
Message:

Message

 (p426547)
Posté le: 29. Avr 2016, 07:16
Répondre en citant

Bonjour,

Scanner passé hier pour les poumons.
1 micro nodule et 1 nodule de 20mm par 19 mm et 11 mm d'épaisseur, contours un peu irréguliers, il est accolé à la plèvre, les deux sont sur le poumon droit.

Mon médecin doit me prendre un rendez-vous avec un pneumologue.
Pour le moment on ne peut pas savoir ce que ça peut-être, mais vu les douleurs que cela provoquent ça ne peut pas être anodin.

Je suis un peu abattu.

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michel33
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p426551)
Posté le: 29. Avr 2016, 07:36
Répondre en citant

Michel33, puis-je te demander comment ton hémachromatose a été détectée et comment elle a été soignée ?
Avant de découvrir chez moi une maladie de Basedow, un médecin avait évoqué une hémachromatose mais la piste a été abandonnée car je n'avais pas vraiment de surcharge en fer.
Néanmoins, alors que le Basedow s'est montré très virulent, la ferritine et autres taux concernant le fer ont nettement augmenté. Dans la mesure où j'avais les auto anticorps propres à la maladie de Basedow c'était une réaction classique de l'organisme, semble-t-il...
Merci de me répondre sur les soins que tu as eus à l'époque.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Michel33hors ligne
Inscrit le: 21.04.16
Messages: 21
Cancer papillaire
masculin
50+
Message:

Message

 (p426553)
Posté le: 29. Avr 2016, 07:55
Répondre en citant

Heliotrope, beaucoup de médecins ne connaissent pas réellement l'hémochromatose, c'est un vrai parcours du combattant pour certaines personnes, je vais expliquer ce qu'il faut savoir.

Pour commencer quel est ton taux de ferritine ?

Ce n'est pas parce qu’on a pas une surcharge en fer qu'on a pas une hémochromatose, surtout pour les femmes, car cela est régulé par les menstruations mais à partir de la ménopause la surcharge intervient.

- Ma sœur qui a 10 ans de moins que moi a été dépisté par hasard et lorsqu'elle m'a dit qu'on devait tous faire le test génétique et que j'ai lu les symptômes de l'hémochromatose, je savais que je l'avais et effectivement le test génétique l'a confirmer, ensuite c'est soit un gastro antérologue soit un hématologue qui prend la suite, échographie abdominale, IRM du fois, saignées régulières à vie.

- Ma mère, mon frère ont eu un refus de leurs médecins pour effectuer les tests génétiques, ils ont du venir voir le miens. Le médecin de ma fille qui a 20 ans lui a dit qu'elle n'avait pas l'hémochromatose car elle n'avait pas de surcharge en fer, il va falloir qu'elle demande un test génétique.

- J'en revient à ma sœur qui a été anémié et qui pourtant a une hémochromatose.

Seul le test génétique peut affirmer ou infirmer !
Ce test est aujourd'hui pris en charge par la secu. il y a 18 ans ce n'était pas le cas.

J'espère t'avoir éclairé et peut-être aider d'autres personnes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michel33
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p426557)
Posté le: 29. Avr 2016, 08:09
Répondre en citant

Dans les recherches faites chez moi je n'ai qu'une mutation sur une seule allèle H63D et rien pour le gène le plus fréquent C282Y.
Pour voir s'il y a un autre gène en complément pour une hémachromatose atypique portant essentiellement sur les articulations (la mutation sur H63D se retrouve dans beaucoup de gens ayant des problèmes articulaires) il me faut payer de ma poche une recherche aléatoire portant sur de très nombreux gènes possibles et déjà répertoriés dans les hémachromatoses atypiques. Et il en reste qui n'ont pas encore été répertoriés !
Je me contente donc du diagnostic de maladie de Basedow car il couvre plutôt bien l'ensemble de mes problèmes.
Prends bien soin de toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Michel33hors ligne
Inscrit le: 21.04.16
Messages: 21
Cancer papillaire
masculin
50+
Message:

Message

 (p427774)
Posté le: 17. Mai 2016, 15:48
Répondre en citant

Bonjour,

1er jour à Bergonié (Bordeaux).

j'ai pris ma gélule d'iode à 15h25.

A l'échographie de contrôle ils ont trouvé deux nodules suspects dans le cou, mais ils devraient être détruit par l'iode radioactif normalement si ce sont bien des métastases.

Vivement vendredi pour avoir les résultats de la scintigraphie.

Bon courage à tous.

Michel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michel33
Joliehors ligne
Inscrit le: 20.03.15
Messages: 79
Message:

Message

 (p427777)
Posté le: 17. Mai 2016, 16:11
Répondre en citant

Bon courage !
Amitiés
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jolie
Anne28hors ligne
Inscrit le: 23.04.16
Messages: 162
Carcinome papillaire...
féminin
Message:

Message

 (p427778)
Posté le: 17. Mai 2016, 16:17
Répondre en citant

Beaucoup de courage pour ce moment difficile.
Anne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne28
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p427813)
Posté le: 18. Mai 2016, 07:13
Répondre en citant

Donne de tes nouvelles Michel33.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Michel33hors ligne
Inscrit le: 21.04.16
Messages: 21
Cancer papillaire
masculin
50+
Message:

Message

 (p427836)
Posté le: 18. Mai 2016, 10:29
Répondre en citant

Bonjour,
aucun effet secondaire, pour le moment je me repose.
J'ai mon ordinateur et heureusement car le temps ne passe pas bien vite.
Un étudiant passe régulièrement prendre mon taux de radioactivité.

Hier j'étais à 140 et ce matin à 10h00, 50, il m'a dit que c'étais vraiment bien descendu. Je ne peux pas juger ne connaissant pas l'échelle de mesure.
Ce qui est certain c'est que je bois vraiment beaucoup d'eau. Je passe donc beaucoup de temps aux toilettes Smile

Merci pour vos encouragements.

Je posterai un message vendredi pour les 1er résultats.

Bonne journée à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michel33
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p427917)
Posté le: 19. Mai 2016, 13:46
Répondre en citant

C'est ça le nettoyage ! Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Michel33hors ligne
Inscrit le: 21.04.16
Messages: 21
Cancer papillaire
masculin
50+
Message:

Message

 (p427992)
Posté le: 20. Mai 2016, 13:45
Répondre en citant

Bonjour,

je viens de rentrer chez moi avec de bonnes nouvelles.
Aucune métastase dans les os ou les poumons, les cellules thyroïdiennes restantes ont bien fixés l'iode radioactif.

Les nodules dans les poumons n'ont donc aucun rapport avec la thyroïde, ils pencheraient plus pour une pneumopathie... à suivre.

Prochain rendez-vous en août à Bergonié pour un 1er contrôle.

Je vais maintenant savourer cette 1ère victoire en famille.

A bientôt et courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michel33
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Le cancer de Michel
Sujet: 

Le cancer de Michel

dans le forum: 

Répondre au sujet Le cancer de Michel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Le cancer de Michel


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com