Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités contraception et thyroide??
Sujet: [url=t6334] 

contraception et thyroide??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet contraception et thyroide?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
basma1515hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.11.05
Messages: 30
Thyroïdoctomie le 18...
France
féminin
50+
Message:

Messagecontraception et thyroide??

 (p42755)
Posté le: 22. Nov 2005, 16:26
Répondre en citant

Bonjour!!

je veux me faire greffer un contraceptif, est ce déconseiller ou pas??


je vais faire ça demain alors répondez moi vite




merci bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: basma1515 contraception et thyroide??
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p42771)
Posté le: 22. Nov 2005, 17:16
Répondre en citant

Bonjour Basma Very Happy

Non à priori pas de soucis.Lors de la pose de l'implant,avertis tout de même le médecin de tes problèmes thyro.

A + Wink

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p42773)
Posté le: 22. Nov 2005, 17:21
Répondre en citant

Bonjour,

j'imagine que tu parles de l'implant contraceptif qu'on pose dans le bras ?

Normalement, il ne devrait pas y avoir de contre-indication, en cas de maladie thyroïdienne - il y a bien une petite interaction des hormones sexuelles avec les hormones thyroïdiennes, mais pas plus que pour la pilule, par exemple (ou avec les hormones naturelles, p.ex. en cas de grossesse) - donc, il faudra juste surveiller un peu, au cours des mois qui viennent, pour voir si cet apport d'hormones ne fait pas légèrement augmenter tes besoins en hormones thyroïdiennes (si tu en manques, tu auras quelques symptômes d'hypo, genre fatigue, frilosité ...).

Prends-tu un traitement pour ton goitre multinodulaire ? Si oui, combien ? Si jamais tu as l'impression que quelque chose change, suite à la pose de l'implant, demande à refaire un contrôle des hormones thyroïdiennes, dans quelques semaines, pour voir, éventuellement on adaptera le dosage. Et mentionne à chaque médecin les médicaments préscrits par l'autre (au gynéco, les hormones thyro, à l'endocrino, l'implant).

A bientôt !

Beate

Sites d'information sur la contraception :
http://www.contraceptions.org/menu.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.verhuetungsinfo.ch/index.cfm?dom=3&rub=90Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.planning-familial.org/th.....2-contraception/index.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p42866)
Posté le: 22. Nov 2005, 20:23
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 04. Mai 2011, 10:26; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
basma1515hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.11.05
Messages: 30
Thyroïdoctomie le 18...
France
féminin
50+
Message:

Message

 (p42869)
Posté le: 22. Nov 2005, 20:35
Répondre en citant

kikoo!!


non je n'ai pas encore fait des anlyses c'est pour demain peut être ou au maximum samedi (26.11.2005), pour l'implant c'est bien sûr demain.
c'est vrai j'oublie souvent et franchement tout, même des fois les mots..

je vous donnerai de mes nouvelles (25 ponction , 30 endochrino)
s'il faut que je sois opérée je préfère que ça soit le plus vite possible, les nodules que j'ai me génent énormement , des fois j'ai l'impression d'étouffer et surtout je me sens trés trés trés fatiguée!

une question qd même qui me travaille, pourquoi la thyroide se met à mal fonctionner? est ce le stress? c'est quoi au juste la source de ce problème?


Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

basma.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: basma1515
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p42985)
Posté le: 23. Nov 2005, 09:41
Répondre en citant

Coucou Very Happy

Les nodules signent une fatigue de la thyroïde.En hypo ou hyper,lors de maladies autoimmunes,elle est attaquée par des anticorps.La thyro fini par ne + fonctionner correctement,elle s'épuise et fabrique des nodules.

Pour ce qui est de l'origine des maladies autoimmunes,on pense qu'il y a des facteurs favorisants:génétiques,alimentaires,allergies,stress... mais sans pouvoir déterminer une cause spécifique et parfois aucun des facteurs ne sont réunis...Ce n'est pas comme une angine à stréptoccoques où il suffit de mettre en culture,là c'est ton propre système immunitaire qui s'emballe.
Certaine personnes ont obtenus une baisse des anticorps en prenant du selenium et du zinc,d'autre en suivant le régime Seignalet(éviction de certaines substances dans l'alimentation)sans que l'on comprenne vraiment le mécanisme.
Mais pour les nodules,bien souvent la chirurgie est la seule alternative.
Quoi qu'il en soit,comme le dit Beate,pense toujours à mentionner aux médecins que tu consultes ta pathologie thyro et les traitements que tu prends.Penses y aussi quand tu vas prendre des médicaments sans ordonnance,il peut y avoir des contre indications.
A+ Wink

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: contraception et thyroide??
Sujet: 

contraception et thyroide??

dans le forum: 

Répondre au sujet contraception et thyroide?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités contraception et thyroide??


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com