Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Fraîchement opérée
Sujet: [url=t50845] 

Fraîchement opérée

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Fraîchement opérée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
elia2hors ligne
Inscrit le: 15.05.16
Messages: 34
Carcinome papillaire
seine maritime
féminin
Message:

MessageFraîchement opérée

 (p427725)
Posté le: 16. Mai 2016, 21:04
Répondre en citant

Bonjour,quelques temps que je vous suis. Fraîchement opérée je me lance.
Opérer le 10 mai à la clinique saint hilaire à Rouen .En hypothyroïdie et suivie d'un nodule depuis 2011 avec contrôle et ponctions .Nodule devenu suspect avec un ganglion à la dernière ponction,donc décision d’opération .conclusion ablation totale de la thyroïde avec curage carcinome papillaire de 22mm. tout c'est bien passé.Maintenant attente des résultats et décision pour éventuelles suites.dans un mois.
Merci pour toutes les infos pour les opérées elles m'ont bien servies.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elia2 Fraîchement opérée
Killy1hors ligne
Inscrit le: 17.05.16
Messages: 113
Carcinome papillaire
féminin
Message:

Message

 (p427790)
Posté le: 17. Mai 2016, 20:15
Répondre en citant

Bonjour elia2 Very Happy
Tant mieux si tout s est bien passé! Ça va ? Pas de douleurs? Moi je vais bientôt y passer. .. j'ai appris il y a 1 semaine, suite à une cytoponction, que j'avais un carcinome papillaire sur 1 nodule de 8 mm. Rv à la salpetriere le 27/5... dans pas longtemps. .. tous les messages de ce forum sont vraiment encourageants et il y a de bonnes infos! Et ton traitement au levothyrox ca va aussi ? Je te souhaite bon courage pour la suite. ... tiens moi au courant. A+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Killy1
elia2hors ligne
Inscrit le: 15.05.16
Messages: 34
Carcinome papillaire
seine maritime
féminin
Message:

Message

 (p427799)
Posté le: 17. Mai 2016, 21:12
Répondre en citant

Bonjour Killy 1
Pour l'instant ça va ,de temps en temps de violents frissons et sensation de froid.Mais ça doit être normal,Pour le levothyrox j'étais à 50 avant opération là je suis à 100. sinon moi ils m'ont dit que 22 mm c'est un petit cancer et peut être pas de suite .on verra mais un mois c'est long tout de même .bon courage à toi pour la suite. tiens moi au courant A+++
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elia2
Killy1hors ligne
Inscrit le: 17.05.16
Messages: 113
Carcinome papillaire
féminin
Message:

Message

 (p429373)
Posté le: 11. Juin 2016, 06:32
Répondre en citant

Coucou Elia2, ça y est... je suis rentrée hier de l hôpital, opérée à la SP d'un micro carcinome papillaire de 8 mm + curage .. apparemment tout s est bien passé . Je suis sous levo 125. Est ce qu il est normal d'avoir des douleurs dans le haut du thorax (quand je respire à fond et quand j avale) ? Par ailleurs hier j'avais la voix un peu faible et enrouée. ... je n'ai pas encore parlé aujourd'hui. ... et depuis ce matin j'ai de légers engourdissements main droite (hier le taux de calcium était bon c'est pour ça que j'ai pu sortir ).... et toi comment vas tu ? Te remets tu bien? As tu eu tes résultats? A bientôt. Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Killy1
elia2hors ligne
Inscrit le: 15.05.16
Messages: 34
Carcinome papillaire
seine maritime
féminin
Message:

Message

 (p429389)
Posté le: 11. Juin 2016, 09:26
Répondre en citant

COUCOU, Killy 1.
Contente pour toi une bonne chose de faite,les douleurs sont normales.Elles vont s'estomper dans le temps.Moi aussi j'ai eu des douleurs dans le thorax,donc je pense que c'est normal peut être à cause des redons. Moi ça va à peu prêt.Hier j'ai appris que j'aurai une petite cure d'iode,ils doivent me contacter rapidement .Là des symptômes d'hypo que je connais bien sont en train de s'installer mais le chirurgien ne veut pas augmenter le lyvo pour la cure d'iode. Elle préfère me laisser avec mon dosage à 100 qui me permettra de faire la cure avec .Sauf si les symptômes augmentent et que la cure traîne. Donc toujours en attente. Mais le plus dure est bien derrière nous . je revois mon endo le 4 juillet . Bon courage à toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elia2
Killy1hors ligne
Inscrit le: 17.05.16
Messages: 113
Carcinome papillaire
féminin
Message:

Message

 (p429392)
Posté le: 11. Juin 2016, 10:31
Répondre en citant

Coucou Elia2, merci pour ton retour ! il y a plein de bons conseils sur le site pour s'occuper pendant la cure d'iode! Je saurai fixée le 22/7 en ce qui me concerne! Prends bien soin de toi . A bientôt Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Killy1
elia2hors ligne
Inscrit le: 15.05.16
Messages: 34
Carcinome papillaire
seine maritime
féminin
Message:

MessageRESULTAT PRISE DE SANG

 (p429868)
Posté le: 18. Juin 2016, 19:36
Répondre en citant

BONJOUR,
un peu inquiète face à mes résultats de prise de sang,à 6 semaines de mon opération. Pas bien pour cela que la prise de sang a était avancée. petits malaises dans la journée symptômes d'hypo. Mais pour L 'instant les médecins ne veulent pas me changer mon dosage de lévo qui est à 100 .je suis en attente de cure d'iode qui devrait se faire fin juillet. les dosages sont pas de t3 NI de T4 DE FAIT :
tsh 11,86 (0,35 à 4,94 )
vitamine D2 D3 24 (30 à 100 )
calcium 93 ( 84 à 102) régime sans calcium
PTH 77,7 ( 14 à 84)

J ai repris mon travail mais très dure , j 'ai RDV le 4/07 avec mon endo et le 8 avec le médecin nucléaire .
Mais je ne peux pas rester dans cet état qui fait peur à mon entourage avec un état de faiblesse important.Peu être le contre coup ,mais à 6semaine ???
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elia2 RESULTAT PRISE DE SANG
elia2hors ligne
Inscrit le: 15.05.16
Messages: 34
Carcinome papillaire
seine maritime
féminin
Message:

Message

 (p429871)
Posté le: 18. Juin 2016, 19:55
Répondre en citant

vitamine D: MES GOUTTES tous les matins depuis an an mais le taux ne monte pas plus. J ai toujours eu un manque de vitamine D . là c'est le taux de TSH et les symptômes qui vont bien,et que je connais bien qui m'inquiètent et qui vont en s’amplifiant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elia2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p429876)
Posté le: 19. Juin 2016, 06:57
Répondre en citant

Bonjour
pas étonnant que tu ne soit pas bien, tu est en hypo, dosage de lévo insuffisant.
vas tu faire ta cure d'iode en defreination (sans lévo pendant 4 à 5 semaines avant la cure d'iode) ou sous thyrogen?

pour la vitamine D ton traitement est insuffisant, il faudrait une à deux ampoules d'uvedose par mois pendant plusieurs mois pour remonter ta carence

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
elia2hors ligne
Inscrit le: 15.05.16
Messages: 34
Carcinome papillaire
seine maritime
féminin
Message:

Message

 (p429877)
Posté le: 19. Juin 2016, 07:48
Répondre en citant

Bonjour
Merci à toi pour ta réponse
normalement ils ne me supprime pas le levo pour ma cure d iode mais parle de me laisser en hypo .Mais là les symptômes sont de plus en plus violent Donc c'est pas gagné. J' en serai plus 8 juillet. Pour ma vitamine D Je vais redemander une ampoule ,même si ils ne sont pas pour car je fais de hypercalcIurie et mes reins collectionnent les calculs que je n'élimine pas non plus.Je dois me les faire enlever régulièrement malgré régimes et tout ce que tu veux...mais là si ça peux améliorer un peu ,je prends.je veux bien rester en hypo jusqu'à la cure mais si elle n'est que fin juillet ,j'espère qu ils ont des solutions pour pallier.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elia2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p429880)
Posté le: 19. Juin 2016, 09:35
Répondre en citant

ton chirurgien utilise une solution "batarde"
c'est soit on supprime le lévo un mois avant la cure d'iode, soit on donne un dosage correct et on fait des injections de thyrogen juste avant la cure pour faire monter artificiellement la tsh.
dans les 2 cas le but est d'obtenir une tsh supérieure à 30 au moment de la cure.

là tu est en grosse hypo déjà 1 mois et demi avant la cure d'iode, tu ne peux pas tenir comme ça en travaillant en plus.

combien pèses tu?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
elia2hors ligne
Inscrit le: 15.05.16
Messages: 34
Carcinome papillaire
seine maritime
féminin
Message:

Message

 (p429882)
Posté le: 19. Juin 2016, 09:40
Répondre en citant

je pèse 72KG
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elia2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p429899)
Posté le: 19. Juin 2016, 17:23
Répondre en citant

donc il te faudrait sans doute au moins du 125...

si le chirurgien ne veut pas monter le dosage, il faut te faire arrêter...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
elia2hors ligne
Inscrit le: 15.05.16
Messages: 34
Carcinome papillaire
seine maritime
féminin
Message:

Message

 (p429900)
Posté le: 19. Juin 2016, 17:54
Répondre en citant

je consulte demain, et je vais rappeler le chirurgien car encore une journée laborieuse avec des symptômes qui augmentent . à voir les suites ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elia2
elia2hors ligne
Inscrit le: 15.05.16
Messages: 34
Carcinome papillaire
seine maritime
féminin
Message:

Message

 (p429972)
Posté le: 20. Juin 2016, 16:34
Répondre en citant

Vu médecin traitant aujourd'hui,
donc augmentation levo 125 ,augmentation gouttes vitamine D à 12,et cure magnésium. prise de sang prévu avant le rdv du 8 avec le médecin nucléaire.Et arrêt de travail. le tout confirmé à l'instant par le chirurgien.
Vivement la cure d'iode,pour pouvoir reprendre toutes mes activités normalement. Allez ça devient bon.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elia2
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Fraîchement opérée
Sujet: 

Fraîchement opérée

dans le forum: 

Répondre au sujet Fraîchement opérée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Fraîchement opérée


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com