Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités VST : forum, mais aussi association...
Sujet: [url=t50840] 

VST : forum, mais aussi association - qui a besoin de vous !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet VST : forum, mais aussi association - qui a besoin de vous ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bernard171106hors ligne
Inscrit le: 17.11.06
Messages: 2246
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
Message:

MessageVST : forum, mais aussi association - qui a besoin de vous !

 
Posté le: 16. Mai 2016, 16:12
Répondre en citant

Bonjour à tous les utilisateurs du forum VST :

N’hésitez pas à soutenir l’association !

Ce forum est entièrement gratuit et le restera. Sa philosophie au quotidien repose sur 2 mots :

Bénévolat et Accompagnement

Vous le fréquentez au quotidien, une fois par mois ou une fois par an. Il vous rend service, il est accessible à tous, pour trouver de l’information, que nous essayons de maintenir à jour, ou pour poser une voire plusieurs questions ciblées.

Nous nous efforçons de répondre à toutes les demandes, dans les plus brefs délais, mais comme nous sommes tous des bénévoles et avant tout des patients, nous répondons lorsque nous le pouvons et si nous avons des réponses à apporter. Elles ne se veulent pas exhaustives ni péremptoires. Nous tentons d’apporter des éléments de réponse les plus pertinents mais aussi les plus clairs possibles.

Pour assurer cette veille des avancées de la science, des nouveaux traitements, nous participons à des colloques, des séminaires, des conférences, soit en tant que simples spectateurs, soit comme intervenants.
Nous éditons aussi des dépliants et des newsletters, que nous distribuons gratuitement aux médecins et aux patients.

Généralement, nous nous arrangeons pour ne pas peser sur les finances de notre association, mais des frais fixes sont inévitables.

C'est pourquoi nous faisons appel à votre générosité pour nous aider à continuer l’aventure.

Exemple d’utilisation des dons :
O 7€ Frais mensuels de tenue de compte
O 10€ Ticket de métro / RER / Bus pour tenir un stand pendant un colloque
O 15€ Affranchissement de courrier pour envoi de dépliants
O 20€ Frais de protection du Nom de domaine "forumthyroide.net"
O 30€ Petit matériel de bureau (même pour un forum sur internet !)
O 50€ Impression de 100 dépliants « Vivre sans Thyroide »
O 70€ Frais mensuels de téléphone/Internet
O 80€ Maintenance mensuelle du forum
O 90€ Impression de 300 exemplaires de notre newsletter

L’association est reconnue d'intérêt public depuis 2008. A ce titre, nous pouvons établir des reçus fiscaux - ainsi, les deux tiers de votre cotisation ou de votre don sont déductibles de votre impôt sur le revenu !

Formulaire d'adhésion (à remplir une seule fois, pour rentrer vos coordonnées dans notre base de données, qui est totalement sécurisée) : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Ce formulaire contient toutes informations pour cotiser en ligne, ou par chèque, ou par virement.

Cotiser en ligne : https://www.helloasso.com/associations/vivre-sans-thyroide/adhesions/association-vivre-sans-thyroide-formulaire-d-adhesion-2
Faire un don : https://www.helloasso.com/associations/vivre-sans-thyroide/collectes/dons

Les attestations de cotisation des montants envoyés par chèque ou par virement sont envoyées par mail en début d'année. Pour les cotisations faites en ligne sur le site HelloAsso, on peut les télécharger directement.

Pour une prise en compte sur votre déclaration sur le revenu 2019, il faut que votre cotisation arrive avant le 31/12/2019.

Si vous ne vous souvenez plus de la date de votre dernière cotisation, elle devrait apparaître dans votre profil, rubrique association (si ce n'est pas indiqué, envoyer un message ou mail au trésorier : tresorier at forum-thyroide.net)

Merci d’avance.
L’équipe de VST
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106 VST : forum, mais aussi association - qui a besoin de vous !
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageProblème des 'Dons' anonymes !

 (p430603)
Posté le: 01. Juil 2016, 14:44
Répondre en citant

Bonjour,

il y a un certain nombre d'utilisateurs du forum qui adhèrent à l'association et qui nous soutiennent par leurs cotisations, plus ou moins importantes - qui nous permettent de faire fonctionner l'association et le site, merci à tous !

Comme expliqué plus haut, on peut cotiser par chèque, par virement ou - le plus simple et le plus rapide - en ligne, par carte bleue.

Or, il arrive régulièrement qu'on nous envoie des chèques, ou des virements, sans indiquer le "pseudo" utilisé sur le forum ... et il est alors TRES difficile et parfois impossible de savoir à quel utilisateur attribuer cette cotisation !

Dans ce cas, elle est alors comptabilisée en tant que "don" (et nous envoyons une attestation de don par courrier, puisque nous connaissons alors le "vrai" nom et l'adresse, mais pas l'adresse mail de la personne).

Or, si on est inscrit sur le forum, c'est mieux de pouvoir relier la cotisation au profil (et de la comptabiliser en tant que "cotisation" et non de "don", même si fiscalement c'est pareil pour l'utilisateur) !

Ainsi, l'utilisateur sera inscrit dans la liste des "adhérents de l'association" (actuellement 945 membres, même si tous ne sont pas à jour - à comparer aux 16.730 utilisateurs enregistrés - et plus nous aurons de membres, plus nous aurons du poids !), il y aura "membre bienfaiteur" indiqué sous son pseudo ...

... et puis, surtout, faire partie de cette liste nous permet de le contacter plus facilement, par mail, pour envoyer des informations destinées aux adhérents, pour inviter à l'assemblée consultative ... il y existe aussi un forum "association" accessible uniquement aux adhérents. Lien à l'intérieur du forumForum Association

Donc, si dans le passé vous avez envoyé un chèque ou un virement, mais n'avez pas indiqué votre pseudo, et si vous ne voyez pas "membre bienfaiteur" indiqué sous votre nom, c'est que vraisemblablement nous n'avons pas réussi à vous identifier ... n'hésitez pas à nous contacter par mail ! contact@forum-thyroide.net

Et pour les futurs adhérents, merci de nous faciliter la gestion en inscrivant votre pseudo au dos du chèque (ou dans la lettre qui l'accompagne) - et si c'est votre première adhésion, de remplir le formulaire "devenir membre", Lien à l'intérieur du forumfmember.php , qui inscrit automatiquement vos informations dans votre profil (votre nom et adresse ne seront visibles que pour vous et pour les administrateurs, rassurez-vous !)

Lien à l'intérieur du forumFAQ : Confidentialité des informations du PROFIL

L'équipe de VST
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Problème des 'Dons' anonymes !
Alietteen ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1309
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

MessageIl reste quelques jours pour une déduction d'impôts !

 
Posté le: 28. Déc 2019, 11:22
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aude79
Répondre en citant

Bonjour,

Je fais remonter ce sujet qui est toujours d'actualité même si les chiffres datent de 2016, les tarifs n'ont sûrement pas diminué Wink

Bonne fin d'année à tous Very Happy

Un grand merci à toute l'équipe Vivre sans Thyroïde
Aliette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette Il reste quelques jours pour une déduction d'impôts !
lin
Avatar

Message:

Message

 (p521374)
Posté le: 28. Déc 2019, 21:47
Répondre en citant

Merci Aliette mais je rencontre un problème pour la 1ère fois, un message qui parle du certificat de sécurité qui ne serait plus valide depuis le 28.12.19 à 13 heure ?
Merci par avance de votre retour.
Rolling Eyes
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p521435)
Posté le: 30. Déc 2019, 18:42
Répondre en citant

Bonsoir,

Je crois que le problème est tout simple : les liens pour cotiser en ligne étaient encore indiqués avec une URL en "http", alors que le site HelloAsso (tout comme celui de VST) est sécurisé, avec "https" !

Normalement, même en passant par le lien http, c'était automatiquement la version sécurisée, en https, qui s'ouvrait, mais apparemment avec certains navigateurs cela pouvait poser problème.

Je viens de modifier les liens dans le message initial, je pense que ça devrait être bon maintenant ?

Cotiser en ligne : https://vivre-sans-thyroide.cotiserenligne.frLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Faire un don : https://vivre-sans-thyroide.aiderenligne.fr/dons.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Tous ceux qui auront cotisé avant le 31 décembre minuit pourront déduire 66% du montant de leur cotisation de leur impôt sur le revenu 2019, lorsqu'ils feront leur déclaration au printemps 2020.

A bientôt (et un grand merci à tous ceux qui soutiennent notre association et lui permettent de continuer !)

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Alietteen ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1309
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p521440)
Posté le: 30. Déc 2019, 19:20
Répondre en citant

Un grand MERCI Beate !

Maintenant ça fonctionne avec ce nouveau lien Smile

Je viens de faire l'essai avec un petit versement (je paie ma cotisation annuelle en mai) et j'ai même déjà imprimé le reçu fiscal correspondant à ce versement !

Pour les personnes qui ne savent plus quand elles ont cotisé la dernière fois il suffit d'aller dans

Profil =>Votre profil => Association => cotisation

et là sont inscrits nos deux dernières cotisations ainsi que les montants.
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p521446)
Posté le: 30. Déc 2019, 19:52
Répondre en citant

Bonsoir Aliette,

super, merci !

Pour ceux qui pensent avoir cotisé en 2019, mais qui ne le voient pas sur leur profil : Bernard (le trésorier) et moi avons pris un peu de retard dans la mise à jour de la comptabilité "en ligne" sur le site, il est possible que certains entrées et sorties n'y soient pas encore inscrites (c'est en cours).

Donc si vous pensez que vous avez déjà payé en 2019, mais ne le voyez pas dans votre profil, n'hésitez pas à m'envoyer un mail pour demander confirmation, en indiquant la date approximative et si c'était par HelloAsso, par chèque ou par virement, et je regarderai ça tout de suite !

Merci à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lin
Avatar

Message:

Message

 (p521460)
Posté le: 30. Déc 2019, 21:55
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
Répondre en citant

Merci Aliette et Beate; tout s 'est très bien passé avec le paiement et j' ai aussi directement téléchargé le reçu fiscal; enfin j' ai pu visualiser les derniers paiements.

A bientôt.
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p537518)
Posté le: 10. Sep 2020, 15:25
Répondre en citant

Beate a écrit:
Je viens de modifier les liens dans le message initial, je pense que ça devrait être bon maintenant ?

Cotiser en ligne : https://vivre-sans-thyroide.cotiserenligne.frLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Faire un don : https://vivre-sans-thyroide.aiderenligne.fr/dons.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre



Bonjour tout le monde et merci Aliette pour ces liens mais ils sont inaccessibles de chez moi. Et de chez vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Alietteen ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1309
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p537525)
Posté le: 10. Sep 2020, 17:13
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant

Bonjour Ki,

J'ai essayé de faire un petit versement pour essai (habituellement je paie ma cotisaton en mai) mais voilà ce que j'ai comme info (-:

Citation:
Association Vivre sans Thyroïde - formulaire d'adhésion
par Association Vivre sans Thyroïde
Adhésion valable du 20/12/2018 au 31/12/2019

Association Vivre sans Thyroïde - formulaire d'adhésion
par Association Vivre sans Thyroïde
La date limite d’adhésion est dépassée !
Pour plus d’informations, rapprochez-vous de l’association organisatrice


Et si je fais "copier"/"coller le lien" j'ai "Site inaccessible"

On attend l'intervention de Beate !
Bonne soirée tout le monde Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p537559)
Posté le: 11. Sep 2020, 21:11
Répondre en citant

Aliette, Ki,

merci de l'information !

C'est tout nouveau, ce problème - je m'en occupe dès demain, j'espère qu'on pourra vite le régler !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Alietteen ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1309
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p537560)
Posté le: 11. Sep 2020, 21:45
Répondre en citant

Bonsoir,

Beate, j'ai téléphoné ce matin à HELLOASSO à Bordeaux, la personne m'a dit que notre association devrait nous fournir le formulaire 2020 ?!?

Par contre j'avais pu renouveler ma cotisation le 26/05/20 sans problème, ce doit être nouveau.

Tu ne pourras les joindre que lundi à 10 h.

Aussi si tu peux vérifier la mise à jour ne s'est pas faite dans mon Profil => Informations et réglages=> association => cotisations ... C'est bien pratique pour se rappeler si on est à jour de notre cotisation annuelle Very Happy
Bon week end
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p537604)
Posté le: 13. Sep 2020, 18:58
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai compris d'où venait le problème - apparemment HelloAsso a fait une modification sur le formulaire, sans nous en informer, et a d'office mis une date (bizarrement, c'est 20/12/2018 à 31/12/2019), alors que jusqu'alors, la durée de l'adhésion n'était PAS limitée (même si, pour l'assemblée consultative, ne peuvent y participer que ceux qui ont cotisé pendant l'année concernée, ou pendant l'année en cours - ou les deux), pour ne pas "éjecter" automatiquement ceux qui ne sont pas à jour de leur cotisation... alors que le montant est libre, et que, si certains avec de petits moyens ne cotisent que 5 ou 10€, d'autres payent 50, 100 ou 150€.

Etant donnée que depuis cette modification, il y avait eu des cotisations (bizarrerie technique, si théoriquement c'était limitée au 31 décembre 19 ?), apparemment cela a continué à fonctionner jusqu'en juin, il n'est plus possible de modifier le formulaire (pour indiquer une autre durée de validité). Et HelloAsso ne m'a pas encore répondu.

Ce que je viens de faire, c'est "dupliquer" notre ancien formulaire, en gardant tout, mais en modifiant la durée de validité - j'ai mis "validité glissante", c.à.d. la cotisation sera valable pour une année à partir de la date du jour. Je ne sais pas s'il sera possible d'envoyer des rappels automatiques (ce serait bien pratique) ?

Voici le lien vers le nouveau formulaire (il y a juste le -2 à la fin qui change) :

https://www.helloasso.com/associations/vivre-sans-thyroide/adhesions/association-vivre-sans-thyroide-formulaire-d-adhesion-2

J'ai demandé à Harald de le modifier dans notre formulaire "devenir membre", cela devrait corriger le problème.

Concernant les informations dans les profils, je vous avoue que c'est parce que le trésorier et moi avons pris du retard dans l'enregistrement des cotisations (c'est un sacré travail)... ce sera corrigé d'ici peu.

A très bientôt (et merci d'avoir soulevé ce problème, je ne m'en étais pas du tout rendu compte !)

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Alietteen ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1309
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p537608)
Posté le: 13. Sep 2020, 22:02
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci Beate.
Ki va être contente elle va pouvoir payer sa cotisation en temps et en heure Wink

Pour moi ce sera le 1er mai 2021 Laughing
Le lien semble bon maintenant.

On te fait travailler même le dimanche.

Bises
Aliette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p537609)
Posté le: 14. Sep 2020, 06:49
Répondre en citant

Super merci, ça marche !

Haken erledigt Cotisation ok

Haken erledigt Commission pour Aliette : kiss

Bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: VST : forum, mais aussi association - qui a besoin de vous !
Sujet: 

VST : forum, mais aussi association - qui a besoin de vous !

dans le forum: 

Répondre au sujet VST : forum, mais aussi association - qui a besoin de vous ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités VST : forum, mais aussi association...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com