Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroidie et sport
Sujet: [url=t6306] 

Hypothyroidie et sport

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroidie et sport Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mathors ligne
Inscrit le: 05.09.05
Messages: 25
Hashimoto
Paris
masculin
40+
Message:

MessageHypothyroidie et sport

 (p42407)
Posté le: 21. Nov 2005, 17:47
Répondre en citant

Salut à toutes,

Je passe à nouveau sur ce super forum après un peu plus d'un mois d'absence mais je constate qu'il est toujours aussi vivant !
La question que je vais poser a déjà surement sa réponse dans les archives, j'avais même déjà lu quelque chose à ce sujet mais je ne retrouve plus la discussion. Désolé donc pour les redites...
Bref, on m'a diagnostiqué une Hashimoto mi septembre mais par hasard. Je n'ai pour le moment aucun symptôme et, par chance, n'en ai jamais eu mais ma TSH est haute et je prends du Lévothyrox 50 pour soulager ma thyroïde qui subit sa première(?) thyroïdite.
Avant de découvrir cette maladie, je m'étais promis à la rentrée de reprendre le sport après un arrêt dû à mes études. Je l'ai donc fait. Je vais dans une salle 2 à 3 fois par semaine pour pratiquer toute sorte de sports (course, vélo, rameur, muscu, fitness, piscine...). Pour le moment, j'ai des courbatures, rien que de très normal pour mon corps plus vraiment habitué à se faire "maltraiter" comme ça (c'est une image, j'y vais mollo bien sûr). Cet effort est peut-être compensé par ma thyroïde qui produit ce qu'il faut en plus des 50µg de Lévo que je prends pour que tout aille bien (elle est encore à peu près normale, je suis au début de la maladie). Mais le jour où elle sera vraiment déficiente ou même complètement morte, est-ce que ces séances de sports ne vont pas me coûter cher les jours suivants ? Est-il envisageable de prendre plus de Lévo le jour ou le lendemain d'une séance ? Ou est-ce une complète hérésie de faire ça ?

Y'aurait-il des personnes ici qui pratiquent régulièrement du sport et qui son hashimoto également ?

Merci de votre aide !

bises

Mathieu
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mat Hypothyroidie et sport
chris59
Message:

Message

 (p42421)
Posté le: 21. Nov 2005, 18:27
Répondre en citant

kikoo mat,

Rebienvenue parmi-nous Laughing

Pour le sport il est bien évident que tu peux en faire mais il faut faire attention de ne pas t'épuiser.

En effet les hormones que tu prends chaque jour sont quelques peu limitées. Pour le moment ca va puisque ta thyroîde fonctionne encore et te procure les hormones qui pourraient te faire défaut.

Par la suite il faudra surtout veiller à surveiller les T3. Actuellement d'ailleurs les douleurs et autres courbatures peuvent être présentes dues à la reprises du sport mais il faudra veiller si il n'y a pas une diminution du taux de T3. Un manque de T3 peut te provoquer le même genre de douleur qu'un effort en sport. Il ne faudrait pas confondre les deux et que tu te retrouve .........à plat ! Shocked

Il faut que tu en parles avec ton médecin, faire un contrôle sanguin et voir à combien tu es. En sachant qu'une TSH d'un Hashimoto peut et doit tourner vers 1. Les T3 il vaut mieuxles avoir assez début moitié supérieure ce serait pas mal pour éviter les désagrément du coup de pompe.

Bon sport mais reposes-toi bien entre deux séances enfin si tu le peux

Laughing

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

Message

 (p42982)
Posté le: 23. Nov 2005, 09:39
Répondre en citant

Bonjour Mat, bonjour Chris,

Petit point de complément : oui c'est une hérésie de prendre un lévo de plus le jour même ou le lendemain, il me semble, car le lévo a besoin de deux mois pour faire effet (bien qu'on sente un petit quelquechose quelques jours après l'augmentation des doses).

Ce qui me semblerait plus cohérent, ce serait que tu aies une pratique sportive assez régulière, et que tu augmentes les doses de façon à avoir le carburant nécessaire compte-tenu de cette pratique, ce qui sera certainement plus de lévo que si tu passait la journée sur ta chaise.

Cela implique de gérer tout ça patiemment !!! Il y a peut-être moyen de faire autrement si on a de la T3 en plus, qui est utilisable tout de suite, mais là je ne connais pas.

Bises.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza
mathors ligne
Inscrit le: 05.09.05
Messages: 25
Hashimoto
Paris
masculin
40+
Message:

Message

 (p43098)
Posté le: 23. Nov 2005, 14:02
Répondre en citant

Merci pour vos messages.

J'ai, depuis, parcouru quelques discussions sur le forum à ce propos. En gros, il faut être à l'écoute de son corps.
C'est vrai que ca doit pas servir à grand chose de prendre du Lévo quand on fait un gros effort vu les temps de transformation de T4 en T3. C'est bien la T3 qui est assimilable immédiatement et c'est ce que prennent certains sportifs visiblement.

bonne journée !

mathieu
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mat

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroidie et sport
Sujet: 

Hypothyroidie et sport

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroidie et sport Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroidie et sport


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com