Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer papillaire diagnostiqué le 2...
Sujet: [url=t51197] 

Cancer papillaire diagnostiqué le 23/06

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cancer papillaire diagnostiqué le 23/06 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ginohors ligne
Inscrit le: 07.07.16
Messages: 27
non spécifié
Message:

MessageCancer papillaire diagnostiqué le 23/06

 (p431195)
Posté le: 13. Juil 2016, 16:11
Répondre en citant

Bonjour, j'ai le même problème que Melrenn : Lien à l'intérieur du forumCancer ?

J'ai été diagnostiqué d'un cancer papillaire avec ganglions suite a une cytoponctionet échographie du même jour. Je dois me faire opérer par le Pr S. Dans les alpes maritimes au centre Lacassagne. Est ce que je pourrai ds les prochains jours vous recopier le compte rendu pour avoir votre opinion.
J'ai très peur que ce se soit répandu ailleurs.
Je suis déjà sous levothyrox 125 depuis 2 ans maintenant. Malade de la thyroïde depuis 2008. J espère que je vais m en sortir je n'ai que 33 ans et je fais bcp de sport. Peut être je devrais arrêter et cela va chambouler complètement ma vie.
Merci pour votre soutiens.
Gino
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gino Cancer papillaire diagnostiqué le 23/06
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p431353)
Posté le: 16. Juil 2016, 16:44
Répondre en citant

Bonjour Gino,

c'est normal d'être paniqué devant ce genre d'annonce, on le serait à moins !

mais rassure-toi - cela se soigne ! Le cancer de la thyroïde, découvert à temps, est le cancer qu'on soigne le MIEUX - et qu'on GUERIT ! C'est pour cela qu'on entend parfois parler d'un "bon cancer", mais bien sûr, aucun cancer n'est "bon" ! Disons que c'est "le moins mauvais" ... c'est déjà ça !

Savoir avant l'opération à quoi on a à faire est un atout, ainsi le chirurgien fera tout ce qu'il pourra pour faire place nette dès la première opération, et avec un peu de chance t'en débarrassera totalement ! Au centre Lacassagne, tu seras entre de bonnes mains.

On possède des dizaines de ganglions dans le cou, qui font barrière - le cancer, une fois sorti de la thyroide, doit les vaincre l'un après l'autre, ce qui prend beaucoup de temps. Avec un peu de chance, même si les plus proches de la thyroïde sont atteints, cela n'a pas encore été plus loin, et le chirurgien, en faisant un curage ganglionnaire un peu large, les enlevera tous.

Ensuite, on completera vraisemblablement par une "cure d'iode", pour détruire les toutes dernières cellules qui auraient pu rester.

Et puis la vie reprend vite son cours ! Une fois le bon dosage du levothyrox trouvé, on peut vivre tout à fait normalement. Et aucune raison d'arrêter le sport (sauf momentanément, p.ex. autour de l'opération) - au contraire, cela permet de garder le moral et de mieux se retablir ! Parfois il faut ralentir un peu, mais une fois bien dosé, tu pourras certainement continuer (les exemples sont nombreux sur le forum).

Bon courage et à bientôt !

Beate (opérée il y a 16 ans, 3 carcinomes - guérie et qui va très bien !)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Ginohors ligne
Inscrit le: 07.07.16
Messages: 27
non spécifié
Message:

Messagecancer papillaire

 (p431359)
Posté le: 16. Juil 2016, 17:28
Répondre en citant

Bonjour Beate et merci pour votre réponse. Je m inquiète vraiment beaucoup et quand vous dites "apres la première opération" cela signifie qu'il y en aura d autres?
Et si je traine des nodules depuis 2008 j'ai des doutes que ce ne soit pas deja ailleurs.
En tout cas merci pour votre explication. Je le fais opérer le 11/8.
Amicalement,
Gino
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gino cancer papillaire
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p431366)
Posté le: 16. Juil 2016, 21:10
Répondre en citant

Rebonjour,

Si je disais que le chirurgien, sachant d'avance (grâce à la cytoponction) qu'il y a un cancer, pourra ainsi "faire place nette dès la première opération", c'était justement pour dire qu'ainsi, il n'y aura vraisemblablement besoin que d'une seule et unique opération !

Cela par opposition aux cas où on opère pour un nodule supposé "bénin", avec parfois juste une lobectomie pour commencer, qu'on découvre le cancer ensuite, avec nécessité d'y revenir pour l'autre lobe ... parfois ensuite re-operation pour des ganglions dont on ne s'était pas méfié ...

Rassure-toi, avec un peu de chance, chez toi, il n'y aura qu'une seule intervention, thyroidectomie totale plus curage des ganglions les plus proches - et tu seras ensuite totalement débarrassé de ce cancer !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Ginohors ligne
Inscrit le: 07.07.16
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p431370)
Posté le: 16. Juil 2016, 22:44
Répondre en citant

Merci Beate d'avoir pris le temps pour me répondre. Vos explications sont très claires. Je reviendrai sur le forum pour faire état de l'opération et de la suite. En espérant qu'elle soit de bonne augure.
Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gino
patricia06hors ligne
Inscrit le: 19.10.12
Messages: 672
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
Message:

Message

 (p431386)
Posté le: 17. Juil 2016, 15:09
Répondre en citant

Bonjour Gino.

Juste pour te souhaiter bon courage. J'ai été opérée en 2013 par le Professeur S Du CAL de Nice et tout s'est très bien passé. Je vis maintenant comme avant après une cure d'iode à Nice également. Je suis guérie également !

Le Professeur S. est un super chirurgien et tu as affaire au "meilleur" ce qui déjà peut un peu te tranquilliser.

Et puis comme dis Béate, même si tu ressens une certaine fatigue après l'opération, avec un dosage en lévothyrox équilibré il n'y a pas de raison que tu renonces au sport.

Ma fille a été opérée à 16 ans d'un cancer de la thyroïde "galopant" et elle a 25 ans maintenant et vit absolument comme toutes les jeunes femmes de son âge. Elle est considérée comme guérie depuis quelques années déjà.

Courage. A bientôt pour des nouvelles.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06
Ginohors ligne
Inscrit le: 07.07.16
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p431388)
Posté le: 17. Juil 2016, 19:06
Répondre en citant

Bonjour et merci pour ta réponse qui me réconforte beaucoup ainsi que celle de Beate.

Cette maladie me fait beaucoup gamberger, on se dit que si ca "galope" ailleurs on ne va surement pas s en sortir.

Mais après vous avoir lu j'ai de l espoir, donc merci énormément.

Gino
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gino
Ginohors ligne
Inscrit le: 07.07.16
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p431608)
Posté le: 20. Juil 2016, 20:09
Répondre en citant

Bonjour, je reviens sur le forum pour exposer les résultats de la cytoponction, donc voici la conclusion :
à droite, au niveau du tiers moyen antéro externe, Nodule TI-RADS 5 très évocateur d'une néoplasie thyroidienne avec probable atteinte capsulaire latéro-externe, associé à une adénopathie spécifique métastatique d'origine thyroidienne de 14mm di stie IV droit.

Prévoir une échographie pré-opératoire pour un staging ganglionnaire approfondis.

Cytoponction thyroidienne antéro-externe moyenne du lobe droit maligne : catégorie suspecte (de correspondre à un adénocarcinome papillaire)

a contrôler histologiquement avec examen extemporanée
compte rendu réalisé selon les données de la classification NCI/Bethesda 2008.

voila, je n'y comprends strictement rien, je dois être opéré le 11/8 d'une ablation totale avec curage ganglionnaires par le prof. S à Lacassagne dans le 06.

Merci beaucoup pour vos réponses.
Et merci Beate et aux autres de m'avoir déjà bien rassuré, je voulais avoir votre opinion sur ce diagnostic.
bonne soirée
Gino
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gino
Ginohors ligne
Inscrit le: 07.07.16
Messages: 27
non spécifié
Message:

Messageoperation cancer thyroïde

 (p433147)
Posté le: 11. Aoû 2016, 17:18
Répondre en citant

Bonjour, je reviens sur le forum pour vous dire que mon opération s est bien passé. Le Pr. S A Lacassagne a Nice est vraiment excellent. J'ai eu une ablation totale de la thyroïde ainsi qu'un curage des ganglions autour. D'après le chirurgien il y avait 2 nodules cancéreux un comme un grain de riz et l autre de la taille de pois chiche. J aurais surement a faire la cure d iode. Je sors de l hôpital et tout s est bien passé.
Merci a tous et a toutes qui ont pris le soin de me lire.
Gino
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gino operation cancer thyroïde
Surnomhors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.07.16
Messages: 147
Papillaire
Ile de France
féminin
Message:

Message

 (p433150)
Posté le: 11. Aoû 2016, 17:43
Répondre en citant

Bon rétablissement et bon repos Gino!
Fatiguée au début ou plutôt assommée par le même diagnostic, j'ai repris le boulot au bout de 3 semaines en très bonne forme.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Surnom
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p433158)
Posté le: 11. Aoû 2016, 19:14
Répondre en citant

Et bien, repose-toi et prends soin de toi, Gino !

C'est "marrant" mais on est tous pareils. Une fois l'opération finie, on s'aperçoit que finalement cela n'était pas "la mer à boire". Le pire en cas d'une opération, c'est l'attente, l'angoisse avant .... Heureusement aussi, on se remet très rapidement de l'opération !

Bon rétablissement !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
Ginohors ligne
Inscrit le: 07.07.16
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p433883)
Posté le: 27. Aoû 2016, 00:07
Répondre en citant

Bonjour tous le monde, j'ai donc été opéré le 10 aout thyredoctomie + curage des ganglions coté droit, j'ai fait ma première analyse le 26 aout au matin a jeun avec prise cynomel.
Pouvez vous me dire si.mes analyses sont bonnes ?

Tsh Us 3e génération : 0,165mui/L
Thyroglobuline : 3,92
Anticorps thyroglobuline 0,9


J'ai rendez vous le 30 avec le chirurgien pour une visite post opératoire.

Je vous remercie beaucoup.
Gino
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gino
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p433913)
Posté le: 27. Aoû 2016, 14:59
Répondre en citant

Bonjour,

tu es sous Cynomel en attendant la cure d'iode ? As-tu déjà une date ?

Quand le délai entre l'opération et la cure d'iode est court (5-6 semaines), le patient reste souvent sans traitement pendant ce délai, ainsi il enchaine directement opération et cure d'iode. Quand on ne fait pas de cure d'iode, ou quand il y a beaucoup de temps entre l'opération et la cure d'iode, ou quand on la fait sous Thyrogen, on prescrit généralement d'emblée le Levothyrox, qui est le traitement substitutif "au long cours" (hormone T4). Mais il met plusieurs semaines avant de faire pleinement effet - et si on veut faire la cure en "défrénation", comme la T4 met longtemps à s'éliminer, il faut arrêter le Levothyrox pendant au moins 4 semaines.

Le Cynomel est de la T3, l'hormone réellement active, elle n'est pas un traitement au long cours (en tout cas, pas seule), car elle n'agit que très peu de temps, mais son avantage est qu'elle sera très vite éliminée, il suffit de l'arrêter pendant 12-14 jours. On la prescrit souvent "en attendant", après l'opération, quand on ne connaît pas encore la date exacte de la cure d'iode.

Tes analyses semblent correctes, la T3 maintient la TSH bien basse pour l'instant (à l'arrêt du Cynomel, la TSH augmentera et stimulera les cellules restantes à bien fixer l'iode radioactif qui les détruira), un taux de 0,16 est parfait, en attendant la cure. La TG est encore présente (normal, le chirurgien ne peut jamais "tout" enlever, s'il raclait trop il endommagerait les nerfs récurrents ou les parathyroïdes), mais elle est déjà relativement basse, il ne reste pas beaucoup de cellules à détruire. Et ce taux est fiable, puisqu'il n'est pas faussé par les anticorps (qui sont bas).

Donc, en attendant la cure, cela semble bon - comment te sens-tu ?

Lors de ton RDV, demande des détails de ton rapport anapath : taille des carcinomes, classification pTNM, nombre de ganglions enlevés et atteints ...

A bientôt !

Beate


Dernière édition par Beate le 27. Aoû 2016, 18:24; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Ginohors ligne
Inscrit le: 07.07.16
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p433926)
Posté le: 27. Aoû 2016, 17:42
Répondre en citant

Merci Beate de votre réponse qui me conforte énormément - si vous le permettez je reviendrai vous donner plus de détail après la consultation du chirurgien.
Bon week end.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gino
patricia06hors ligne
Inscrit le: 19.10.12
Messages: 672
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
Message:

Message

 (p433962)
Posté le: 28. Aoû 2016, 10:54
Répondre en citant

Bonjour.

Je sais que Gino a été opéré au CAL de Nice, j'ai eu le même traitement. Ma cure d'iode sous thyrogen a été faite cinq semaines après mon opération et l'équipe soignante m'a donné du cynomel et d'ailleurs je me sentais très bien. J'ai repris le lévothyrox après la cure d'iode.

Bon courage à toi Gino pour la suite. Je suis toujours ton post.

A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Cancer papillaire diagnostiqué le 23/06
Sujet: 

Cancer papillaire diagnostiqué le 23/06

dans le forum: 

Répondre au sujet Cancer papillaire diagnostiqué le 23/06 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer papillaire diagnostiqué le 2...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com