Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultats TSH et T4 après 6 semaine...
Sujet: [url=t51188] 

Résultats TSH et T4 après 6 semaines d'opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultats TSH et T4 après 6 semaines d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mariegdhors ligne
Inscrit le: 06.07.16
Messages: 212
Carcinome Papillaire
féminin
Message:

MessageRésultats TSH et T4 après 6 semaines d'opération

 (p431180)
Posté le: 13. Juil 2016, 14:34
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à l'ablation de ma thyroïde il y a 6 semaines, je viens de faire mon 1er bilan sanguin. Je précise que mon opération n'est pas dû à une hypho ou hyperthyroïdie, j'avais un nodule suspect après cytoponction.

T4 libre : 12,72 et TSH 0,202.

Avant l'opération ma thyroïde fonctionnait parfaitement j'étais à T4 10.64 et TSH 2,459

D'après les valeurs normées le T4 semble correcte mais le TSH un peu bas.

Je suis sous Lévothyrox 150 mg.

Quelqu'un saurait-il m'éclairer dans l'attente de mon rdv avec mon endocrinologue en fin de semaine prochaine ?

J'ai quelques effets secondaires, parfois des nausées et quelques épisodes intestinaux désagréable, mais il n'y a peut-être pas de lien ?

Merci par avance de vos avis.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariegd Résultats TSH et T4 après 6 semaines d'opération
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p431185)
Posté le: 13. Juil 2016, 15:05
Répondre en citant

Bonjour
il faut les valeurs de référence de ton labo pour tes résultats s'il te plait.

ta thyroïde ne fonctionnait pas si bien que ça, avec une tsh à 2.59, tu étais en tendance hypo.
tu as le résultat de l'analyse du nodule?

est ce que ta prise de sang a bien été faite le matin à jeun avant la prise du lévo?

combien pèses tu?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Mariegdhors ligne
Inscrit le: 06.07.16
Messages: 212
Carcinome Papillaire
féminin
Message:

Message

 (p431236)
Posté le: 14. Juil 2016, 00:36
Répondre en citant

Merci Wynnie pour ton retour.

Les VR du laboratoire sont pour le T4 libre :entre 4,10 et 18,50 et pour la TSH entre 0,350 et 4,940.

J'ai fait la prise de sang à jeun avant de prendre le levothyrox.

Oui j'ai eu les résultats du nodule, pas de cancer mais le chirurgien m'a dit que je dois quand même faire le traitement à l'iode 131car le nodule a presque doublé entre ma dernière écho en janvier et l'opération en mai, il est passé de 14mm à 25mm.

Je pèse 76kg.

Mon endocrinologue ne m'avait pas dit que j'étais en hypo.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariegd
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p431242)
Posté le: 14. Juil 2016, 08:36
Répondre en citant

pas de cancer detecté mais cure d'iode quand même? là je suis très surprise!

beaucoup trop d'endos ne reconnaissent pas une hypo avant une tsh à 4 voir 10 alors qu'une tsh normale c'est entre 0.5 et 1.5 pour 95% de la population

tu as donc une t4 à 12.72 pour une norme de 4.1 à 18.5, tu as donc encore de la marge.

un dosage de 150 pour 76 kg est normal.

il faudrait refaire un contrôle tsh t3 t4 dans 1 mois toujours le matin à jeun avant la prise du lévo.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Mariegdhors ligne
Inscrit le: 06.07.16
Messages: 212
Carcinome Papillaire
féminin
Message:

Message

 (p431243)
Posté le: 14. Juil 2016, 08:59
Répondre en citant

Merci je verrai ça la semaine prochaine avec mon endocrinologue.

Pour la cure d'iode je vous dirai exactement ce qu'il en est.

Bon week end à ceux qui font le pont comme moi. Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariegd
GRAZhors ligne
Inscrit le: 21.07.06
Messages: 178
non spécifié
Message:

Message

 (p431275)
Posté le: 14. Juil 2016, 17:28
Répondre en citant

Coucou!
Alors là effectivement c'est très bizarre de faire une cure d'iode sans cancer...
Meme avec un cancer, certaines personnes échappent à l'iode. Ce n'est pas un traitement anodin, il faut vraiment te renseigner à ce sujet. A savoir si tu a un cancer et là effectivement cela peut être le protocole . Mais si tu n'a pas de cancer , alors pourquoi faire cette cure? Très étrange. Renseigne toi bien auprès de ton médecin... L'iode radioactif a des effets néfastes ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: GRAZ

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résultats TSH et T4 après 6 semaines d'opération
Sujet: 

Résultats TSH et T4 après 6 semaines d'opération

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultats TSH et T4 après 6 semaines d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultats TSH et T4 après 6 semaine...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com