Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution tsh à 20 !!!
Sujet: [url=t1094] 

tsh à 20 !!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet tsh à 20 !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sdav59hors ligne
Inscrit le: 05.05.04
Messages: 7
Nodules
gentilly (94)
féminin
60+
Message:

Messagetsh à 20 !!!

 (p4302)
Posté le: 18. Mai 2004, 19:46
Répondre en citant

Bonjour


j'ai été opérée le 8 mars et malgré le levithyrox 150/jour mes TSH sont toujours très hautes (20,44)

c'est normal ?

SYLVIE Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sdav59 tsh à 20 !!!
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p4303)
Posté le: 18. Mai 2004, 20:04
Répondre en citant

Bonjour Sylvie,

non, ce n'est pas vraiment normal ! Généralement, le Lévothyrox met environ 6 semaines pour agir pleinement (c'est pour cela qu'il est inutile de faire une prise de sang plus tôt) - donc là, ce devrait être le cas ?

A-t-on aussi analysé ta T4 et T3 ? Et comment te sens-tu, vraisemblablement en hypo, avec fatigue, frilosité, déprime, constipation, prise de poids ?

As-tu déjà révu le chirurgien, ou l'endocrinologue, pour discuter de ces résultats ? Ils vont vraisemblablement t'augmenter encore le Lévothyrox (généralement, on compte environ 2 µg par kilo, donc 150 va pour quelqu'un entre 70 et 80 kg, mais il y a des grandes variations d'un patient à l'autre (moi, pour 64 kg, j'ai été jusqu'à 175).

Sinon, si tu fais une "résistance à la lévothyroxine" (ça existe, mais c'est très rare), il existe d'autres hormones qui freinent bien la TSH, à base de T3 (Cynomel, Euthyral) ou de TA3 (Téatrois).

Mais en fait, ce n'est pas la TSH elle-même qui fait qu'on se sent en hypo ou pas (même si on s'en sert pour le savoir) : ce sont les HORMONES qui circulent dans le sang (T4 et surtout T3), la TSH est juste une réaction de l'hypophyse (quand elle voit qu'on manque d'hormones, elle produit davantage de "thyroid stimulating hormon" pour inciter la thyroide à en fabriquer - elle ne sait pas qu'on n'a plus de glande !) Donc, ce n'est pas uniquement parce que ta TSH est à 20 que tu DOIS obligatoirement aller mal, c'est si ta T4 et T3 sont en même temps très basses (ce qui serait logique).

Si tu n'as pas encore vu le médecin avec ces résultats, il faudra vite consulter, pour ne pas rester comme ça (car même si on augmente le Lévothyrox ou change de médicament, il faudra plusieurs semaines pour que cela fasse effet).

Si tu nous dis où tu habites, quelqu'un pourra peut-être te conseiller, si tu n'as pas de bon médecin jusqu'à maintenant ? La période d'adaptation, après l'opération, est souvent un peu difficile (et parfois bien plus longue qu'on nous le dit, avant !) - mais une fois qu'on a trouvé le dosage bien adapté, on peut vivre comme avant !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sdav59hors ligne
Inscrit le: 05.05.04
Messages: 7
Nodules
gentilly (94)
féminin
60+
Message:

Message

 (p4312)
Posté le: 18. Mai 2004, 23:17
Répondre en citant

Merci de cette réponse

On a déjà augmenté mon levothyrox 3b fois à 5/6 semaines d'écart

mais ce que tu m'apprend sur le rapport avec le poids m'éclaire un peu. en effet je suis une ronde (très ronde) 100kg, donc apparemment il me faut une dose + élevée.

Alors je vais être patiente. C'est surtout la fatigue muscculaire qui persiste et est pénible. Mon poids est stable et je soigne mon moral au Prozac

A bientot

Amicalement

Sylvie
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sdav59
bernadettehors ligne
Inscrit le: 19.05.04
Messages: 6
Belgique
féminin
60+
Message:

Messagetsh

 (p4319)
Posté le: 19. Mai 2004, 09:33
Répondre en citant

bonjour,
je suis dans le même cas que toi (au point de vue poids !!!) et je pense avoir enfin trouvé un équilibre avec 225 de levothyrox tout au moins quand je n'ai pas trop de souci ou de dépense physique.
Quand je prévois une activité physique ou sportive intense, je prends 1/2 cynomel .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernadette tsh

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: tsh à 20 !!!
Sujet: 

tsh à 20 !!!

dans le forum: 

Répondre au sujet tsh à 20 !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution tsh à 20 !!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com