Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cancer
Sujet: [url=t6375] 

cancer

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Isabelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.10.05
Messages: 36
60+
Message:

Messagecancer

 (p43195)
Posté le: 23. Nov 2005, 18:29
Répondre en citant

Bonsoir,

Voila j 'ai eu mes rèsulats de l'opération de septembre.Mon lobe droit et les trois ganglions gauches n'ont pas été atteints par le carcinome.
Je fais ma cure d'iode en janvier pour prévenir les cellules restantes.

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isabel cancer
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p43210)
Posté le: 23. Nov 2005, 19:15
Répondre en citant

Bonjour Isabel,

c'est une très bonne nouvelle, ça !

Donc, le carcinome qu'on avait trouvé lors de la première opération, en juin, était bien unique ! Mais ne regrette quand-même pas qu'on t'ait opérée une deuxième fois - c'est une sécurité de plus (car on ne sait jamais, avant d'avoir enlevé le deuxième lobe, s'il ne contient pas déjà de microscopiques débuts de carcinome, le cancer de la thyroïde est souvent multifocal), et surtout, cela facilitera le suivi.

La cure d'iode est une sécurité supplémentaire - on a failli ne pas te la faire (car ton carcinome faisait à peine plus que la limite du microcarcinome, 1,2 cm au lieu de 1 cm), mais au moins, en la faisant, tu es sure que tout le tissu thyroïdien restant sera détruit, bénigne ET (éventuellement) maligne, il ne t'en restera absolument rien et donc rien ne pourra repousser.

Tu seras certainement fatiguée pendant les semaines sans Lévothyrox - mais une fois la cure finie, tu le reprendras, et normalement, tu n'auras plus du tout besoin d'y penser, à ce cancer ! On contrôlera de temps en temps la TSH et la thyroglobuline, peut-être une échographie de contrôle - mais si tout est bon, ça s'arrêtera là, car un seul carcinome papillaire, sans aucune invasion ni métastase, fait partie des "low risk", où la surveillance est très légère. Et la vie reprendra comme avant ... si tu es comme moi, tu la savoureras même PLUS, car parfois il faut des "accidents" comme ça pour vraiment s'apercevoir à quel point elle est précieuse, la vie !

Gros bisou et à bientôt ! N'hésite pas à revenir, surtout pendant la période d'attente de la cure d'iode, toujours un peu pénible - d'ailleurs, dans la rubrique FAQ, tu trouveras pas mal de conseils !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cancer
Sujet: 

cancer

dans le forum: 

Répondre au sujet cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cancer


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com