Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto thyroide hashimoto Suivi Michele07
Sujet: [url=t49291] 

thyroide hashimoto Suivi Michele07

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroide hashimoto Suivi Michele07 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Michele07hors ligne
Inscrit le: 29.05.08
Messages: 73
Hashimoto depuis 2001
Bruxelles
féminin
60+
Message:

Message

 (p417881)
Posté le: 04. Jan 2016, 18:18
Répondre en citant

merci Wynnie Smile
C'est le rapport T4/T3 qui peut provoquer des poussées d'hypertension?

J'étais passée à 1/2 d'euthyral (seul) depuis 1 semaine, à la demande de ma doc et ma tension a sérieusement cafouillé.

Et, conseille moi pour, à l'avenir, garder un seul sujet ?
Je garde celui-ci sous le groupe" hashimoto" ? oui ?

flower
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michele07
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p417883)
Posté le: 04. Jan 2016, 18:26
Répondre en citant

Je ne suis pas médecin mais pour aller bien apparemment il faut le bon niveau de t4 et de t3.
1/2 euthyral te fait seulement 50µ de t4 et il y a un moment qu'on voit sur tes analyses que ça ne te suffit pas, il faut donc compléter avec de la t4.

si tu pouvais rester sur ce sujet ce serait bien.
tu peux même revenir en modification sur le premier message de cette discussion et le renommer "suivi michele07"...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Michele07hors ligne
Inscrit le: 29.05.08
Messages: 73
Hashimoto depuis 2001
Bruxelles
féminin
60+
Message:

Message

 (p417884)
Posté le: 04. Jan 2016, 18:40
Répondre en citant

merci une fois encore.
Smile
Je mettrai des nouvelles ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michele07
Michele07hors ligne
Inscrit le: 29.05.08
Messages: 73
Hashimoto depuis 2001
Bruxelles
féminin
60+
Message:

Message

 (p418396)
Posté le: 12. Jan 2016, 09:36
Répondre en citant

bonjour,
j'ai retrouvé un article (en anglais) intéressant qui parle de l'hypothyroidie et de l'hypertension. Je voulais le partager avec vous, car il me semble intéressant.
[url][/url]http://www.stopthethyroidmadness.com/blood-pressure/[url]

Il est en anglais et je n'ai pas trouvé de similaire en français.
En gros, il paraît clair qu'un traitement exclusif à la T4 peut provoquer de l'hypertension ou un mauvais équilibre T4/T3.
Cet article me permet de comprendre les symptômes que je vis depuis plusieurs années et, plus fortement, depuis quelques jours, avec une hypertension qui "crève le plafond".
Maintenant "yapluka" adapter le traitement ...
Depuis qq jours, je suis sous L-Thyroxine 12.5 et Euthyral 2x25. J'imagine qu'il faudra qq jours pour que la tension se stabilise (???)
Smile Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michele07
Michele07hors ligne
Inscrit le: 29.05.08
Messages: 73
Hashimoto depuis 2001
Bruxelles
féminin
60+
Message:

Message

 (p418947)
Posté le: 21. Jan 2016, 11:38
Répondre en citant

voici les suites ...
J'ai donc changé les dosages et je suis depuis environ 10 jours avec 12.5 µg de T4 + 1/2 d'Euthyral.
L'énergie est meilleure. Par contre, je me sens d'une irritabilité exacerbée!!! Ca c'est moins amusant Sad
Est ce que ça pourrait être la thyroide à nouveau qui pousse l'irritabilité?
Winken wall
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michele07
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p418951)
Posté le: 21. Jan 2016, 11:48
Répondre en citant

Bonjour
les problèmes d'humeur peuvent être liés à un mauvais dosage thyroidien...ou pas...

cela te fait donc maintenant 62.5 d'apport de t4 et 10 de t3.

il faut patienter au moins 6 semaines à ce dosage (plutôt 8 semaines si possible) et refaire ton bilan tsh t3 t4 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement.

essaye de fractionner la prise de l'euthyral en 2 fois (matin à jeun et 20 mn avant le repas de midi.)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Michele07hors ligne
Inscrit le: 29.05.08
Messages: 73
Hashimoto depuis 2001
Bruxelles
féminin
60+
Message:

Message

 (p418955)
Posté le: 21. Jan 2016, 12:00
Répondre en citant

merci Wynnie.
Je compte en effet demander un nouveau bilan le mois prochaine.
Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michele07
Michele07hors ligne
Inscrit le: 29.05.08
Messages: 73
Hashimoto depuis 2001
Bruxelles
féminin
60+
Message:

Messageanalyses récentes - février

 (p421984)
Posté le: 08. Mar 2016, 11:55
Répondre en citant

bonjour,
voilà, j'ai fait un nouveau bilan sanguin qui est plus rassurant je trouve:
TSH <0.01 (norme 0.3-4.5)
T3 libre 5.86 (norme 3.23-6.47)
T4 libre 16.35 (norme 9.03-23.22)
T3 reverse 0.35 (norme 0.14-0.54)

Je maintiens donc mon dosage mixte T3 et T4: 2 x 1/4 d'Euthyral + 12.5 L-thyroxine
Par contre, je ne comprends pas bien si je dois m'inquiéter du paramètre hors norme de la TSH. <0.01 ??

Globalement, je sens que ça va un peu mieux, mais ce n'est pas encore topissime au niveau de l'énergie.
Si je ne prends pas de la rhodiola quotidiennement, je me sens fatiguée dans la journée. Manifestement, mes surrénales sont encore fatiguées.

s'il y a des commentaires, merci.
belle journée
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michele07 analyses récentes - février
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p421987)
Posté le: 08. Mar 2016, 12:23
Répondre en citant

Bonjour

Ne t'inquiète pas pour la TSH, elle est souvent supprimée lorsqu'on prend un traitement contenant de la T3.
Ta T4 libre est à peu près au milieu de la norme, donc il y a une petite marge d'augmentation. A voir si tu peux augmenter la L thyroxine.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p421988)
Posté le: 08. Mar 2016, 13:10
Répondre en citant

Bonjour
d'accord avec josyk.
il faut un ajustement à la hausse de l'apport de t4 donc de l-thyroxine sans changer l'apport d'euthyral.
on se moque de la tsh sous euthyral.
il faut
-soit passer à 25 de l-thyroxine (augmentation de l'apport de t4 de 12.5)
-soit alterner 1 jour 12.5 un jour 25 ou prendre tous les jours 3/4 de cp de 25. (augmentation de l'apport de t4 de 6.25)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Michele07hors ligne
Inscrit le: 29.05.08
Messages: 73
Hashimoto depuis 2001
Bruxelles
féminin
60+
Message:

Message

 (p421991)
Posté le: 08. Mar 2016, 13:50
Répondre en citant

merci à Josyk et Wynnie.
Je vais tester 25µg de L-thyroxine, au lieu de 12,5. OK.
flower
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michele07
Michele07hors ligne
Inscrit le: 29.05.08
Messages: 73
Hashimoto depuis 2001
Bruxelles
féminin
60+
Message:

Message

 (p422043)
Posté le: 09. Mar 2016, 09:37
Répondre en citant

dans un autre sujet, on aborde les analyses d'urines de 24hr.
Et justement, si je reprends mes résultats d'octobre, le taux de T3 était trop faible.

analyse urines de 24hr. [normes]
T3 urinaire 919 pmol/24h [800/2500]
T4 urinaire 1750 pmol/24h [550-3160]

C'était cela qui avait motivé le médecin de l'époque de me faire passer à l'euthyral.
Idéalement, je devrais refaire une analyse pour contrôler.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michele07
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p422668)
Posté le: 14. Mar 2016, 17:53
Répondre en citant

Bonjour

Ben oui, il faudrait refaire les dosages urinaires des T4 et T3 pour voir où tu en es avec ton traitement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Michele07hors ligne
Inscrit le: 29.05.08
Messages: 73
Hashimoto depuis 2001
Bruxelles
féminin
60+
Message:

Messagenouveaux résultats

 (p432110)
Posté le: 27. Juil 2016, 15:05
Répondre en citant

hello,
après une grosse déception avec le Dr C. j'ai donc décidé de consulter un autre médecin pour m'accompagner dans le traitement de ma thyroide (et tout le reste).
J'ai donc refait un bilan sanguin de la thyroide.

En voici les résultats:
TSH 0,009 (normes 0,27 - 4,20)
T3 libre 5,3 (norme 3,1 - 6,8)
T4 libre 14,9 (norme 12 - 22)

J'étais sous 1/2 Euthyral et 12,5 L'Thyroxine au moment de l'analyse.
Le médecin s'est inquiété de la TSH et m'a dit que j'étais en hyperthyroidie !!!
Il m'a recommandé de passer à 1/4 d'Euthyral et 25 L-Thyroxine
Je lui ai suggéré que le fait d'être sous Euthyral expliquait la TSH, mais il semblait contredire.

Je suis vraiment lasse de constater qu'il n'y a aucun consensus de la part du corps médical.
Avons nous des études scientifiques prouvant que la prise d'Euthyral suppose qu'on ne considère pas la TSH ?
Je suis un peu inquiète en entendant tous ces avis différents, soit par les médecins, soit sur les forums.

Quoi qu'il en soit, comme c'est un médecin phytothérapeute, il m'a donné un traitement phyto qui va m'aider à renforcer la thyroide, les surrénales, la DHEA et à soutenir le foie et le pancréas qui en ont grand besoin au vu des autres résultats sanguins.

à bientot

xmastree
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michele07 nouveaux résultats
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p432114)
Posté le: 27. Juil 2016, 15:55
Répondre en citant

donc le médecin n'a pas vu les t4 ras les pâquerettes et les t3 juste correctes et il diminue encore l'apport de t4 et de t3!!! tu n'est pas près d'aller bien...

a voir ce que donnera le traitement phyto...

en mars tu devais essayer 1/2 euthyral + lthyroxine 25... tu as fait l'essai? si oui, combien de temps et avec quel évolution du ressenti?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: thyroide hashimoto Suivi Michele07
Sujet: 

thyroide hashimoto Suivi Michele07

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroide hashimoto Suivi Michele07 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto thyroide hashimoto Suivi Michele07


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com