Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TSH dans les chaussettes !!!
Sujet: [url=t43002] 

TSH dans les chaussettes !!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH dans les chaussettes !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chededehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.04.08
Messages: 101
50+
Message:

MessageTSH dans les chaussettes !!!

 (p362978)
Posté le: 19. Sep 2013, 14:30
Répondre en citant

Bonjour,

en avril dernier, mon taux de TSH était de 0.81 pour un dosage de Lévothyrox à 162.5 (1cp 150 + 1/2 cp 25).

Il y a 8 jours, pour le même dosage de Lévothyrox mon taux de TSH est à 0.05 ???

Est-ce dû aux soucis d'approvisionnement qui m'ont fait prendre en juillet 3 cp de 50 et en août 1 cp de 100 + 1 cp de 50 avec le 1/2 de 25 ?
ou bien est-ce en lien direct avec l'annonce mi-juillet de mon mari de divorcer de façon catégorique (j'ai perdu 5 kg en 2 mois du fait de cette annonce)
Mon médecin généraliste souhaite que je revienne à un dosage de 150 pendant 1 mois puis on refera un nouveau bilan sanguin de contrôle de TSH

Pensez-vous que cela suffira ou bien du fait de cette procédure de divorce qui se lance ce bouleversement dans l'organisation familiale va-t-il influencer encore l'absorption de Lévothyrox et donc mon taux de TSH ?

Effectivement depuis 2 mois je dors très peu, je suis lunatique (colérique ou bien pleureuse), je deviens certains jours zombie avec une TA < 9 par contre pas de changements quant à d'éventuelles diarrhées.

Combien de temps va mettre mon organisme pour retrouver un taux de TSH satisfaisant du fait de mon ablation totale de thyroïde en 2008

Mon taux de calcium s'est stabilisé à 91 depuis 2 mois sans prendre de compléments calciques, mon taux de vitamine D est passé à 40 (vive les effets bénéfiques du soleil de Corse !)

Dois-je surveiller la relation étroite entre mon poids et mon dosage pour retrouver un équilibre hormonal ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chedede TSH dans les chaussettes !!!
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p362980)
Posté le: 19. Sep 2013, 15:03
Répondre en citant

Bonjour
zut alors pour le divorce...

pour le lévo , peut etre as tu assimilé différement le fait de prendre plusieurs comprimés...
la perte de poids peut aussi avoir entrainé une baisse du besoin de lévo...
en avril je t'avais déjà suggéré de demander de vérifier aussi t3 t4...
c'est plus que jamais d'actualité , a faire maintenant avant de changer ton dosage de lévo....

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Kate Carlton
Message:

Message

 (p363078)
Posté le: 20. Sep 2013, 23:56
Répondre en citant

Tu as maigri, peut être que ton corps à donc besoin de moins de Levothyrox, ça ne me parait pas illogique en soi.
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kate Carlton
chededehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.04.08
Messages: 101
50+
Message:

Message

 (p372365)
Posté le: 14. Jan 2014, 08:04
Répondre en citant

Bonjour et meilleurs voeux à tous et toutes pour cette nouvelle année 2014 !

Je reviens vers vous car depuis septembre dernier, mon généraliste m'a demandé de diminuer mon dosage de lévothyrox à 150 au lieu de 162.5 du fait de mon amaigrissement. Nous avions contrôlé la TSH 1 mois plus tard et mon taux était remonté à 0.30. Mon généraliste trouvait cela encourageant et m'avait laissée avec ce dosage de 150 pensant que mon taux allait se rééquilibrer au fil des mois.
Or, la semaine dernière, lors d'une visite à la médecine du travail, l'infirmière m'ayant fait une prise de sang je lui ai demandé de contrôler la TSH. Et bien, même topo qu'en septembre, ma TSH s'est encore écroulée à 0.05 !!!
Je dois voir mon généraliste ce matin pour un renouvellement d'ordonnance du lévothyrox.
Qu'en pensez-vous ?
Pour info : je suis passé hier en conciliation pour mon divorce, donc les circonstances ne sont pas très favorable pour une stabilité corporelle !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chedede
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p372371)
Posté le: 14. Jan 2014, 09:27
Répondre en citant

Bonjour
demande à completer ces analyses de tsh par l'analyse des t3 t4.
as tu des symptomes d'hyper?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
chededehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.04.08
Messages: 101
50+
Message:

Message

 (p372374)
Posté le: 14. Jan 2014, 10:46
Répondre en citant

Je viens de revoir mon généraliste. Il m'a baissé la posologie à 125 + 12.5 soit 137.5 en contrôlant dans 1 mois la TSH. Il refuse de contrôler les T3 et T4 car il dit que cela ne sert à rien quand on n'a plus de thyroïde ?

Il est vrai que je dors très peu, en dents de scie, mais la situation familiale actuelle y joue pour beaucoup.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chedede
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p372378)
Posté le: 14. Jan 2014, 11:05
Répondre en citant

ton médecin a tort de dire que t3 t4 ne servent à rien quand on a plus de thyroide.
le lévo amène les t4 et le corps transforme ensuite les t4 en t3, il arrive que cette transformation se fasse mal, si on ne regarde pas les taux de t4 et t3, on ne le voit pas. exige ce bilan complet.
il faut attendre au moins 6 à 8 semaines après le changement de dosage pour controler.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
chededehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.04.08
Messages: 101
50+
Message:

Message

 (p432161)
Posté le: 28. Juil 2016, 07:55
Répondre en citant

Bonjour, je reviens vers vous car je n'arrête pas de faire le yoyo, et là je n'y comprends plus rien !

en avril 2015 j'avais consulté mon endocrino et il m'avait laissé un dosage de lévothyrox à 125 car ma TSH était à 1.04 et pour lui c'est un bon taux suite à une thyroïdectomie totale.
fin mai 2015, ma maman décède et en septembre 2015 je sens que je suis très fatiguée alors je consulte mon généraliste pour lui demander un bilan TSH
novembre 2015 : TSH 1.932 !
Il décide alors d'augmenter le lévo à 137.5 et de contrôler 3 mois plus tard.
janvier 2016 : TSH = 0.8 donc on reste avec un dosage de 137.5 de levo
contrôle en mai 2016 : TSH = 1.472 + prise de poids mon généraliste passe le dosage à 150 de levo
hier (27 juillet 2016) : TSH = 0.072 ???? sans perte de poids mais dormant peu et constipée
serait-ce lié à une ménopause sous-jacente ? (j'ai 50 ans)
ou à mon traitement hormonal : androcur 1/4 cp + oestrodose gel 1 application / j ?
il faut dire aussi qu'avec la chaleur mon algodystrophie épaule/main s'est réveillée (6 ans après la chute sur l'épaule, toujours impossible de soulever plus d'1 kg avec mon bras tendu)

Qu'en pensez-vous ? je dois voir mon généraliste ce soir pour renouveler l'ordonnance du levo. dois-je aussi consulter un autre endocrino ?

Merci pour vos conseils éclairés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chedede
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p432167)
Posté le: 28. Juil 2016, 08:57
Répondre en citant

Bonjour
tu n'arriveras à rien tant que tu n'auras pas eu ce fichu bilan tsh t3 t4...
environ 20 euros en plus de la tsh...

depuis quand prends tu le traitement hormonal androcur et oestrodose?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
chededehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.04.08
Messages: 101
50+
Message:

Message

 (p432169)
Posté le: 28. Juil 2016, 09:05
Répondre en citant

Depuis 17 ans : androcur + oromone 1g
Et depuis 3 ans changement oromone par oestrodose
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chedede
chededehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.04.08
Messages: 101
50+
Message:

Message

 (p432171)
Posté le: 28. Juil 2016, 09:15
Répondre en citant

Mon dernier contrôle T4L et T3 date du 18/10/2014 :
T4L : 11.10 ng/dl
T3L : 3.00 micro UI/ml
et la TSH 0.498 micro UI / mL avec un dosage levo 125
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chedede
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p432173)
Posté le: 28. Juil 2016, 09:24
Répondre en citant

jamais de résultats sans normes labo...
ces résultats ont bientôt 2 ans, il y a eu pleins de changements depuis...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
chededehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.04.08
Messages: 101
50+
Message:

Message

 (p432267)
Posté le: 28. Juil 2016, 23:19
Répondre en citant

Bonsoir Winnie,

mon généraliste propose ceci :
pendant 3 mois on va tester 1 jour dosage levo 150, 1 jour dosage levo 137.5

contrôle sanguin dans 3 mois : TSH, T4L, T3, vitamines 25OH D + D2 + D3, calcinémie, ferritinémie, créatinémie, cholesterol total, NFS, CRP, glycémie à jeun

Enfin les T4L et T3 ! mais uniquement dans 3 mois ...

J'ai posé la question s'il pourrait y avoir une explication à mon taux de TSH très bas si j'avais un début de ménopause, mais d'après mon généraliste cela ne touche pas les mêmes hormones de l'hypophyse

en parallèle pour mon épaule un nouveau scan (le précédent datant de 2011) pour contrôler si la micro fissure du sus épineux qui m'empêche depuis 6 ans de soulever plus d'1 kg, s'est agrandie ou pas et s'il y a présence de calcifications (clichés radios cervicales + épaule en complément) ou d'algodystrophie persistante (symptôme toujours présent de la main et des doigts qui gonflent à la chaleur)

je dois le revoir fin août pour les résultats de mon épaule et dans 3 mois pour les résultats du bilan sanguin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chedede
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p432271)
Posté le: 29. Juil 2016, 06:16
Répondre en citant

C'est déjà mieux que rien mais il aurait été plus logique de faire d'abord ce bilan et de voir alors ce qu'il faut toucher au dosage...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
chededehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.04.08
Messages: 101
50+
Message:

Message

 (p438428)
Posté le: 29. Oct 2016, 13:32
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

je viens de faire mon bilan sanguin complet ce matin. Depuis début août j'alterne 137.5 et 150 de levothyrox.
Pour rappel fin juillet 2016 : TSH 0.072 sous levo 150

Aujourd'hui :
Thyroide
Haken erledigt Thyroxine libre (T4L) ...................... ...... 11,44 pg/mL norme : 6.1 à 11.2 (11,10 le 18/10/14)
DXI 800 Beckman EIA-ECL

Haken erledigt Triiodothyronine libre (T3L) ................... 3,1 pg/mL norme : 2,1 à 4.4 (3,0 le 18/10/14)
DXI 800 Beckman EIA-ECL

Haken erledigt T.S.H. ultra-sensible ............................ 0,296 μUI/mL norme : 0.15 à 4.90 (0,072 le 27/07/16)
DXI 800 Beckman EIA-ECL

Vitamines
Haken erledigt 25-Hydroxy Vitamine D (25-OH D) ......... 20,5 ng/mL norme : 30 à 100 (38,7 le 30/08/14)

DXI 800 Beckman EIA-ECL
NB : Cette technique dose conjointement les deux formes de vitamine D (D2 et D3).

Biochimie sanguine

Haken erledigt Estimation du débit de filtration glomérulaire selon l'équation CKD-EPI

Créatinine ................................. ...... 7,9 mg/L norme : 4.5 à 7.5 (8,2 le 22/05/15)
AU 5811 Beckman enzymatique 70 μmol/L norme : 40 à 66 (72 le 22/05/15)

Estimation du débit de filtration ......... 90 mL/min/1.73m2 (86 le 22/05/15)

Cette équation est une estimation du débit de filtration glomérulaire (DFG). Son interprétation doit tenir compte
de sa relative imprécision et du contexte clinico-biologique. L'équation CKD-EPI est celle qui présente les
meilleures performances quel que soit le niveau de la fonction rénale. Service évaluation des actes professionnels – HAS : 12/2011.
Débit de filtration glomérulaire normal ou augmenté : > 90 ml/mn/1.73 m2
Débit de filtration glomérulaire diminué : de 60 à 90 ml/mn/1.73 m2
Débit de filtration glomérulaire à interpréter selon le contexte : < à 60 ml/mn/1.73 m2
Guide du parcours de soins. Maladie rénale chronique de l'adulte – HAS : 02/2012

Haken erledigt Glycémie ....................................... ..... 1,04 g/L norme : 0.60 à 1.26 (1,11 le 22/05/15)

AU 5811 Beckman enzymatique UV 5,77 mmol/L norme : 3.30 à 6.99 (6,16 le 22/05/15)

2 valeurs ≥ à 1,26 g/l (7 mmol/l) après 8h au moins de jeûne strict établissent le diagnostic de diabète.
Une intolérance glucidique est diagnostiquée par des valeurs répétées comprises entre 1 et 1.25 g/l.
American Diabetes Association. Standards of Medical Care–2007. Diabetes Care 2007; 30 (Suppl. 1) : S4-S41.

Haken erledigt Cholestérol ........................................ 1,82 g/L norme : Inf à 2.0 (1,87 le 22/05/15)
AU 5811 Beckman enzymatique 4,70 mmol/L norme : Inf à 5.18 (4,82 le 22/05/15)

Haken erledigt Ferritine .......................................... ... 17 ng/mL norme : 10 à 120 (40 le 22/05/15)
DXI 800 Beckman EIA-ECL

Haken erledigt Calcium ........................................ ..... 90 mg/L norme : 90 à 105 (94 le 22/05/15)

AU 5811 Beckman colorimétrie 2,3 mmol/L norme : 2.22 à 2.62 (2,4 le 22/05/15)


Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par chedede le 30. Oct 2016, 07:31; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chedede
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: TSH dans les chaussettes !!!
Sujet: 

TSH dans les chaussettes !!!

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH dans les chaussettes !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TSH dans les chaussettes !!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com