Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto thyroide hashimoto Suivi Michele07
Sujet: [url=t49291] 

thyroide hashimoto Suivi Michele07

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroide hashimoto Suivi Michele07 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Michele07hors ligne
Inscrit le: 29.05.08
Messages: 73
Hashimoto depuis 2001
Bruxelles
féminin
60+
Message:

Message

 (p432122)
Posté le: 27. Juil 2016, 17:23
Répondre en citant

je passe à 25 de L-thyroxine. Le souci, c'est que je ressens vite de l'irritabilité quand j'augmente la T4. J'étais passée à 50 il y a qq mois et ça ne se passait pas bien.
Et comme j'ai souvent chaud à la tête (entre autres symptômes), le médecin soupçonne la thyroide de s'épuiser à cause d'un foie paresseux (et malade).
Ce n'est pas le premier généraliste à s'inquiéter quand il voit la TSH si basse.
Il soigne donc tout le fonctionnement hormonal et m'a demandé de refaire un check de la thyroide dans 6 semaines.
Et dans 3 mois, je le revois pour faire le point sur le traitement (très complet, je l'admets).

Cette fois, c'est un médecin qui a bonne réputation et qui traite l'homme dans sa globalité. Il ne se limite pas à la thyroide, ce qui était le cas des deux précédents !
Merci Winnie Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michele07
Michele07hors ligne
Inscrit le: 29.05.08
Messages: 73
Hashimoto depuis 2001
Bruxelles
féminin
60+
Message:

Message

 (p432488)
Posté le: 02. Aoû 2016, 09:38
Répondre en citant

suite ...
la tête chaude recommence pendant la nuit !
J'ai donc décidé de revenir à mon dosage 2 fois 1/4 d'euthyral, en restant à 25 de L-thyroxine.
Et tant pis pour le médecin qui n'est pas informé ... grrr.
Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michele07
Michele07hors ligne
Inscrit le: 29.05.08
Messages: 73
Hashimoto depuis 2001
Bruxelles
féminin
60+
Message:

Messagedernières nouvelles - stop euthyral

 (p444909)
Posté le: 13. Fév 2017, 13:10
Répondre en citant

hello hello,
j'ai finalement décidé d'arrêter la prise d'euthyral en novembre et j'ai eu raison, car la sensation de tête chaude s'est arrêtée ! Ouf !
Quel soulagement !
Je suis donc revenue au classique L-Thyroxine !
A part les désagréables symtômes de la tête, je n'ai rien d'autre qui a changé depuis l'arrêt d'euthyral.
J'ai consulté une endocrino à l'hôpital St Pierre qui est opposée à ex-Novothyral et Euthyral.
Comme tous les endocrinos (ou presque) : elle a une approche très classique de l'hypothryroidite d'Hashimoto.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michele07 dernières nouvelles - stop euthyral
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

MessageRe: dernières nouvelles - stop euthyral

 (p444912)
Posté le: 13. Fév 2017, 13:49
Répondre en citant

Michele07 a écrit:
J'ai consulté une endocrino à l'hôpital St Pierre qui est opposée à ex-Novothyral et Euthyral.


Pour ma part, je suis très satisfaite du Novothyral.
J'ai enfin suffisamment de T3 alors qu'avec le Lévo seul, j'avais une T3 en dessous du minimum de la norme malgré un bon taux de T4.
Je me sens beaucoup mieux depuis que je prends ce traitement.
Les médecins ne le prescrivent pas parce qu'ils ne peuvent plus gérer le dosage avec la seule TSH comme ils le font avec le Lévothyrox.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk Re: dernières nouvelles - stop euthyral
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: thyroide hashimoto Suivi Michele07
Sujet: 

thyroide hashimoto Suivi Michele07

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroide hashimoto Suivi Michele07 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto thyroide hashimoto Suivi Michele07


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com