Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Levothyrox et cynomel
Sujet: [url=t49321] 

Levothyrox et cynomel

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Levothyrox et cynomel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
melcehors ligne
Inscrit le: 19.09.14
Messages: 10
non spécifié
Message:

MessageLevothyrox et cynomel

 (p414866)
Posté le: 01. Nov 2015, 18:33
Répondre en citant

Bonjour,

J ai déjà posté un message il y a un an (ablation totale de la thyroide suita basdow) et ma situation ne change pas... J' ai réussi a me faire prescrire du Cynomel mais depuis c'est la guerre pour pouvoir le garder....

J'ai arrêté de voir l'endocrino qui me l'avait prescrit car celui-ci voulait l'arrêter... Mon medecin avait pris le relais mais là il s'affole devant ma tsh et veut m 'arrêter complètement le cynomel me disant qu'on ne peut pas le prendre à vie, et que j'ai un dosage de levothyrox et de cynomel vraiment très important.

Voici mes résultats et mon dosage (je mesure 1m67 et pèse 72/73 kg avec beaucoup de difficultés pour perdre du poids Mad ) levothyrox 137 + 1/2 cynomel :

TSH 0.012 (0.270 a 4.200 )
T3 3.07 (2.00 a 4.40) ressentis : bien avec quelques palpitations
T4 : 12.56 (9.30 à 17.00)

A partir de ses résultats mon medecin décide de me passer à 125 de Levo et 1/4 cynomel , au bout de 6 semaines je fais une prise de sang :

TSH 0.033 (0.270 a 4.200 )
T3 2.56 (2.00 a 4.40) ressentis : angoissée irritée palpitations ++
T4 : 9.86 (9.30 à 17.00)

Que pensez-vous de ces résultats ? Trouvez-vous que le dosage soit très important vu mon poids et ma taille ?

MERCI DE VOS RÉPONSES
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: melce Levothyrox et cynomel
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p414871)
Posté le: 01. Nov 2015, 20:50
Répondre en citant

bonjour
ton dosage est tout à fait logique avec ton poids et ta taille.
il faut que ton médecin arrive à comprendre qu'il ne faut plus regarder la tsh sous cynomel.
sous 137 .5 de lévo et 1/2 cynomel tes t3 étaient juste correcte et tes t4 pas bien hautes...
il ne fallait pas baisser le lévo ni le cynomel mais augmenter un peu le lévo...
il faut obtenir de passer à 143.75 + 1/2 cp de cynomel.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
melcehors ligne
Inscrit le: 19.09.14
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p414876)
Posté le: 01. Nov 2015, 21:42
Répondre en citant

merci beaucoup pour ta réponse.

Il va falloir que je puisse convaincre mon médecin ou trouver un endocrino qui connaisse les aléas de la prise du cynomel... D'ailleurs si quelqu'un a un nom sur la franche comté, je suis preneuse !

Je pensais être tranquille après l'opération mais c'est toujours pas fini...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: melce
melcehors ligne
Inscrit le: 19.09.14
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p433162)
Posté le: 11. Aoû 2016, 21:54
Répondre en citant

Bonjour,
Je vous fais part de la suite de mes péripéties et réclame de nouveaux votre aide.

Retour chez mon Medecin pour quelques bobos et renouvellement d ordonnance pour levothyrox et cynomel.. Suite à mes resultats et à ma prise de tension ( qui monte à 15 tellement j angoisse de ce que mon Medecin va me dire.... alors qu à la maison je suis plutôt à 10! ) mon Medecin m a refait tout un topo sur le risque que je prenais avec mon traitement que j étais en surdosage que j avais trop d hormones thyroïdiennes que l ensemble de mes bobos venaient de la que je m étais habituée à vivre en hyper mais que ce n était pas bon pour moi.... Je ressors du bureau hyper angoissée comme d habitude avec pleins de peurs pour ma santé et beaucoup de questionnements.. Et une ordonnance pour baisser mon levothyrox. Elle m a déjà diminuer le cynomel d un quart.
Actuellement je suis à 137.5 de levothyrox et un quart de cynomel avec comme résultats: tsh : 0,056 ( 0,270 / 4,2 ) t3 : 2.62 ( 2 / 4,4) t4 : 12,12 ( 9,3 / 17)
J ai quelques palpitations depuis quelques jours.....
À partir de là elle me demande de passer à 112,5 de levothyrox et 1/4 de cynomel...
Je ne sais plus du tout quoi faire car à chaque fois ce Medecin me fait très peur et à chaque fois que j ai quelque chose il me répond c est du fait de votre dosage thyroïdien! En gros la je suis prête à faire 500 km pour avoir une consultation avec un endocrino qui connaisse le problème ! J ai vu d ailleurs que certaines avaient trouvé une endocrino sur Limoges , si quelqu un pouvait me donner le nom en Mp merci beaucoup .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: melce
melcehors ligne
Inscrit le: 19.09.14
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p433163)
Posté le: 11. Aoû 2016, 21:59
Répondre en citant

Bonjour,
Je vous fais part de la suite de mes péripéties et réclame de nouveaux votre aide.

Retour chez mon Medecin pour quelques bobos et renouvellement d ordonnance pour levothyrox et cynomel.. Suite à mes resultats et à ma prise de tension ( qui monte à 15 tellement j angoisse de ce que mon Medecin va me dire.... alors qu à la maison je suis plutôt à 10! ) mon Medecin m a refait tout un topo sur le risque que je prenais avec mon traitement que j étais en surdosage que j avais trop d hormones thyroïdiennes que l ensemble de mes bobos venaient de la que je m étais habituée à vivre en hyper mais que ce n était pas bon pour moi.... Je ressors du bureau hyper angoissée comme d habitude avec pleins de peurs pour ma santé et beaucoup de questionnements.. Et une ordonnance pour baisser mon levothyrox. Elle m a déjà diminuer le cynomel d un quart.
Actuellement je suis à 137.5 de levothyrox et un quart de cynomel avec comme résultats: tsh : 0,056 ( 0,270 / 4,2 ) t3 : 2.62 ( 2 / 4,4) t4 : 12,12 ( 9,3 / 17)
J ai quelques palpitations depuis quelques jours.....
À partir de là elle me demande de passer à 112,5 de levothyrox et 1/4 de cynomel...
Je ne sais plus du tout quoi faire car à chaque fois ce Medecin me fait très peur et à chaque fois que j ai quelque chose il me répond c est du fait de votre dosage thyroïdien! En gros la je suis prête à faire 500 km pour avoir une consultation avec un endocrino qui connaisse le problème ! J ai vu d ailleurs que certaines avaient trouvé une endocrino sur Limoges , si quelqu un pouvait me donner le nom en Mp merci beaucoup .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: melce
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p433177)
Posté le: 12. Aoû 2016, 08:18
Répondre en citant

Bonjour
comme beaucoup de médecins il focalise sur la tsh sans regarder t3 t4 en bas des normes!
c'est d'une hausse de ton traitement que tu as besoin et pas d'une baisse

sur limoges c'est le docteur V B


tu peux nous faire la liste de tes symptomes?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Levothyrox et cynomel
Sujet: 

Levothyrox et cynomel

dans le forum: 

Répondre au sujet Levothyrox et cynomel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Levothyrox et cynomel


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com