Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto et mal au dos et jambes
Sujet: [url=t51364] 

hashimoto et mal au dos et jambes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hashimoto et mal au dos et jambes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bihase28hors ligne
Inscrit le: 15.08.16
Messages: 2
Hashimoto
nice
masculin
Message:

Messagehashimoto et mal au dos et jambes

 (p433365)
Posté le: 15. Aoû 2016, 11:29
Répondre en citant

bonjour.je suis un homme de 43 ans et j'ai un hashimoto depuis 12 ans que je fait des controles régulierement tout les 6 mois. mon bilan thyroidient est au norme (analyse en juin 2016) l'echographie a révélé une thyroidite micronodulaires hypoechogene.(écho:2015). cela fait 7ans que j'ai des doleurs au dos ca part et ca reviens sauf depuis juin 2015 je commence a sentir des doleurs aux jambes qui m'épuisent.

le jeudi dérnier je suis allé voir un rhumatologue qui m'a prescrit une radio et une irm du rachis lombaire.

la radio je l'ai faite:raideur du rachis lombaire et j'ai rdv le 25 aout pour irm.
je suis trés inquit et j 'hisite fair irm car j'immagine le pire:cancer des os, métastase de la thyroide....
est ce que vous pouvez m'éclairair les idéés? qui est ce que vous me conseillez à fair?merci d'avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bihase28 hashimoto et mal au dos et jambes
Rockyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.08.16
Messages: 9
Hypothyroïdie congén...
Paris
masculin
50+
Message:

MessageRe: hashimoto et mal au dos et jambes

 (p433382)
Posté le: 15. Aoû 2016, 19:57
Répondre en citant

bihase28 a écrit:


le jeudi dérnier je suis allé voir un rhumatologue qui m'a prescrit une radio et une irm du rachis lombaire.

la radio je l'ai faite:raideur du rachis lombaire et j'ai rdv le 25 aout pour irm.
je suis trés inquit et j 'hisite fair irm car j'immagine le pire:cancer des os, métastase de la thyroide....
est ce que vous pouvez m'éclairair les idéés? qui est ce que vous me conseillez à fair?merci d'avance.


Bonjour,
Ravi de faire connaissance (on a le même âge Wink ). Evidemment chaque cas est différent, mais je compatis, étant passé par ces incertitudes voilà 4 ans. Radio démontrant Raideur du Rachis cervical, suivi d'un IRM cervical, et comme ils ne trouvaient rien pour expliquer les paresthésies, ils m'ont fait faire un IRM cérébral dans la foulée. Inutile de te dire que je m'attendais à un truc genre Sclérose en plaque... et ben pas du tout, rien. Finalement je suis allé voir un "manipulateur" qui a remarqué des petits oedèmes au coup, et après une série de quelques séance, les choses sont passées. J'ai en revanche arrêté de nager la brasse.
Après coup je me suis rendu compte que cela correspondait à une périodes d'hypo, (favorable aux petits oedèmes) doublé d'un stress. Mais le stress a été probablement augmenté par la série d'examens anxiogènes en tout point.

Pour moi, ce ne fut qu'un fausse alerte. Mais tiens nous au courant de la suite !

angel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rocky Re: hashimoto et mal au dos et jambes
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p433410)
Posté le: 16. Aoû 2016, 15:27
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenu !

Aucune raison de paniquer ... pourquoi y aurait-il des métastases de la thyroide, alors qu'à priori l'échographie ne montre rien de suspect ? Et le cancer des os est également très rare ! Avoir des micronodules lors d'une thyroidite, c'est très classique.

C'est bien de faire le tour de la question, avec IRM et radio, mais avant tout cela, Est-ce qu'on a simplement vérifié tes hormones thyroïdiennes ?

Quand on n'est pas bien dosé (et tout particulièrement quand on manque d'hormones - et cela peut arriver même quand les taux sont "dans les normes", mais pas tout à fait suffisants pour nos besoins personnels, différents selon les patients), on peut facilement "avoir mal partout" ...

Certaines carences (notamment en vitamine D) prédisposent également à ce genre de douleurs.

Tu prends combien de Levothyrox ? A combien sont ta TSH, T4, T3 (avec les normes) ?

Je pense que l'IRM te rassurera, déjà que la radio n'a rien montré de particulièrement inquiétant (même si à ton âge c'est frustrant d'entendre parler de "raideur lombaire" ... fais-tu du sport, des exercices pour le dos, bouges-tu régulièrement ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bihase28hors ligne
Inscrit le: 15.08.16
Messages: 2
Hashimoto
nice
masculin
Message:

Messagemerci

 (p433432)
Posté le: 16. Aoû 2016, 20:48
Répondre en citant

bihase28 a écrit:
bonjour.Beate avec votre réponse vous me rassurez un peu.qt à mon dossage le dernier bilan date de 1 juin 2016 voici les résultats:
TSH:2.189 (055-4.78)
T4 libre: 13.64 (8.90-17.60
Ac anti-thyroperoxydase : 35 ( inf 60)

sachant que la valeur de TSH , cela fait presque 1 an qui est autour de 2 et qq. mon endecro. me prescrit tjs la méme dose de levo.(125)
en ce qui conçerne le sport : j'avais bq de sport surtout le foot à un bon niveau et course à pied et j' en fait tjs malgré les doleurs dans mes jambes .
les doleurs de dos je les avaient tjs(depuis au moins 7 ans) mes c'est pas genant pour faire du sport. le mois de juin de 2015 j' avais fait un footing de 40 min et qd j' avais fini j' ai senti des doleurs inabutuelles dans mes 2 jambes qui elle sont réstés jus qu à ce jour la. la derniere echographie date de novombre 2014(micronodules)le prchain rdv avec mon endecro. est le 28 novembre 2016.est ce que je devrais faire une echo.merci d'avance. pour vérifier la vitamine D que dois-je demander à mon medecin? MERCI BQ

j' ai oublié de vous présisez que depuis que j' ai des doleurs dans mes jambes je commence à avoir fréquement des crampes ,des contractures musculaires,élongation. en faisant des course à pied ou foot.

Beate a écrit:
Bonjour,

Une TSH à plus de 2 est déjà trop haute pour beaucoup de gens - quand elle était plus basse, genre proche de 1, comment vous sentiez-vous ? Cela vaudrait peut-être le coup d'essayer une toute petite augmentation (alterner entre 125 et 150), votre T4 laisse de la marge.

Les crampes etc peuvent venir de plein de choses, notamment d'une hydratation insuffisante, d'un manque de sels minéraux (magnésium etc) ...

Pour la vit. D, s'il n'y a pas de facteurs particuliers (risque d'ostéoporose etc), il faut payer soi-même l'analyse, mais ce n'est pas bien cher. Nous avons plusieurs articles sur l'utilité de la vit D sur le forum.

Cordialement

Beate


qd mon tsh était proche de 1 je me senait bien et mieux que maintenant.

j'ai entendu parler d'hascimoto et fibromyalgie?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bihase28 merci

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hashimoto et mal au dos et jambes
Sujet: 

hashimoto et mal au dos et jambes

dans le forum: 

Répondre au sujet hashimoto et mal au dos et jambes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto et mal au dos et jambes


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com