Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Help
Sujet: [url=t51041] 

Help

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Help Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p430121)
Posté le: 22. Juin 2016, 19:11
Répondre en citant

Bonjour
donc ton problème porte sur les t3...

tes t4 amenées par le lévo sont ok mais tes t3 obtenues par transformation des t4 dans ton corps ne décollent pas du bas de la norme.

il ne faut pas baisser ton dosage de lévo mais essayer d'améliorer ta conversion t4 en t3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les 2 conseils suivants :
- faire un cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le chardon-marie, le radis noir... (c'est dans le foie que se fait principalement la transformation t4 en t3)
- augmenter ton apport en sélénium enmangeant chaque jour 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie riches en sélénium nécessaire à la transformation
refaire ensuite un controle tsh t3 t4 pour voir si les t3 ont monté et la tsh descendu.

si ça ne suffit pas à remonter les t3 il faudra alors que ton médecin ajoute à ton lévo du cynomel qui est de la t3.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Amelushors ligne
Inscrit le: 17.06.16
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p430122)
Posté le: 22. Juin 2016, 19:16
Répondre en citant

Merci beaucoup HappyHappy😀je vais suivre ton conseil et j'espère que tous va mieux fonctionner mais malheureusement si ça va pas mon médecin ne connais rien sur le cynomel ou autres mais que le Levo merci infiniment je commence demain bonne soirée 😜😜
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Amelus
Amelushors ligne
Inscrit le: 17.06.16
Messages: 16
non spécifié
Message:

MessageSous cynomel depuis 27 juin est toujours épuisé

 (p432740)
Posté le: 05. Aoû 2016, 12:00
Répondre en citant

Bonjour tous le monde, désolé je n'ai pas donné de nouvelle car j'allais pas bien du tous et je vais toujours pas bien. Je prend du Levo 100 et cynomel 1 /2 matin et 1/2 midi et la fatigue et les douleurs sont toujours là j'arrive plus a avancé tellement que j'ai mal, j'ai eu rdv avec mon endo qui m'a bien envoyé bouler du à ma fatigue et mes douleurs elle me dit que je suis bien dans la norme et qu'il faut arrete de dire que la thyroide fatigue et que je dois faire des test du sommeil mais les test ont rien donné et elle me dit d'arrêter mon demi de cynomel du midi car je me choute ( oui mais je souffre merde alors ) et la c'est le drame déprime et des douleurs horribles amplifie alors j'ai repris le cynomel de midi et là oui ça va mais toujours mal aux jambes et aux bras, je me referme de jour en jour, je suis épuisé et envie de rien , je suis à bout même avec le cynomel je suis épuisé mais comme même moins mais les douleurs sont toujours là et la fatigue aussi je prend un demi de cynomel avec 100 de Levo et un demi midi en respectant de ne pas manger 2h avant et une demi heure après j'ai pris 2 km je ne sais pas quoi faire voici mes derniers résultats T3L: 3,4 ng / L valeurs de référence (2 à 4,4), T4 : 12,20 ng/L VR: (9,3 à 17), Tsh 0,336 VR ( 0,270 à 4,200). Je sais pas ce qui m'arrive et si il faut du temps où peut être que ca rien avoir avec la thyroide 😩😩. Merci de votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Amelus Sous cynomel depuis 27 juin est toujours épuisé
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p432742)
Posté le: 05. Aoû 2016, 12:27
Répondre en citant

bonjour
les t4 ne sont pas assez hautes, il faut une hausse de ton lévo de 12.5
quand tu était à 112.5 tes t4 étaient ok. il fallait corriger les t3 mais ne pas toucher aux t4.

as tu essayé mes conseils?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Amelushors ligne
Inscrit le: 17.06.16
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p432746)
Posté le: 05. Aoû 2016, 12:52
Répondre en citant

Oui j'ai suivie tes conseils sauf que c'était de pire en pire donc mon médecin traitant m'a proposé de la cynomel et franchement j'ai pas hésité pour me débarrasser de ces douleurs merci demain j'attaque la monté du Levo demain, c'est mon médecin traitant qui m'a dit de diminuée le Levo pendant 1 semaine avant d'introduire le cynomel. Merci beaucoup gros bisou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Amelus
Amelushors ligne
Inscrit le: 17.06.16
Messages: 16
non spécifié
Message:

MessageTsh a 0,069 😩😩

 (p433738)
Posté le: 23. Aoû 2016, 16:46
Répondre en citant

Bonjour, je reviens vers vous car j'ai mes résultats de ma prise de sang et mon tsh est à 0,069 (VR 0,270 à 4,200) le 25 juillet ma tsh était à 0,336 je suis à 125 de Levo et 1 cynomel par jour et j'ai des symptômes horribles je peux rien avaler, douleurs musculaires au niveau des jambes œdème au niveau des genoux fatigue constante la total ma t3 est de 3,2 (VR 2 à 4,4) en juillet t3 à 3,4 même VR et t4 15,10 (VR 9.3 à 17) et en juillet 12,20. Je n'y comprends rien du tout mon endo m'a demandé de diminuer mon cynomel a 1/2 par jour et de rester à 125 de Levo et je dois faire une prise de sang dans 3 semaine par contre elle ne veut plus contrôler ma t4 et t3 car elle m'a dit que je n'avais plus de thyroide donc plus d'hormones et que seul la tsh était importante je n'y comprends plus rien. J'ai pris 1 kg en +++😩😩😩
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Amelus Tsh a 0,069 😩😩
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p433739)
Posté le: 23. Aoû 2016, 16:57
Répondre en citant

Bonjour

Ta TSH presque nulle c'est du à la prise de cynomel.
Dès que l'on prend de la T3 (comme le cynomel) cela fait fortement chuter la TSH.
Donc il ne faut pas tenir compte de la TSH mais des FT4 et FT3.
Si ces deux hormones sont dans les normes et que l'on se sent bien, alors c'est que le traitement est bien dosé.

Un médecin qui ne veut pas doser les T4 et T3 alors qu'il prescrit du cynomel et qui ne veut doser que la TSH en espérant qu'elle reste dans la norme, je pense que ça ne va pas être possible.
D'ailleurs cela m'étonne que ce médecin t'ait prescrit du cynomel sans savoir qu'il faut tenir compte des T4 et T3 et que la TSH est généralement très basse voire non mesurable avec ce traitement.
Dans ce cas, le médecin va baisser ton traitement jusqu'à ce que tu sois en hypo, car il va vouloir normaliser ta TSH.
Si ton médecin veut que ta TSH soit dans la norme alors il va falloir supprimer le cynomel.

Une question : tu as démarré le cynomel à 1/4 ? à 1/2 ? ou tu as pris de suite 1 comprimé entier ?

Tu donnes plusieurs résultats en disant qu'ils sont tous de juillet, alors je n'ai pas bien compris. Il faudrait bien séparer les résultats en mettant la date pour chacun, aller à la ligne, sinon difficile de lire et de distinguer les dates de ces résultats.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Amelushors ligne
Inscrit le: 17.06.16
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p433741)
Posté le: 23. Aoû 2016, 17:30
Répondre en citant

Coucou Merci mille fois de ta rapidité ça me fait du bien mes premiers résultats sont du 18 août et après c'est la différence en juillet, c'est mon médecin traitant qui m'a prescrit le cynomel car je tenais pas debout et j'avais des oedemes au niveau du visage ma prise de cynomel était de 1/4 matin midi et avant 15h trois fois par jour mais mon état c'est dégradé elle m'a demandé de prendre de prise 1/2 matin et 1/2 midi ça allait mais la re belote fatigue courbatures œdème mais plus au niveau des yeux surtout vers les genoux ce matin j'avais le visage bouffie. Concernent l'endo c'est le deuxième que je vais voir j'habite à la campagne don c'est pas évident le premier endo m'a dit que j'avais des problèmes de sommeil donc test du sommeil et rien et la je voulais avoir un deuxième avis et voilà je suis complètement paumé avant tout aller bien et l'année dernière j'ai appris que mon père avait une tumeur et depuis 1 ans je suis comme ca mon médecin traitant me dit que c'est peut-être dû à choc émotionnel pourtant mon père va mieux et je remonte pas la pente je fais aussi de grosse crise d'angoisse mais je reste optimiste du moins c'est pas facile j'espère que j'ai été claire au niveau cerveau ça déraille aussi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Amelus
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p433742)
Posté le: 23. Aoû 2016, 17:38
Répondre en citant

Pour le cynomel il ne faut pas commencer avec 18,75 µg (3/4 de comprimé) ni 25 µg (1 comprimé entier) dès le début.
On commence par 1/4 de comprimé par jour pendant une semaine et si on supporte bien on passe à 1/2 comprimé par jour (on peut prendre 1/4 le matin et 1/4 l'aprem).
Et avant de prendre plus on refait un contrôle avec FT4 et FT3 au bout de 3 ou 4 semaines pour voir s'il faut augmenter ou pas le cynomel (3/4 de comprimé).
Mais là c'est trop tard pour ces conseils hélas...

Prendre de suite 1 comprimé entier ça me paraît beaucoup trop fort et trop rapide ! Même si tes résultats niveau T3 ne montrent pas de surdosage pour le moment.

La T3 est l'hormone active donc ça agit vite et de fort.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg


Dernière édition par josyk le 23. Aoû 2016, 17:46; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Amelushors ligne
Inscrit le: 17.06.16
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p433744)
Posté le: 23. Aoû 2016, 17:46
Répondre en citant

C'est pour ça que je vais pas bien je vais jamais m'en sortir donc là je fais quoi je reprend 1/4 le matin et 125 de Levo à ton avis ???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Amelus
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p433746)
Posté le: 23. Aoû 2016, 17:49
Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est à cause de ça, et maintenant je ne sais pas s'il faut revenir en arrière.

Je pense que tu dois suivre les posologies de ton endo ou du médecin qui te fait les prescriptions, tu n'as pas trop le choix, c'est lui qui te fait les ordonnances.
Mais je me demande s'ils ont l'habitude de prescrire ce traitement (cynomel).

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Amelushors ligne
Inscrit le: 17.06.16
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p433747)
Posté le: 23. Aoû 2016, 18:07
Répondre en citant

Je sais pas trop je doute maintenant tu vas voir 1 médecin il te dit fait si et sa et l'autre te dit l'inverse je vais consulter un autre médecin et elle me dit que j'ai des problèmes de sommeil et qu'il faut que je continue la cynomel et qu'il faut que je me mette en arrêt.en tous cas vous êtes tous de bon conseil Winnie m'avait conseillé le sélénium ect pour remonter mon t3 mais c'était pas suffisant et aucun changement et la je suis dans le même état même pire même avec le cynomel 😩😩😩 je vais diminuer à 1/2 par jour et on verra j'ai une prise de sang à faire dans 3 semaine je vais rechercher un autre endo vers mon patelin jeu si il y en 1 je te remercie énormément pour tes réponses rapides
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Amelus
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p433751)
Posté le: 23. Aoû 2016, 19:22
Répondre en citant

Je te souhaite de trouver un médecin qui saura mieux te prendre en charge et j'espère que tu vas aller mieux.
Bon courage pour la suite.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Amelushors ligne
Inscrit le: 17.06.16
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p433753)
Posté le: 23. Aoû 2016, 19:51
Répondre en citant

Merci beaucoup je vais essayer de mener mon enquête je suis en chasse 💪💪 j'espère que je vais trouver 😩😩😩mais je ne désespère pas au contraire j'ai la rage d'être mieux dans mon corps et surtout dans ma tête 😜😜😜merci gros bisou et à très bientôt pour de bonnes nouvelles j'espère 😃😃
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Amelus
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Help
Sujet: 

Help

dans le forum: 

Répondre au sujet Help Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Help


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com