Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto thyroidite Hashimoto, infos, aide
Sujet: [url=t51418] 

thyroidite Hashimoto, infos, aide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroidite Hashimoto, infos, aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bidiguihors ligne
Inscrit le: 23.08.16
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messagethyroidite Hashimoto, infos, aide

 (p433830)
Posté le: 25. Aoû 2016, 20:28
Répondre en citant

Bonjour à tous, et merci pour ce forum,
J'ai 34 ans, on m'a diagnostiqué une thyroidite d'Hashimoto il y a 6 mois, suite à des analyses et une échographie. J'ai commencé un traitement Levothyrox 50 pendant quelques semaines. J'ai ensuite consulté une endocrino, qui a souhaité que j'arrête le Levothyrox pour prendre une ampoule d'iode quotidienne et refaire un bilan en octobre. Elle pense que je suis un peu jeune pour prendre le Levo.
Mes interrogations sont les suivantes : est ce qu'Hashimoto peut provoquer les symptômes suivants : douleurs musculaires et articulaires, irritabilité, fatigue, troubles de la mémoire et de la concentration, dépression, angoisses, anxiété, vertiges ? J'ai l'impression de "patauger dans la semoule", que ma psyché fonctionne de travers, et que mon corps me lache...
Je précise que je suis maman de deux enfants, donc un de un an, ce qui explique ma fatigue. Mon poids est stable, j'ai perdu tous les kilos de ma deuxième grossesse, mais je suis de nature fine.
Autre point : il y a des problèmes de thyroide dans ma famille, je ne sais pas s'il y a un lien.
Merci de m'avoir lue, et merci pour votre aide ! A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bidigui thyroidite Hashimoto, infos, aide
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p433837)
Posté le: 25. Aoû 2016, 22:08
Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenue ici...

Pour faire simple : tu as quasi tous les symptômes principaux de l'hypothyroïdie ! (manque juste la prise de poids...). (regarde ce site qui est assez complet niveau symptômes : http://www.medix.free.fr/sim/hypothyroidie.php)

Est ce que tu pourrais noter ici tes résultats d'analyse avec les normes labo ?
parce que bien souvent, on est dans les normes ou juste au dessus pour la TSH, mais en fait on est bel et bien en hypo...

Ce que je comprends, c'est que ton généraliste t'a mise sous lévo et que l'endo te demande d'arrêter ? Si tu es bel et bien en hypo, alors retourne voir le généraliste ! tant pis pour l'endo (gné la remarque sur ton âge...). Si tu notes tes analyses, on pourra mieux te dire quoi faire...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p433866)
Posté le: 26. Aoû 2016, 12:06
Répondre en citant

Bonjour

"Un peu jeune pour prendre du lévo " ???

Que dire des enfants qui en prennent, car ça existe malheureusement... même des bébés peuvent avoir besoin d'hormone thyroïdienne.
Je te conseille de chercher un autre endocrino car la tienne semble penser que seules les personnes "âgées" ont un souci thyroïdien, cela me paraît surprenant !

Le diagnostic d'Hashimoto a été posé à partir de quels examens ?
Les anticorps anti TPO (anti thyroperoxydase) étaient-ils trop élevés ?
L'échographie était-elle en faveur d'une thyroïdite d'origine auto immune (volume diminué ou augmenté, tissu hypoéchogène,...) ?
Quels étaient tes taux de TSH, T4L, T3L juste avant de débuter le lévo ?
penser à donner les taux avec les normes mini-maxi du labo.

Tu as des symptômes de l'hypothyroïdie en tout cas.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
fonfec9hors ligne
Inscrit le: 17.06.16
Messages: 187
Haut-Rhin
féminin
Message:

Message

 (p433870)
Posté le: 26. Aoû 2016, 12:55
Répondre en citant

Je suis exactement dans le même état que toi! une grosse serpillière et un moral en dents de scie (plus crise d'angoisse parfois...choses que j n'avais jamais eu avant...enfin l'impression de devenir folle ou bipolaire)
Tu avais vu du mieux avec le levothyrox? tu en as pris combien de temps?
Ah je precise que j'ai aussi des enfants jeunes...ok ca fatigue, mais c'est impossible de s'en occuper avec des symptomes pareils! il faut que ton medecin t'aide à aller mieux!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fonfec9
bidiguihors ligne
Inscrit le: 23.08.16
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messagesuite et prise de sang

 (p434095)
Posté le: 30. Aoû 2016, 14:38
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Merci d'avoir répondu à mon post. Alors, pour résumer :
la thyroidite d'Hashimoto a été diagnostiquée suite à un bilan sanguin + échographie qui a révélé une diminution du volume - inflammation de la thyroide.
Voici les valeurs de ma dernière prise de sang réalisée le 29 aout :
F.T.4 : 11,77 pg/ml
T.S.H : 1,740 mUI/l
ANTICORPS ANTITHYROPEROXYDASE : 51 UI/ml

Les valeurs antérieures étaient : 14,56 / 1,660 / 120 (le 10 juin)

Je pourrais vous transmettre les valeurs du début d'année, mais il faut que je les retrouve.

Je n'ai pas eu l'impression d'aller vraiment mieux sous Levo, mais peut-être le dosage n'était il pas encore adapté ?
Je pense retourner chez mon généraliste très bientôt. Pour ceux qui ont Hashimoto, souffrez-vous des mêmes symptômes ? Comment faites-vous ?
Je suis épuisée, et avec deux enfants petits (dont un bébé de 1 an), j'appréhende mes journées, car j'ai l'impression que je ne fonctionne plus.
J'ai hate de vous lire ! Merci encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bidigui suite et prise de sang
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p434097)
Posté le: 30. Aoû 2016, 15:20
Répondre en citant

Bonjour,

Pour les symptômes oui il faut regarder la liste.
Ce qui est difficile c'est que l'hypothyroïdie peut provoquer un état simili dépressif ou anxieux, et aussi il y a de plus en plus l'idée que le corps et l'esprit forment un tout et que les soucis de thyroïde peuvent être provoqués (sur terrain favorable) par un souci "psy", ce qui est la piste que j'explore actuellement dans mon cas.
Le dosage peut être très long à trouver, on doit y aller petit à petit (50 pour commencer d'ailleurs ce n'est pas toujours le plus répandu, j'ai débuté à 25).
Dans ce cas, quand le dosage est insuffisant, tu te sens mieux au bout de quelques semaines puis ça retombe vers 4 semaines (ou plus selon le cas). Et ainsi de suite.
J'ai commencé en janvier à 25, avril à 50, juin à 62.5 qui a été trop (peut-être car ajouté à de l'iode) et donc on est redescendus à 50 pour voir si éventuellement avec de l'iode de temps en temps ça peut suffire. Cependant tout ça est compliqué dans mon cas par des soucis de type burn out actuellement donc difficile d'y voir clair.
Mais c'est vrai que c'est surtout en janvier où j'avais toujours froid etc, sinon surtout soucis d'angoisse...
N'hésite pas à prendre un nouvel avis, dans quelle région es-tu ? Disons qu'une thyroïde faiblarde peut être stimulée par l'iode mais certains ne le supportent pas, surtout en cas d'Hashimoto...

Du coup là tu as arrêté le traitement ? Au moment où tu as arrêté tu te sentais bien ? Avais-tu dépassé les 8 semaines de traitement ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p434098)
Posté le: 30. Aoû 2016, 15:39
Répondre en citant

Bonjour
il faudrait que tu nous indique les valeurs mini et maxi de référence pour chaque résultat.
on est jamais trop jeune pour prendre du lévothyrox.
certains enfants en prenne dès la naissance en effet.
ma fille en as pris à partir de l'âge de 22 ans, ma sœur de 25 ans...

recopie le compte rendu d'échographie s'il te plait

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p434102)
Posté le: 30. Aoû 2016, 16:13
Répondre en citant

Bonjour,

rajoute les normes dans tes résultats, ça varie d'un labo à l'autre...
pas eu de dosage des anti TG ?

l'ajustement en lévo se fait petit à petit et tu liras que la thyroïde a tendance à ralentir dès lors qu'on lui apporte de la T4 (lévo), dc après qques semaines de mieux, on "plonge" jusqu'à l'analyse suivante pour réajuster le dosage souvent à la hausse. Donc il faut être patient : mini 6 semaines entre chaque analyse (8 c'est mieux).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p434119)
Posté le: 30. Aoû 2016, 19:27
Répondre en citant

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'ont dit les filles...

Tes symptômes font très " hypothyroïdie ", tu as pris du poids ?

Il faudrait en effet que tu donnes les normes labo, et faire éventuellement une PDS avec les T3 et les anti TG.

Je crois qu'à ta place , je changerai d'endocrino, vois déjà ce que dis ton généraliste. Certain endocrinos ne font pas mieux que les généralistes ( j'ai testé pour vous ...) .

Ne pas oublier que l'on soigne une personne, pas une prise de sang, j'espère que ton généraliste est à l'écoute.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thyroidite Hashimoto, infos, aide
Sujet: 

thyroidite Hashimoto, infos, aide

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroidite Hashimoto, infos, aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto thyroidite Hashimoto, infos, aide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com