Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution action du fer et articles+thé japonais
Sujet: [url=t51472] 

action du fer et articles+thé japonais

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet action du fer et articles+thé japonais Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Messageaction du fer et articles+thé japonais

 (p434351)
Posté le: 02. Sep 2016, 14:07
Répondre en citant

Bonjour,

Je glane des infos sur le forum et sur Internet quant à l'importance d'un bon taux de fer en cas d'hypo, notamment pour avoir une bonne conversion T4 T3.

J'aurais surtout aimé lire des études ou des articles mais je ne tombe que sur des sites généralistes. Quelqu'un a-t-il une référence?

J'édite car j'ai touvé ce site http://www.thevert.com et qui parle des vertus des thés verts japonais Bancha ou Matcha préparés dans certaines conditions avec une bouilloire traditionnelle en fonte dans le cas de la carence en fer http://www.thevert.com/carence-en-fer/.

Edit : ce qui me paraît vrai, que j'ai pu vérifier :
Citation du site :
Citation:
Mais est-ce don une vérité absolue? Thé vert bloque l’assimilation du Fer? Sur cette question, il n’y a maintenant plus aucun doute. C’est faux. Non seulement le thé vert a de nombreux effets bénéfiques sur la santé, mais en mangeant ses feuilles (notamment le Bancha et le Matcha), le thé vert peut devenir une source principale de fer et ainsi participer à remédier à une carence.

Dans la bibliographie, il y a Yamamoto, T.; Chemistry and Applications of Green Tea; CRC Press; 1997, p. 14.. Dans cette étude d'un prof de l'Université d'OSaka, on trouve en effet à la page mentionnée que les feuilles du thé vert sont riches en fer. Donc, si on mange les feuilles, ça doit pouvoir amener du fer mais pour ce qui est de la bouilloire japonaise tetsubin en fonte qui chargerait l'eau du thé en fer, je ne sais quoi en penser? Confused

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17 action du fer et articles+thé japonais

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: action du fer et articles+thé japonais
Sujet: 

action du fer et articles+thé japonais

dans le forum: 

Répondre au sujet action du fer et articles+thé japonais Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution action du fer et articles+thé japonais


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com