Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto + nodule : quel taux de T...
Sujet: [url=t51492] 

Hashimoto + nodule : quel taux de TSH à cause du nodule ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto + nodule : quel taux de TSH à cause du nodule ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Line22hors ligne
Inscrit le: 04.09.16
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageHashimoto + nodule : quel taux de TSH à cause du nodule ?

 
Posté le: 04. Sep 2016, 15:38
Répondre en citant

Bonjour,

On m'a detecté une hypothyroidie en 2010 avec un nodule bénin (Hashimoto).
J'ai été suivie par des endocrinologues différents, ayant déménagé plusieurs fois.
Depuis juin, j'ai un nouvel endocrinologue qui me dit des choses complètement différentes de mes autres précédents médecins :
- A cause du nodule, la TSH doit être en dessous de 1 (avant on me disait autour de 1 c'est très bien, et 2 ça reste correct)
- Lors les 2 premiers mois de grossesse, il n'est pas nécessaire d'augmenter la dose : il faut vérifier à partir de 8 semaines par prise de sang. Etant en projet bébé depuis janvier, je me suis beaucoup renseignée sur le sujet. Et je pensais que le besoin d'augmenter le levothyrox dès le début était systématique.

Je viens de faire une prise de sang, TSH à 1,05 avec levothyrox 100, ce qui me semblait parfait (et je me sens très bien). Il me fait donc passer à 125 pour avoir une TSH entre 0,1 et 1.
J'ai peur des effets secondaires (tachycardie), mais dans un sens, je suis rassurée pour ma future grossesse, car ma TSH sera bien basse dès le début donc pas de risque de monter au dessus de 2,5 les premiers mois.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre retour,

Line
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Line22 Hashimoto + nodule : quel taux de TSH à cause du nodule ?
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p434461)
Posté le: 04. Sep 2016, 19:55
Répondre en citant

Bonjour,

il aurait été bon d'avoir un dosage des T4 pour voir si tu risques de passer en hyper.
avec Hashi, on devrait viser autour de 1. Je ne sais pas s'il y a des taux recommandés avec les nodules. ça veut dire que ta thyroïde se fatigue.

plutôt que de passer à 125 directement, ça aurait été une idée de faire une posologie à 112.5.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Line22hors ligne
Inscrit le: 04.09.16
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p434465)
Posté le: 04. Sep 2016, 20:17
Répondre en citant

Merci pour votre retour.
T4 : 10.9 (7.8-21.9)
T3 : 3.55 (2.77-5.27)

Mon medecin me dit aussi que quelqu'un d'hypothyrodien ne peut pas passer en hyper, même si on a une TSH a 0.1.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Line22
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p434470)
Posté le: 04. Sep 2016, 21:23
Répondre en citant

Merci pour les valeurs, manque juste les bornes de la TSH mais c'est pas bien grave.
Les T4 sont dans les choux, donc pas de risque de passer en hyper en montant le lévo.
est ce que vous avez eu des effets indésirables à chaque montée de dosage ou pas ? si oui, faites l'augmentation en 2 temps (112.5 pdt 1 semaine puis 125), sinon, vous pouvez passer à 125 directement, je pense.

En tout cas, votre endo semble très bien ! beaucoup se contente d'un retour dans les normes pour dire que tout va bien ! et avec une TSH autour de 4, on n'est pas en forme très souvent !
vous êtes de quelle région ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p434473)
Posté le: 04. Sep 2016, 21:50
Répondre en citant

D'accord ave Liwe, vous avez de la marge au niveau des T4, un passage à 125 ne devrait donc pas poser de problème ...

Par contre c'est la première fois que je lis qu'un hypothyroïdien ne peut pas passer en hyper ????
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Line22hors ligne
Inscrit le: 04.09.16
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p434483)
Posté le: 05. Sep 2016, 06:32
Répondre en citant

Ok, rassurant Smile
Je suis de l'Oise, très proche Ile de France.
Pour les effets, ça n'arrive pas souvent et ça ne dure que quelques jours, je n'ai qu'à patienter un peu et éviter d'y penser.
Donc pour ma future grossesse, rien à craindre pour les 2 premiers mois et on ajustera ensuite ?
Merci pour vos retours rassurants et bonne journee.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Line22

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto + nodule : quel taux de TSH à cause du nodule ?
Sujet: 

Hashimoto + nodule : quel taux de TSH à cause du nodule ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto + nodule : quel taux de TSH à cause du nodule ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto + nodule : quel taux de T...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com