Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Hormones thyroïdiennes: pourquoi pa...
Sujet: [url=t6373] 

Hormones thyroïdiennes: pourquoi pas en aérosol ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hormones thyroïdiennes: pourquoi pas en aérosol ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

MessageHormones thyroïdiennes: pourquoi pas en aérosol ?

 (p43178)
Posté le: 23. Nov 2005, 17:55
Répondre en citant

Coucou Very Happy

Alors je vais relancer une polémique.

En arrivant sur ce forum,j'avais mis un message sur les patchs qui seraient une bonne alternative pour les gens stabilisés.Cela permettrais d'avoir une diffusion continue et d'éviter le passage par l'estomac et surtout le foie, mais ce n'est pas à l'ordre du jour pour les recherches.
Maintenant pour ceux qui ne sont pas stabilisé,une formule en aérosol ce serait pas mal.La voie pulmonaire offre des avantages certains:accès direct à la voie sanguine donc pas de perte de susbtances actives comme dans la digestion.Comme les labos sont en train d'étudier cette forme pour l'insulinothérapie...
Je suis sûre que la prise sous forme d'aérosols a de beaux jours devant elle.
C'était juste une idée en passant.
A+ Wink

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina Hormones thyroïdiennes: pourquoi pas en aérosol ?
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

MessageRe: Hormones thyroïdiennes:en aérosols?

 (p43183)
Posté le: 23. Nov 2005, 18:03
Répondre en citant

asterina a écrit:

C'était juste une idée en passant.


Les plus grandes innovations n'ont été, à l'origine, que des idées en passant!!! Laughing pas bête!

Reste à trouver une cie pharmaceutique intéressée à investir quelques sous!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub Re: Hormones thyroïdiennes:en aérosols?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p43213)
Posté le: 23. Nov 2005, 19:18
Répondre en citant

Coucou Asterina,

idée très intéressante, en effet ! Mais de là à trouver une firme intéressée par le développement (coûteux) de ce genre de produits ... alors que celui qui existe (le sempertinel Lévothyrox) coûte "rien" et est déjà amorti depuis fort longtemps .... je pense qu'on a peu de chances ! Surtout en France, où il y a un monopole total, donc même pas de concurrence, comme dans certains autres pays, où il faut innover pour garder ses parts de marché ...

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p43320)
Posté le: 24. Nov 2005, 09:13
Répondre en citant

Hello Very Happy

Oh je sais bien que nous ne sommes pas près de voir de nouvelles alternatives dans les traitements de la thyro.Les labos ne font de la recherche que sur de gros marché comme l'insuline,les inhibiteur de la pompe à proton(moparl,pariet etc.) ou les hypocholestérolémiants.Ils ne prendront même pas la peine de sortir un générique...
Mais bon ça fait du bien de rêver un peu.
Bises Wink

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p43476)
Posté le: 24. Nov 2005, 17:58
Répondre en citant

asterina a écrit:
Hello Very Happy

Oh je sais bien que nous ne sommes pas près de voir de nouvelles alternatives dans les traitements de la thyro...
Mais bon ça fait du bien de rêver un peu.
Bises Wink


je sais bien que tu le sais bien Laughing mais à force de recruter des gens sur ce forum, on pourra peut-être la financer, nous, cette recherche! Laughing Laughing Laughing

mais bon, ça fait du bien de rêver un peu!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hormones thyroïdiennes: pourquoi pas en aérosol ?
Sujet: 

Hormones thyroïdiennes: pourquoi pas en aérosol ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hormones thyroïdiennes: pourquoi pas en aérosol ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Hormones thyroïdiennes: pourquoi pa...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com