Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto votre avis
Sujet: [url=t51564] 

votre avis

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet votre avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marcusdjembehors ligne
Inscrit le: 15.09.16
Messages: 3
non spécifié
Message:

Messagevotre avis

 (p435446)
Posté le: 15. Sep 2016, 22:42
Répondre en citant

Bonjour,

Quelques données
Pascal, Homme 46 ans.
Thyroidite Hashimoto
Hypotrophie hypophysaire (Arachnoidocele intraselaire)

derniere prise de sang
tsh 3.16 mU/l (0.3-4.5)
T3 libre 4.76pmol/L (3.23-6.47)
T4 libre 16.46 pmol/L(9.03-23.22)

Anti thyroglobuline 225KU/L
Anti TPO 110 KU/L

testo 3128 ng/L (3000-1000)
testo libre 97 ng/L (50-280)
LH 3 IU/L (3-18)
FSH 3.5 IU/L (2-15)

oestradiol 35 ng/L (<30)

IGF1 209 ug/L(150-400)

Donc voila,

Maladie d'Hashimoto apparemment peu active car peu d'anticorps...et assez constant. Présents depuis quelques années. Je me complemente en ACE Zn Se Omega 3, b12...
Thyroïde homogène, qqes micro nodules...RAS. Pas de diminution de taille importante, juste un peu inflammatoire.
J'ai commence un traitement l année passée...25, puis 50, 75...et la au vu de cette prise de sang, 100ug de L-Thyroxine (T4 donc) depuis aujourd'hui
Sur un an, depuis que je me traite (alors que je ne sortais pas encore des normes), j'ai pris pres de 10 kilos...un peu de masse musculaire en plus c est vrai, mais malgré 3 a 4 heures de sport assez intenses par semaine, le gras ne part pas. 1.80m, 93 kilos...Et pourtant, je n'ai pas change mon alimentation.

Un endocrino universitaire me déconseille de passer a eutyral (t3 et t4) car me dit que ma t3 est suffisante, et que je pourrais développer a terme des problèmes cardiaques avec ce genre de traitement (a 70 ans). Il faut savoir qu'en Belgique, ce pdt n'existe plus.

Une autre, plus a l'écoute du patient (mouvance médecine anti Age) me conseille de changer par contre..., et de passer au mélange t3-t4...que ca fera diminuer mon cholestérol, peut être augmenter certaines hormones (testo) aussi, et que je me sentirai mieux...
Elle me propose aussi un gel de testo...avec de l arimidex pour bloquer la conversion en hormones fem puisque mon œstradiol est déjà limite. Traitement qu on donne dans le cancer du sein. La testo qui joue un role aussi au niveau répartition gras/muscle

Qui écouter??

Evidence based medecine? Prendre des risques en changeant de traitement? Les risques cardiaques sont ils si important que cela avec le mélange t3 t4??

Que penser des articles ou avec cette pathologie on deconseille lait, choux, gluten etc...

Un peu perdu j'avoue, mais ras le bol de ces manques de concentration , prise de poids, mauvaise libido, mauvaise memoire, etat un peu depressif...etc...

Merci de vos avis.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marcusdjembe votre avis
Lapinothors ligne
Inscrit le: 12.09.16
Messages: 127
Normandie
féminin
Message:

Message

 (p435455)
Posté le: 16. Sep 2016, 09:57
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !
Je suis débutante sur le forum et avec Hashimoto, donc je vais répondre au mieux en attendant que des personnes plus expérimentées t'aident aussi.

Pour tes analyses, ta TSH est encore trop élevée. Il faut viser 1 avec Hashimoto pour que ta thyroïde puisse se mettre au repos. Les T3 et T4 doivent être dans le quart supérieur et donc remonter encore un peu. Surtout si tu es sous traitement depuis déjà un an.

Ta prise de poids va dans le sens de l'hypo. Tous les autres symptômes que tu décris à la fin aussi. Je ne sais rien concernant la testostérone.
On t'a proposé d'augmenter la prise de T4 pour commencer ?

Pour les conseils alimentaires, je me pose aussi plein de questions !
Pour les choux et le soja, à prendre à distance du levothyrox. Le gluten, je suis en plein questionnement. J'ai l'impression que ça dépend des personnes. Le lait, il semblerait que seul le lait vache soit déconseillé pour les maladies auto immunes. ??

Bon courage en tout cas !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lapinot
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p435500)
Posté le: 16. Sep 2016, 15:15
Répondre en citant

Bonjour,

En effet, ta TSH est haute et surtout les T4 sont moyennes, de même que les T3. Il fallait donc augmenter le lévo (ce qui a été fait si je comprends bien, passage de 75 à 100 ce jour), pour faire monter les T4 dans le haut de la norme.
Celà dit, je ne connais pas l'hypothyroïdie hypophysaire : est ce que la TSH est fiable dans ce cas là ?

Aucune idée pour la testostérone. Peut être que déjà la substitution correcte côté thyroïde pourrait améliorer les choses ? les symptomes que tu décris sont ceux d'une hypothyroïdie (fatigue, libido, prise de poids, pbs de concentration, mémoire...).

donc bien prendre le lévo (à jeun, 30 min avant petit déj, sans soja, pamplemousse, éloigner la prise des médicaments et compléments alimentaires le plus possible de la prise du lévo, mini 2 h) et refaire une analyse dans 6 à 8 semaines. L'idée étant de monter la T4 autour de 18/19 dans ta norme labo. Dc possible qu'il faille encore la monter après ce palier à 100 de lévo.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: votre avis
Sujet: 

votre avis

dans le forum: 

Répondre au sujet votre avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto votre avis


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com