Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Traitement Hashimoto Yoyo
Sujet: [url=t51636] 

Traitement Hashimoto Yoyo

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 8
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Traitement Hashimoto Yoyo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Thyrolienne1hors ligne
Inscrit le: 10.08.16
Messages: 140
Hashimoto. Polyarthr...
Pays de Gex
féminin
30+
Message:

MessageTraitement Hashimoto Yoyo

 (p436321)
Posté le: 27. Sep 2016, 12:02
Répondre en citant

Bonjour à tous-tes

J'ai déjà posté sur le site, mais me voici confrontée à une nouvelle expérience (ou difficulté?). Je n'arrive pas à obtenir un traitement satisfaisant pour mon Hashimoto. J'ai toujours de symptômes d'hyper et d'hypo combinés, peu importe le traitement, levo seul, euthyral, levo+cynomel. J'ai un souci de conversion, et après être arrivée au levo 125 + 1/2cynomel, devant des cirses de nerfs et insomnies, je suis redescendue à 1/4 de cynomel, et là : bradicardie, hypotension, bref, hypo mais en conservant les douleurs articulaires d'hyper Sad

En attendant mon rdv en médecine interne le mois prochain, ma généraliste me propose de passer à la L-Thyroxine, que nous n'avons jamais tenté, en commençant au dosage de 100 (vu que dès que je passe cette dose je retrouve les douleurs articulaires, quitte à augmenter goutte par goutte ensuite) et en remontant le cynomel à 1/2.

J'ai plusieurs questions :

1) Comment prendre les 20gouttes L-Thyroxine? Dans une fond de verre d'eau? Pas dilué?Certaines ont-elles fait ce changement et vu disparaître les douleurs articulaires/gonflements ou autres?

2) J'ai accepté l'arrêt maladie pour cette semaine, car je n'arrivais plus à me lever. Si j'augmente comme prévu le cynomel (en ayant donc baissé la T4 de 125 de levo à 100 de L-Thyroxine), dois-je me préparer à une poussée d'hyper?
J'attends les résultats de la prise de sang ce soir pour voir si j'ai suffisamment de marge en T3

3) Certaines ont-elles eu cette expérience, devoir multiplier les types de traitement/doses et avoir quand même des symptômes mélangés trop bizarre?

Merci pour toutes vos expériences, qui m'aident à traverser ces coups durs, qui s'éternisent depuis une dizaine d'année
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyrolienne1 Traitement Hashimoto Yoyo
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p436354)
Posté le: 27. Sep 2016, 16:01
Répondre en citant

Bonjour,

Il manque a minima les infos de tes dernières analyses avec les normes.

Pour les douleurs, est ce que la vitD a été dosée ? la carence en vitD peut entrainer des pbs musculaires et articulaires, type arthose.

Je n'ai pas l'expérience du l-thyroxine, je n'ai donc rien à te conseiller de ce point de vue là.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Thyrolienne1hors ligne
Inscrit le: 10.08.16
Messages: 140
Hashimoto. Polyarthr...
Pays de Gex
féminin
30+
Message:

Message

 (p436356)
Posté le: 27. Sep 2016, 16:17
Répondre en citant

Merci de ta réponse.

J'ai eu une dose de Zyma 200000 en juillet car j'étais effectivement en insuffisance de vit D. Je suis également dans la norme basse en calcium et magnésium (je complémente en magnésium) et j'ai un fer sérique haut mais une ferritine dans la norme très basse, juste à la limite. Le chlore est haut, mais je ne sais pas à quoi ça correspond. Mes symptômes articulaires ont résisté à mon passage à l'euthyral (mes T4 sont restés bas à 14 au max (10-28,20) et je n'ai pas supporté l'ajout de levo) , et ma rhumato m'a mise sous cortocoïdes, sauf qu'il y a eu interaction, c'est pourquoi je repars sur un traitement combiné pour ajuster sans tout changer.

Je viens d'avoir mes résultats, très surprenants : je pensais avoir la T4 qui continue à augmenter et la T3 qui baisse, vu que j'ai réduit le cynomel d'1/4 et que je suis à nouveau en hypotension et bradicardie. L'antécédent est celui de la semaine dernière (je contrôle toutes les semaines en phase de transition car je fais des bonds en hyper) :

TSH : en dessous de 0, 015 (0,465-4,680); antécédent à 0,016
T4L = 16,54 (10-28,20); antécédent à 17,07
T3L = 6,27(4,26-8,10); antécédent à 6,29

Du coup je ne sais plus quoi faire...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyrolienne1
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p436369)
Posté le: 27. Sep 2016, 19:18
Répondre en citant

bonsoir,

avec de telles analyses, tu es loin d'être en hyper !

les compléments que tu prends le sont à distance du lévo ?

analyse sanguine faite avant prise du lévo ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Thyrolienne1hors ligne
Inscrit le: 10.08.16
Messages: 140
Hashimoto. Polyarthr...
Pays de Gex
féminin
30+
Message:

Message

 (p436373)
Posté le: 27. Sep 2016, 19:47
Répondre en citant

Oui je prends les compléments le soir et le levo et cynomel tôt le matin (6h30)
Ma généraliste m'avait conseillé, au vu des crises de nerfs qui perduraient après presque 5semaines de traitement lev/cyno (chez moi elles apparaissent en hyper et donc en symptôme de transition) de baisser le cynomel de 1/2 à 1/4, ce que j'ai fait depuis 15jours. Et là épuisement, tension à 10/6 et pouls au dessous de 60.

Comme j'étais finalement mieux sous euthyral, et que les crises étaient présentes sous levothyrox 125 après des années de prises quotidienne (ce qui avait entraîné le changement levo => euthyral), elle m'a conseillé hier, avant réception des résultats donc de passer au L-Thyroxine 100 par jour pour reproduire le dosage euthyral, et de monter le cynomel à 1/2

Je viens de passer 2bonnes heures à pleurer toutes les larmes de mon corps, comme dimanche et lundi (sauf que dimanche j'avais en prime une crise de nerf)

Que puis-je faire?
Si je remonte le cynomel, ça ira sans doute mieux vite mais j'ai peur de passer la barre de l'hyper au vu des analyses d'aujourd'hui. Si je monte le L-Thyroxine, j'ai peur de retrouver les douleurs articulaires et l'inconfort que j'ai connu 10ans, et il va me falloir des semaines pour sécher mes larmes...C'est quand même étrange d'être mieux avec une T4 basse et une T3 dans la norme, alors que là, je devrais être mieux au vu des analyses (je suis passée de 14 à presque 17 en T4)...et c'est la cata?! Est-ce que je suis mieux réduisant l'écart entre T4 et T3 ou bien je ne supportais pas le levo?

Always lost in the sea
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyrolienne1
Thyrolienne1hors ligne
Inscrit le: 10.08.16
Messages: 140
Hashimoto. Polyarthr...
Pays de Gex
féminin
30+
Message:

Message

 (p436375)
Posté le: 27. Sep 2016, 20:02
Répondre en citant

J'ai oublié de préciser aussi que les anticorps TPO et anti thyroglobuline sont élevés, comme d'hab je crois dans Hashimoto, mais qu'ils ont encore augmenté par rapport à août

TPO : 24,10 (norme inf 5)
ATG : 25,27 (inf. 4,11) antécédent au 19/08 : 20,85

J'attends les résultats des anticorps de Basedow, car ma mère en souffre.

Est-ce que c'est une poussée de thyroidite, sachant que ça a déjà eu lieu en juillet? si on enlève la thyroide, ça améliore qqch?
Ça me gâche la vie, je voudrais revoir mes élèves et poursuivre un projet bébé plutôt qu'épuiser toute mon énergie à lutter contre ce truc plus gros que moi Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyrolienne1
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p436411)
Posté le: 28. Sep 2016, 11:14
Répondre en citant

Bonjour,

est ce que l'analyse a été faite avant ou après la prise du lévo/euthyral ou pas ?

les sautes d'humeur c'est aussi un symptôme d'hypothyroïdie...
est ce que vous avez des symptômes d'hyper (transit accéléré, chaud, hyperactivité...) ou pas du tout ?
y a t'il des causes annexes qui pourraient expliquer les crises de nerfs (pb de famille ?).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Thyrolienne1hors ligne
Inscrit le: 10.08.16
Messages: 140
Hashimoto. Polyarthr...
Pays de Gex
féminin
30+
Message:

Message

 (p436421)
Posté le: 28. Sep 2016, 12:36
Répondre en citant

Oui la PDS a été faite a jeun du traitement.

Pas de souci autres qui pourraient expliquer les sautes d'humeur. Je suis très heureuse dans mon couple et mon métier. Elles s'amplifient par contre en fonction de mon cycle (j'avais mes règles la semaine dernière), mais prennent des proportions inquiétantes. J'ai déjà fait des démarches psy, jusqu'à l'hospitalisation, sauf qu'en réalité on s'est aperçu après 3mois que j'étais en hyper thyroïdie. On a baissé le levo et les crises ont disparu. J'étais alors à 150 de levo, en hyper pour les T4 et à la limite inférieure pour les T3 d'où le passage au traitement combiné.

Dernièrement les crises sont revenues quand, avec 1/2 cynomel, mes T3 étaient à la norme supérieure, il y a 15jours (nuits sans sommeil, crises que je retournais contre moi-même). Ma généraliste m'a dit de baisser à 1/4 de cynomel. Cela fait donc plus de 15j et j'ai maintenant tout de la dépression liée à l'hypo. Les symptômes psy sont les 1ers et les plus impressionnants chez moi.

Cette nuit, je n'ai pas pu dormir malgré 2anxyolitiques (veratran) et 3dafalgans codéiné, car j'avais des spasmes aux jambes et une sensation d'étouffement. Ce matin j'ai pris 23 gouttes de L-Thyroxine et 1/4 de cynomel sur les conseils de ma généraliste.

Mes analyses sont arrivées (hier c'était par tel) :
T4L : 16,54 (10-28,20)
T3L : 6, 27 (4,26-8,10)
TSH : inf 0,015 (0,465-4,680)

A.antiperoxydase: 24,10 (inf. 5,61)
A. antithyroglobuline : 25,27 (inf. 4,11)
Antirécepteurs TSH négatifs.

Je ne comprends pas l'ampleur de mes symptômes au vu des résultats. j'ai connu des dosages T4/T3 bien pires et j'étais en capacité de travailler et de vivre (il y a un mois et demi j'étais sous les 10 de T4 par exemple)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyrolienne1
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p436425)
Posté le: 28. Sep 2016, 13:20
Répondre en citant

J'avais un peu le même problème, résultats pas si mal et gros soucis épuisement, angoisses etc et en fait je suis en burn out... (et moi aussi je pensais que tout allait bien). Je ne dis pas que c'est ça pour toi bien sûr, mais si vraiment rien ne s'arrange et que les divers examens ne donnent rien, à garder dans un coin de la tête...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p436443)
Posté le: 28. Sep 2016, 15:51
Répondre en citant

Thyrolienne1 a écrit:
Elles s'amplifient par contre en fonction de mon cycle (j'avais mes règles la semaine dernière), mais prennent des proportions inquiétantes.


ça ressemble à un syndrome prémenstruel plutôt, non ? et un SPM bien cogné est aussi un symptôme d'hypo.

Qd tu as été diagnostiquée en hyper, tu avais quoi comme résultats ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Thyrolienne1hors ligne
Inscrit le: 10.08.16
Messages: 140
Hashimoto. Polyarthr...
Pays de Gex
féminin
30+
Message:

Message

 (p436450)
Posté le: 28. Sep 2016, 17:57
Répondre en citant

C'est vrai que quand je prenais la pillule (harmonet) ça faisait un peu cache-misère j'ai l'impression. A la sortie de la clinique j'étais sous levo 150 avec TSH non mesurable et les médecins ne faisaient pas de contrôle T4/T3.
J'ai ensuite changé de région donc de médecin, il m'a descendue à 100. Léthargie quasi immédiate donc il m'a remontée à 125 et on a attendu un rdv chez un endo.

L'endo m'a alors remise à 150 (le serpent se mord la queue) et après seulement 15j à 150 les analyses étaient:

T3L : 4,4 (3,1-6,8)
T4L : 24,8 (12-22)
TSH : 0,32 (0,27-4,20)

Donc on a changé pour l'euthyral
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyrolienne1
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p436456)
Posté le: 28. Sep 2016, 19:42
Répondre en citant

Il faut bien attendre 6 à 8 semaines à un même dosage pour savoir où tu en es.
Comment tu étais à 150 du côté des symptômes ? Tjs analyse à jeun strict ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Thyrolienne1hors ligne
Inscrit le: 10.08.16
Messages: 140
Hashimoto. Polyarthr...
Pays de Gex
féminin
30+
Message:

Message

 (p436461)
Posté le: 28. Sep 2016, 20:21
Répondre en citant

A 150 je faisais des crises de nerfs allant jusqu'à des crises psy de dissociation, je vomissais mes repas et je dormais quelques heures par nuit. Mon caractère d'habitude doux et calme était extrêmement dur, envers moi et les autres. J'avais des spasmes dans les jambes (qui sont toujours présent mais moins marqués) et une grosse orange dans la gorge, qui me gênait pour manger et déglutir. J'avais développé une addiction à la course à pieds, seule manière d'évacuer une partie de ma fébrilité (et ce depuis que mon traitement était passé au dessus de 125)

Là j'ai tenu à 125 de levo + 1/2 cynomel. Au bout de 3semaines je ne dormais plus du tout et la PDS a jeun de traitement montrait que j'atteignais la barre supérieure en T3. J'ai donc réduit à 1/4 de cynomel en conservant le levo 125 pour atteindre les 6semaines. Cela explique peut-être mon état aujourd'hui, 15jours après, mais mes analyses sont pourtant bonnes non?...

Depuis hier je prend L-Thyroxine 23gouttes pour voir si les douleurs articulaires, les spasmes et l'oppression/boule dans la gorge, qui se maintiennent sont des réactions au levo.

Je sais bien qu'il faut attendre, et j'ai tenu le levo 150 pendant 2mois, et avant le levo 125+1/2 de 25 pendant 3ans, l'an dernier l'euthyral pendant 2mois et demi jusqu'à une nouvelle poussée (de quoi?), mais il est de symptômes tenables et d'autres non...je crois aussi que je suis beaucoup moins endurante car cela fait plusieurs années que je dois supporter cela, et l'oppression est particulièrement atroce, puisque même assise je ne peux pas dormir
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyrolienne1
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p436463)
Posté le: 28. Sep 2016, 20:36
Répondre en citant

Est ce que tu prends d'autres médicaments ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Thyrolienne1hors ligne
Inscrit le: 10.08.16
Messages: 140
Hashimoto. Polyarthr...
Pays de Gex
féminin
30+
Message:

Message

 (p436469)
Posté le: 28. Sep 2016, 21:41
Répondre en citant

Non pas en traitement de fond. Dernièrement pour faire face aux symptômes j'ai du dafalgan codeiné (le seul qui me permettait de dormi qd tout ça a commencé il y a qq années) et du veratran au coup par coup, et en phyto du relax (vit B et magnesium) et du griffonia. Je ne prends que le traitement thyroidien le matin, la phyto le soir et les autres medocs suivant mon état.

Quand j'étais sous euthyral j'avais reussi à tout supprimer malgré les douleurs. J'étais mieux même si javais encore des symptômes et des T4 assez bas (14 pour norme 10-28) mais à la suite d'une cure au cortancyl pour les spasmes dans les jambes tout s'est cassé la figure. C'était en juillet. Depuis j'erre...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyrolienne1
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 1 sur 8
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: Traitement Hashimoto Yoyo
Sujet: 

Traitement Hashimoto Yoyo

dans le forum: 

Répondre au sujet Traitement Hashimoto Yoyo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Traitement Hashimoto Yoyo


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com