Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Question sur le dosage du Levothyrox
Sujet: [url=t51668] 

Question sur le dosage du Levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Question sur le dosage du Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
martine24hors ligne
Inscrit le: 28.06.16
Messages: 177
Carcinome médullaire...
Fontaine Simon (Eure et Loir)
féminin
Message:

MessageQuestion sur le dosage du Levothyrox

 (p436648)
Posté le: 01. Oct 2016, 13:36
Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire comment sait-on que la dose de Lévothyrox ne convient pas (je suis à 150 ).

Merci de votre réponse .

Bon samedi à tout le monde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine24 Question sur le dosage du Levothyrox
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: LEVOTHYROX

 (p436651)
Posté le: 01. Oct 2016, 13:55
Répondre en citant

Bonjour Martine,

Tu demandes:

Quelqu'un pourrait me dire comment sait-on que la dose de Lévothyrox ne convient pas (je suis à 150 ).

As-tu été opérée, donc plus de Thyroïde, si oui de quand date l'OP?

Quel poids corporel, car la dose de Lévothyrox se calcule d'après son poids?

As-tu des résultats de prise de sang à nous communiquer? TSH, T4, AVEC les normes mini/maxi?

Mais surtout . . . . . as-tu des symptômes, comme nervosité, sueurs, palpitations ou fatigue, morosité, etc.?

Une dose de Lévo 150 parait plutôt élevée.
Prends-tu ton Lévo bien à jeun, avec de l'eau plate, puis attente de 30 à 40 minutes (plus c'est mieux selon mon endocrino). Pas de Soja, pamplemousse et autres médicaments (calcium, Fer, Magnésium, cœur, etc.) à proximité du Lévo car interférence possible.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: LEVOTHYROX
martine24hors ligne
Inscrit le: 28.06.16
Messages: 177
Carcinome médullaire...
Fontaine Simon (Eure et Loir)
féminin
Message:

Messagelévo

 (p436678)
Posté le: 01. Oct 2016, 17:00
Répondre en citant

Bonjour Fanny,

Tout d'abord merci pour ta réponse c'est gentil .

Oui j'ai été opérée le 8 septembre pour un carcinome médullaire ,

Mon poids 95 kgs pour 1.65m , j'ai pris bcp de kgs après une dépression il y a quelques années depuis difficile à les reperdre..

prise de sang du 26/9 ...

TSH 0.438 mUI/l norme 0.270 à 4.200


T3L 3.00 pg/ml " 2.00 à 4.40
4.61 pmol/l 4.61 à 6.76

T4L 11.5 ng/l 9.3 à 17.0
14.80 pmol/l 11.97 à 21.88

Je prends bien mon lévotyrox à jeun j'attends 1/2 heure pour déjeuner en déjeunant je prends cachet pour coeur , dépression , mais mon calcium 2 h après la prise de lévothyrox.

Selon les jours je suis un peu fatiguée sinon le reste çà va , j'ai des bouffées de chaleurs mais en rapport à ma ménopause d'ailleurs j'ai un traitement pour çà.

Je vois mon chirurgien le 7 qui va m'expliquer la marche à suivre et m'indiquer un endocrino....

Voilà tout l'histoire..

Bonne fin de journée

Martine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine24 lévo
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: lévo

 (p436683)
Posté le: 01. Oct 2016, 18:20
Répondre en citant

Bonsoir Martine,

Pour les résultats de prise de sang, Wynnie pourra mieux te renseigner.

Mais le calcium devrait être espacé d'environ 4 h.

Le Cordarone ou Amiodarone (cœur) augmente l'effet du Lévothyrox.

Le Lithium, Beta-Bloquant, Interferon, anti-histamiques, pansement gastrique etc. diminuent l'effet du Lévothyrox.
C'est donc mieux d'espacer tout médicament de la prise du Lévothyrox afin d'éviter des interférences.

Bonne soirée,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: lévo
martine24hors ligne
Inscrit le: 28.06.16
Messages: 177
Carcinome médullaire...
Fontaine Simon (Eure et Loir)
féminin
Message:

Messagelévo

 (p436685)
Posté le: 01. Oct 2016, 18:32
Répondre en citant

Merci pour toutes ces indications je ne trouve pas normal qu'à l'hôpital ils ne disent rien car ils sont au courant des traitements que l'on a ...

Bonne soirée

Martine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine24 lévo
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: lévo

 (p436708)
Posté le: 02. Oct 2016, 14:39
Répondre en citant

Bonjour Martine24,

Oui souvent "ils" n'ont pas le temps d'informer ou d'expliquer.

Tu peux trouver par Google Search:
notice Levothyrox (ou Euthyrox, même chose).
Dans la notice d'emballage il y a symptômes et que faire, à éviter, cœur, etc.

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: lévo
martine24hors ligne
Inscrit le: 28.06.16
Messages: 177
Carcinome médullaire...
Fontaine Simon (Eure et Loir)
féminin
Message:

Messagelévo

 (p436717)
Posté le: 02. Oct 2016, 18:14
Répondre en citant

Bonsoir Fanny,

Je suis allée voir sur google, j'ai même trouvé les aliments à éviter .

je pense qu'un endocrinologue doit savoir tout cela que je verrais certainement dans les jours à venir..

Encore merci de ta réponse .

Martine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine24 lévo
martine24hors ligne
Inscrit le: 28.06.16
Messages: 177
Carcinome médullaire...
Fontaine Simon (Eure et Loir)
féminin
Message:

MessageTSH

 (p450355)
Posté le: 11. Mai 2017, 11:46
Répondre en citant

Bonjour à tout le monde,

Je viens de refaire une prise de sang pour la TSH après 2 mois 1/2 de Lévothyrox à 100 !

Bonne nouvelle je rentre dans la norme .

TSH : 0.417 ( norme 0.27 à 4.2 )

J'espère rester comme çà , je me sens beaucoup mieux , quand j'en fait de trop un peu de fatigue car depuis mon opération en septembre ma tension reste basse 10/7...

Quelqu'un saurait peut-être me dire (ne riez pas lol ) je ne sais si c'est à cause de ma tension oublié de demander au médecin, j'ai le nez toujours froid ...

Voilà les dernières nouvelles.

J'espère vous en aurait aussi .

A bientôt

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine24 TSH
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450359)
Posté le: 11. Mai 2017, 12:11
Répondre en citant

Bonjour
attention la tsh ne suffit pas toujours à dire ce qui se passe, demande un bilan complet avec T3L T4L le matin à jeun avant la prise du lévo

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
martine24hors ligne
Inscrit le: 28.06.16
Messages: 177
Carcinome médullaire...
Fontaine Simon (Eure et Loir)
féminin
Message:

Message

 (p450360)
Posté le: 11. Mai 2017, 12:33
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

je sais tu me l'a déjà dit mais le médecin tout comme l'endocrino ne demande que çà, je ne peux pas leur imposer !!!

Là fin juin je revois l'endocrino qui m'a prescrit une nouvelle pds TSH et calcitonine c'est tout si je le dit au labo ils ne le feront pas ..

Que faire ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine24
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p450367)
Posté le: 11. Mai 2017, 14:54
Répondre en citant

martine24 a écrit:
Là fin juin je revois l'endocrino qui m'a prescrit une nouvelle pds TSH et calcitonine c'est tout si je le dit au labo ils ne le feront pas ..

Que faire ?


Bonjour

Normalement si tu demandes au labo de doser les FT4 et FT3, ils le font.
Je l'ai déjà fait moi-même par deux fois.
Ils te font signer une feuille et ils te font payer environ 20 € et bien sûr tu n'es pas remboursée puisque ce n'est pas prescrit par le médecin.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
martine24hors ligne
Inscrit le: 28.06.16
Messages: 177
Carcinome médullaire...
Fontaine Simon (Eure et Loir)
féminin
Message:

Message

 (p450378)
Posté le: 11. Mai 2017, 16:59
Répondre en citant

Bonjour,

Merci Josyk , je verrais avec le labo !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine24

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Question sur le dosage du Levothyrox
Sujet: 

Question sur le dosage du Levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Question sur le dosage du Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Question sur le dosage du Levothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com