Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TSH à 64 HELP
Sujet: [url=t51666] 

TSH à 64 HELP

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH à 64 HELP Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
LUshors ligne
Inscrit le: 01.10.16
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageTSH à 64 HELP

 (p436645)
Posté le: 01. Oct 2016, 12:47
Répondre en citant

Bonjour,

Ça fait un moment que je vous lis et aujourd'hui, je me lance !

Voilà j'ai 36 ans, j'ai été opérée d'un cancer de la thyroïde et des ganglions il y a 3 semaines maintenant. L'opération s'est bien passée. C'est plus pour la suite que je suis ici Sad

Je vous fait un petit résumé : Je n'ai pas dormi les 2 nuits où je suis restée à l'hôpital, En parti à cause du pansement compressif ( que j'ai gardé 15 jours), et aussi parce que je suis une personne angoissée de base et que je déteste les hôpitaux.
Au retour à la maison, le lendemain j'ai fait une crise de tétanie, Mon beau frère qui est docteur m'a dit que c'était certainement dû à un manque de calcium, le chirurgien m'en a prescrit sous forme de pastilles à croquer, j'ai donc pris mon calcium, quand je suis sortie j'étais aussi sous Lévothyrox 125 mais on ne m'a dit qu'il fallait que je le prenne à jeun alors pendant une semaine je l'ai pris en déjeunant ... Je me sentais très mal avec crise de tétanie etc.. Alors prise de sang et calcium à 78 norme à partir de 86 à 106 et TSH à 17, 954 N : 0,150 à 3, 700 !! Mon chirurgien par téléphone m'a augmenté mon Lévothyrox à 150. je l'ai pris cette fois à jeun comme il le faut, seulement les crises de tétanie ne se sont pas calmées. Prise de sang la semaine suivante mon calcium est monté à 86 juste à la limite mais par contre ma tsh est à 65,096 !!! Mon généraliste m'a mise sous Lévothyrox 200 depuis mercredi, cela fait donc 3 jours mais depuis une semaine j'ai des vertiges toute la journée, de l'hypotension, je suis à 8 de tension assise donc ça chute à 6 debout, ma tension varie mais elle est toujours basse... Je suis obligée de rester allongée toute la journée, je pleure, je suis super désagréable ! Çà fait 3 semaines et je craque Crying or Very sad

Je précise que je suis atteinte de 2 maladies orphelines du foie et des voies biliaires qui me fatiguent dont une cholangite sclérosante primitive.

Est-ce que ces symptômes sont " normaux " ? Est-ce que la tsh est catastrophique à ce stade? Est-ce que vous connaissez quelqu'un dans mon cas ? J'ai vraiment besoin d'aide, de réponses. J'ai rdv avec mon chirurgien le 05/10 pour planifier la cure d'iode mais franchement je m'en sens incapable ! Est-ce vous aussi vous avez eu des vertiges toute la journée vous obligeant à rester dans votre canapé sans pouvoir rien faire ? Une fatigue extrême ? J'ai une fille de 9 ans et je ne peux même pas m'en occuper correctement Embarassed

Est-ce que le poids peut jouer un rôle dans le dosage ? Je demande car les avis divergent ...

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et j'espère de tout coeur que vous pourrez m'éclaircir ! Belle journée à vous Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LUs TSH à 64 HELP
LUshors ligne
Inscrit le: 01.10.16
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p436660)
Posté le: 01. Oct 2016, 15:02
Répondre en citant

Pas un seul avis ? Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LUs
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p436727)
Posté le: 02. Oct 2016, 20:53
Répondre en citant

Bonjour,

désolée, avec les dizaines de messages tous les jours, on n'arrive pas toujours à répondre à tout le monde, nous sommes peu de bénévoles à gérer le forum !

Tu es sous-dosée - l'opération est encore récente, donc le Levothyrox ne fait pas encore entièrement effet (il faut 6 semaines pour l'assimiler correctement), mais je peux déjà te donner plusieurs pistes.

1) première hypothèse, dosage insuffisant : tu as commencé avec du Levothyrox 125, combien pèses-tu ? On compte environ 2 µg par kilo.

2) 2ème hypothèse, tu n'absorbes peut-être pas très bien le levothyrox, si tu le prends à proximité du calcium (il faut laisser 3h entre les deux). Combien de calcium prends-tu, en combien de fois, et à quel moment de la journée ?

3) Dans tous les cas, on a fait les prises de sang un peu trop tôt (la TSH n'a pas eu le temps de totalement s'adapter) - et on a augmenté ton dosage TRES vite, de 125 à 150 puis à 200, c'est énorme ! Il n'y a pas de quoi paniquer devant une TSH un peu haute, ce n'est pas immédiatement dangereux - certes, l'hypothyroidie est désagréable, mais en augmentant trop vite et trop fort, on risque de provoquer une hyperthyroïdie, et cela peut être dangereux aussi (palpitations, insomnies).

A mon avis, ta TSH haute vient sans doute en partie du fait que :

- tu as pris le Levothyrox en mangeant, au début
- tu l'as vraisemblablement pris à proximité du calcium, ce qui empêche la bonne absorption

A mon avis, il ne faudra pas rester à 200 (surtout si ton poids se situe plutôt entre 60 et 70 kilos, et pas à plus de 100), mais redescendre à 150 (ou éventuellement à 175, à voir en fonction de ton poids), le prendre de façon optimale, y rester 5-6 semaines et refaire une analyse.

Pour le calcium, s'il s'est maintenant normalisé, c'est encourageant (pas besoin de chercher à se situer au milieu de la norme, il faut juste éviter les fourmillements et crampes - un calcium un peu bas va stimuler les parathyroïdes, traumatisées par l'intervention, à se remettre au travail). Prends-tu aussi de la vitamine D3 ?

Que tu te sentes mal actuellement est normal, c'est l'hypo qui fait ça (elle joue sur l'organisme, mais aussi, beaucoup, sur le psychisme !), j'espère que cela ira vite mieux !

Tu dis que tu as été opérée pour un cancer, avec curage - y avait-il des ganglions atteints ? Dois-tu faire une cure d'iode ? Ou le cancer était-il suffisamment petit et bien circonscrit que tu n'en as pas besoin ? Où es-tu suivie ?

A bientôt, bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
LUshors ligne
Inscrit le: 01.10.16
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p436782)
Posté le: 03. Oct 2016, 14:30
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Premièrement un GRAND merci de ta réponse, je suis désolée j'ai posté à deux endroits, je n'étais pas sûre d'avoir posté sur le bon sujet... J'ai été un peu impatience, je m'en excuse.

Pour répondre à tes questions, je suis à plus de 100 kilos, 108 exactement j'ai pris beaucoup de poids ces dernières années à cause des autres maladies. Je suis donc visiblement dans le bon dosage.
La première semaine, je prenais mon calcium à 1h30 de mes autres cachets, 3 fois par jour environ comme le chirurgien me l'a conseillé. Hier, je ne l'ai pas pris comme il est revenu à 86, je me suis dit que c'était inutile de continuer. Je demanderai au chirurgien mercredi 05/10 ce qu'il en pense. Ensuite concernant la prise de Lévothyrox, je le prends le matin à jeun à 7h je déjeune à 8h et prends mon traitement vers 8h15 ( Cholurso et Stressam ainsi que du Heptamyl en ce moment).
Oui je prends de la vitamine D, une fois tous les 15 jours.

Oui les ganglions ont été atteints, le chirurgien m'a même dit qu'ils étaient énormes. Je vois le chirurgien ce mercredi pour planifier la cure d'iode. Cette cure se passera au CHR de Lille, d'ailleurs à ce propos, je n'ai pas trouvé ( ou mal cherché) de témoignages sur la cure d'iode au CHR de Lille. Il y en a t-il ici ? Sinon j'ai été opérée par le Dr Bizard à Arras aux Bonnettes.

Je vais être suivie aussi par une endocrinologue au CH de Lens. Je ne connais pas son nom, mon généraliste doit me faire l'ordonnance la semaine prochaine. Je vais suivre ton conseil en attendant et rester à 200 5 à 6 semaines et refaire une prise de sang...

Bonne fin d'après-midi Smile

LuS
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LUs

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH à 64 HELP
Sujet: 

TSH à 64 HELP

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH à 64 HELP Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TSH à 64 HELP


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com