Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Calcium + vit D et effets secondaires
Sujet: [url=t51672] 

Calcium + vit D et effets secondaires

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Calcium + vit D et effets secondaires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Chloé*hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.07.16
Messages: 116
31 - Haute-Garonne
féminin
Message:

MessageCalcium + vit D et effets secondaires

 (p436704)
Posté le: 02. Oct 2016, 11:49
Répondre en citant

Bonjour,

Après ma première opération, le 6 septembre 2016, très peu de fourmillements, calcémie à 2.1 ok.

Après ma seconde opération, le 16 septembre 2016, crise de tétanie le soir de l'opération. La calcémie était à 1.7 les jours d'après. J'ai eu le calcium en intraveineuse à la clinique, j'y suis restée 6 jours pour surveiller. On m'a donné un jour 3g de calcium + 8 comprimés de vitamine D Shocked
Evidemment le taux est remonté, alors on a descendu les doses, le taux a baissé à 1.9. On m'a laissé rentrer chez moi. Il y a donc 10 jours.

Depuis j'ai des prises de sang tous les deux jours chez moi, mon taux reste à 2.00. Je prend 2G de calcium, du calcit 1000g 2 x/jour effervescent goût orange et 3x/jour unalpha Alfacalcidol.

J'ai des nausées depuis le départ. Maintenant je sens que mon état général pourrait s'améliorer, je bouge mieux le cou, j'ai eu deux anesthésies en 10 jours mais je me sens mieux, enfin je crois... Mais j'ai tous les effets secondaires liés au calcium : nausées en permanence du matin au soir, beaucoup de rots et lourds ballonnements. Depuis hier, je n'arrive à rien faire, même lire c'est déjà trop...
Je n'en peux plus de ces nausées, rots et ballonnements...

Donc je me suis dis que certaines d'entre vous avaient peut être de bonnes idées!! Smile
Déjà Beate, je suis ton conseil, je coupe les cachets en deux et je le prend en plusieurs fois mais ça ne suffit pas. Je vais réduire de moi-même, aujourd'hui je vais faire 3x500 au lieu de 2x1g ou 4x500. Je n'en peux plus...

Merci!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chloé* Calcium + vit D et effets secondaires
Chloé*hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.07.16
Messages: 116
31 - Haute-Garonne
féminin
Message:

Message

 (p436793)
Posté le: 03. Oct 2016, 16:33
Répondre en citant

Après avoir diminué ma dose de calcium hier, au lieu de 2g, j'en avais pris 1,5 et bien ce matin calcémie à 1.83.

J'ai passé la journée avec des tensions et fourmillements. Mon médecin traitant est en congés, l'endocrino me conseille de voir sa remplaçante...et je n'ai finalement vu personne.

Depuis ce week end j'ai une impression que tout le monde se fiche pas mal de ce que je ressens. Il ne me reste plus qu'à me taire... Etrange journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chloé*

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Calcium + vit D et effets secondaires
Sujet: 

Calcium + vit D et effets secondaires

dans le forum: 

Répondre au sujet Calcium + vit D et effets secondaires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Calcium + vit D et effets secondaires


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com