Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution suis-je normale?
Sujet: [url=t51765] 

suis-je normale?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet suis-je normale? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mozo38hors ligne
Inscrit le: 18.10.16
Messages: 1
Québec
féminin
40+
Message:

Messagesuis-je normale?

 (p437795)
Posté le: 18. Oct 2016, 22:02
Répondre en citant

Bonjour!

Merci pour ce forum! Je le parcours beaucoup depuis les derniers temps et cela est très aidant. J'ai bien des questions concernant mon état actuel...

J'ai été opéré le 19 septembre pour une thyroïdectomie totale suite au diagnostic d'un carcinome papillaire. Le cancer se limitait à la glande, donc pas de traitement d'iode radioactif prévu. Depuis l'opération, je prends du synthroïd, ainsi que du calcium (mes parathyroïdes ont cessé de fonctionner, mais ça semble rentrer dans l'ordre graduellement) et de la vitamine D.

Le dosage du synthroïd a été augmenté il y a environ 1 sem et demi. Je me sens un peu mieux depuis les derniers jours... il faut dire que j'avais un peu l'impression de me transformer en plante verte... j'étais dans le brouillard, des étourdissements, engourdissement, fatigue,...

Donc j'arrive à faire qqs activités du quotidien, mais dès que je pousse un peu, je suis très fatiguée et j'ai souvent de la difficulté à remonter la pente par la suite... J'étais pourtant une personne très active et sportive... j'avais l'impression d'être endurante et d'avoir plein de volonté...

Mon retour au travail est prévu pour la semaine prochaine. Même si je vais un peu mieux récemment, je n'ai vraiment pas beaucoup de résistances et je suis inquiète car je ne sais pas comment je parviendrai à faire une semaine de travail... En même temps, mon moral est en chute libre, je suis très émotive, je me sens vraiment coupable de ne pas me rétablir plus rapidement que cela et je me demande si tout cela est normal...

Bref je suis un peu perdue dans tout cela, j'ai besoin de support car vis-à-vis le personnel médical, j'ai surtout le sentiment que je devrais déjà être rétablit...

Merci à l'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mozo38 suis-je normale?
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p437807)
Posté le: 19. Oct 2016, 07:08
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : mozo38
Répondre en citant

Je vais laisser ceux et celles qui se passés par l'ablation te répondre. Je n'ai pas cette expérience. Toutefois, à partir de ce que je lis ici, certaines personnes ont besoin de plus de temps que d'autres pour se remettre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: suis-je normale?

 (p437826)
Posté le: 19. Oct 2016, 11:59
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : mozo38
Répondre en citant

Bonjour Mozo38,

Oui, rassure-toi, tu es normale Wink

Il faut un certain temps pour "marier" notre corps et la substitution, environ 1 année.
Quelques personnes font plus vite que d'autre.

Perso, j'avais remarqué également que "effort un jour, lendemain à plat".

Mais petit à petit cela s'estompe. Il faut un peu alterner les efforts et repos au début, c'est normal.

Courage et patience,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: suis-je normale?

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: suis-je normale?
Sujet: 

suis-je normale?

dans le forum: 

Répondre au sujet suis-je normale? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution suis-je normale?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com