Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Améliorer les conséquences de la ré...
Sujet: [url=t51759] 

Améliorer les conséquences de la résection du nerf récurrent

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Améliorer les conséquences de la résection du nerf récurrent Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
PAPOU 83hors ligne
Inscrit le: 17.10.16
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageAméliorer les conséquences de la résection du nerf récurrent

 
Posté le: 18. Oct 2016, 07:45
Répondre en citant

Bonjour

Suite à une opération d'un carcinome thyroïdien invasif qui a imposé la"résection du nerf récurrent" et a entrainé une modification notable de la voix.D'autres effets sur la respiration et les erreurs de trajectoire sont a rajouter aux désagréments.

Il existerait un geste opératoire qui pourraient améliorer cette situation en plus des séances d'orthophonie : introduction de produit ( teflon) pour améliorer la situation.

Je souhaiterai avoir des avis ou témoignages sur cette intervention.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PAPOU 83 Améliorer les conséquences de la résection du nerf récurrent
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49845
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p437831)
Posté le: 19. Oct 2016, 13:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : PAPOU 83
Répondre en citant

Bonjour,

c'est avec toi que j'ai longuement discuté au téléphone, hier ? Tu m'as alors expliqué que ton épouse a été opérée pour un cancer qui avait envahi l'un des nerfs récurrents, le chirurgien n'a donc pas eu d'autre choix que de le sectionner pour retirer la tumeur.

Comme promis, j'ai essayé de retrouver quelques témoignages sur le forum - les personnes qui ont participé aux discussions ne viennent pas forcément régulièrement sur le forum, si tu veux demander des renseignements à quelqu'un, tu peux éventuellement le contacter par MP, message privé (normalement, elles seront averties par mail de ce qu'il y a un nouveau message dans leur boite du forum).

Voici :
Lien à l'intérieur du forumNerf récurrent sectionné
Lien à l'intérieur du forumparalysie cordes vocales suite à operation
Lien à l'intérieur du forumcorde vocale toujours pas récupérée

Ces discussions contiennent plein de liens vers des sites et articles sur le sujet.

Quand l'un des nerfs récurrents a été sectionné, la corde vocale qu'il commandait ne bouge plus, c'est donc l'autre corde vocale qui doit faire tout le travail (venir fermer l'espace quand on veut deglutir ou parler, s'écarter quand on veut respirer) - le plus souvent, avec un peu de rééducation elle finit par y arriver, mais quand l'écart est important, on peut rapprocher la corde paralysée de l'autre au moyen d'un petit implant.

Ce qu'on envisage pour ton épouse, ce serait sans doute ceci ?

Citation:
La thyroplastie

La thyroplastie consiste en la mise en place d’un implant inerte par l’intermédiaire d’une fenêtre réalisée dans l’aile cartilagineuse thyroïdienne ipsilatérale par cervicotomie. Elle peut être réalisée sous anesthésie locale ou loco-régionale. Divers types d’implants sont disponibles : silastic, silicone, hydroxylapatite, céramique, gore-tex®, vitallium, titane, cartilage autologue (grade B).
D’autres techniques ont été proposées, mais restent d’un usage restreint : adduction laryngée, subluxation crico-thyroïdienne et réinnervation.

Un article très complet : http://www.orlfrance.org/download.php?id=65Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Améliorer les conséquences de la résection du nerf récurrent
Sujet: 

Améliorer les conséquences de la résection du nerf récurrent

dans le forum: 

Répondre au sujet Améliorer les conséquences de la résection du nerf récurrent Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Améliorer les conséquences de la ré...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com