Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer lesion sacroilliaque après thyroide...
Sujet: [url=t46932] 

lesion sacroilliaque après thyroidectomie totale

[/url].
dans le forum: 
Page 7 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet lesion sacroilliaque après thyroidectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
carole83hors ligne
Inscrit le: 13.04.07
Messages: 166
Cancer papillaire et...
auvergne
féminin
Message:

Message

 (p438212)
Posté le: 25. Oct 2016, 19:13
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : aghbalino
Répondre en citant

Bonsoir je viens de découvrir ton histoire et je te souhaite pleins de courage pour la suite. Tu vas en venir à bout.
Carole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole83
aghbalinohors ligne
Inscrit le: 24.10.09
Messages: 70
Thyroïde
Agadir - oujda - maroc
féminin
Message:

Message

 (p439509)
Posté le: 14. Nov 2016, 23:28
Répondre en citant

Bonsoir
Je viens d'avoir les résultats de IRM :
- Présence d'un processus lésionnel de signal tissulaire, hétérogène du pied de la berge iliaque de la sacro iliaque gauche, à la limite régulière, responsable d'une ostéolyse avec rupture de la corticale osseuse et d'une extension en dedans à l'interligne articulaire et au ligament inter osseux. Ce processus mesure 56*45*42mm.(en 2014 il mesurait 52*48*32).
- Lésion de la berge iliaque de la sacro iliaque droite discrètement hypointense en T1 franchement hyperintense en T2, Stir,
- absence d'anomalie de signal visible au niveau rachidien et du bassin
Au total
métastase osseuse de la berge iliaque de la sacroiliaque gauche avec envahissement tumoral de l'interligne articulaire et du ligament inter osseux
Lésion d'allure fibreuse d'aspect non spécifique de la berge iliaque droite.


Est ce que quelqu'un peut m'éclairer ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aghbalino
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p439518)
Posté le: 15. Nov 2016, 07:41
Répondre en citant

Bonjour Aghbalino,

là, c'est vraiment trop technique pour moi - je comprends juste que ta métastase osseuse, à gauche, a légèrement grossi, mais pas dans toutes les dimensions (de 52 à 56, de 48 à 45 et de 32 à 48).

Et il y a une deuxième lésion, mais dont on n'est pas certain qu'il s'agit d'une métastase (puisque ça dit "allure non spécifique") à droite (peut-être une ancienne métastase, détruite par l'iode radioactif ? Y a-t-il eu des fixations à cet endroit, dans le passé ?)

Maintenant, reste à savoir quoi faire, mais cela, il faudra en discuter avec les médecins.

L'iode radioactif a peut-être empêché la métastase de grossir plus vite (et il y a une dimension qui a même régressé, de 48 à 45 ?) Tant que ça fixe (et tant qu'on n'a pas dépassé un total de 700 ou 800 mCi), il semble logique de continuer les irathérapies.

Je ne sais pas s'il est possible d'opérer, ou de faire d'autres interventions ciblées sur la métastase (cryothérapie ou autre, pour la détruire, ou tout au moins la réduire) - si tu veux, je peux soumettre ces résultats à un ou deux médecins en France avec qui j'échange régulièrement, pour avoir leur avis ?

Quand dois-tu revoir ton médecin, avec ces résultats ? Tu disais qu'on t'avait prescrit cette IRM "pour voir si on pouvait l'enlever" ?

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
aghbalinohors ligne
Inscrit le: 24.10.09
Messages: 70
Thyroïde
Agadir - oujda - maroc
féminin
Message:

Message

 (p439527)
Posté le: 15. Nov 2016, 11:10
Répondre en citant

Bonjour Beate
Non il n'y avait pas de fixation d'iode à droite.

Concernant mon médecin je lui est transmis le bilan et les images irm que je doit compléter par une radio standard. Il doit concerter ses collègues avant de m'informer.
Bien sûre j'aimerai avoir l'avis des médecins de France pour me renseigner si mon cas est fréquent et comment a été traité .......

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aghbalino
aghbalinohors ligne
Inscrit le: 24.10.09
Messages: 70
Thyroïde
Agadir - oujda - maroc
féminin
Message:

Message

 (p446769)
Posté le: 11. Mar 2017, 18:14
Répondre en citant

Bonjour
Après discutions avec ses collègues de France mon médecin m'a annoncé qu' il n'est pas souhaitable de faire une chirurgie dans cette région du squelette parce que le risque est grand.
Je me suis alors déplacé à rabat ce Lundi pour voir l'oncologue et le médecin nucléaire.
Le premier estime qu'on peut refaire des séances de radiothérapie et dans deux ou trois mois reprendre l'Irathérapie.
Le second ne voit pas l'intérêt de la radiothérapie et affirme que l'iode c'est ce qu'il y a de mieux pour mon cas.
Mais ce qui m'a affolé c'est en discutant avec lui il m'a dit que faire mon cancer ne va disparaitre pas parce que les os ne sont pas vascularisés.
Donc l'iode ne peut que stabiliser la situation et dans les meilleurs des cas il peut éliminer une partie mais faible (5 à 10%).
Je ne vous cache pas je déprime à nouveau.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aghbalino
aghbalinohors ligne
Inscrit le: 24.10.09
Messages: 70
Thyroïde
Agadir - oujda - maroc
féminin
Message:

Message

 (p518125)
Posté le: 07. Nov 2019, 23:34
Répondre en citant

Bonjour
Après un désespoir Enfin une bonne nouvelle !!
A l'issue de la cinquième séance d'irathérapie la TG a baissé à 48 mais je suis restée méfiante
il y a un an j'ai fais la sixième séance cette semaine TG =9

bien sûre j'ai subi la 7ème que j'espère éliminera ce qui reste

grosses bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aghbalino
Mariennehors ligne
Inscrit le: 14.08.18
Messages: 179
Carcinome papillaire
Montpellier
féminin
40+
Message:

Message

 (p518159)
Posté le: 08. Nov 2019, 17:07
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : aghbalino
Répondre en citant

Chère Aghbalino je viens de découvrir ton histoire aussi effarante qu'effrayante et j'admire ton courage et ta ténacité dans cette épreuve.
J'espère de tout coeur que cette fois c'est la dernière ligne droite et que tu vas pouvoir enfin en finir avec ce cancer après toutes ces années de bataille!
Je t'envoie plein d'ondes positives et j'espère que tu reviendras sur ce forum avec de très bonnes nouvelles Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marienne
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
imprimer le sujet: lesion sacroilliaque après thyroidectomie totale
Sujet: 

lesion sacroilliaque après thyroidectomie totale

dans le forum: 

Répondre au sujet lesion sacroilliaque après thyroidectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer lesion sacroilliaque après thyroide...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com