Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Grosseur dans le cou après opération.
Sujet: [url=t51833] 

Grosseur dans le cou après opération.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Grosseur dans le cou après opération. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
eva1hors ligne
Inscrit le: 24.05.16
Messages: 46
Message:

MessageGrosseur dans le cou après opération.

 (p438323)
Posté le: 27. Oct 2016, 18:37
Répondre en citant

Bonjour
Ma deuxième intervention a eu lieu le 29 aout dernier. Elle a permis de rapporter dans le curage central des restes thymiques (?) et dans le curage jugulocarotidien 2 ganglions méthastatiques sur 15 prélevés, sans envahissement capsulaire, correspondant au carcinome papillaire connu.

3 semaines après le Thyroblobuline était à O,2 ng/ml

Surveillance TSH tous les 3 mois. Contrôle de thyroglobuline sous Lévotyrox dans 6 mois et thyroglobuline sous Thyrogen dans 1 an couplée à une échographie cervicale.

Je suis donc en rémission d'après mon endocrinologue. Tout cela est très positif et depuis ce diagnostique je revivais. Je me sentais soulagée d'un poids et c'était génial !
Mais depuis quelques jours je ressens une gène sur le côté où on m'a retiré tous ces ganglions. Ca m'angoisse car je ressens une grosseur sous mes doigts.
Elle existait déjà avant cette opération mais je l'avais oublié car je ne ressentais plus de gène.

Quelqu'un a-t-il eu ce problème.. Merci de me répondre car je ne me sens pas très bien.
A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eva1 Grosseur dans le cou après opération.
Chloé*hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.07.16
Messages: 116
31 - Haute-Garonne
féminin
Message:

Message

 (p438348)
Posté le: 28. Oct 2016, 09:28
Répondre en citant

Coucou eva,

Je m'aventure à te répondre alors que je suis extrêmement novice en la matière et ne prends pas ma réponse trop au sérieux sans doute...

J'ai moi-même une grosseur à l'endroit de l'opération avec des sensations étranges, pourtant un mois et demi après l'opération. Je vais chez le kiné et il m'a dit que j'avais une adhérence, à la trachée. Il me l'a massé, m'a montré comment faire. Et j'ai la forte impression que cela a réduit considérablement cette légère grosseur.

Chaque expérience est unique, tu devrais en parler à ton médecin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chloé*
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p438356)
Posté le: 28. Oct 2016, 12:25
Répondre en citant

Bonjour,

en effet, la kinésithérapie peut faire beaucoup de bien quand il y a des adhérences - qui peuvent provoquer une gêne.

Parles-en à ton médecin, de cette gène et de cette grosseur que tu sens (et qui y était déjà AVANT l'opération), il serait peut-être utile de reprendre une de tes anciennes échographies pour tenter de l'y situer, voire de refaire une nouvelle échographie, pour mieux comprendre ? On possède des dizaines de ganglions dans le cou (donc, même après ton curage de 15 ganglions, il en reste pas mal), qui peuvent grossir pour x raisons et parfois rester gros (moi, on m'a même reopérée pour cela, 2 ans après la thyroïdectomie, mais c'était totalement bénin, simple ganglion réactionnel). Et si cette "grosseur" n'a pas changé depuis avant l'opération, je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir, surtout si ta TG et tes anti-TG sont corrects. Mais en cas de doute, mieux vaut faire une échographie de trop que de rester avec des angoisses le plus souvent infondées !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
eva1hors ligne
Inscrit le: 24.05.16
Messages: 46
Message:

Message

 (p438365)
Posté le: 28. Oct 2016, 13:51
Répondre en citant

Merci Chloé et Beate pour vos réponses rassurantes.

Je vais chez un kiné qui "s'occupe" de ma cicatrice. Je pense qu'il préférera avoir l'avis de mon docteur avant de pratiquer un massage à l'endroit qui me soucie.

J'ai appelé mon endocrinologue qui est en vacances. J'aurai sans doute des nouvelles lundi matin. J'espère qu'elle me recevra assez vite.

Je m'inquiète sans doute pour rien. Je vous tiens au courant.

Bonne journée. Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eva1
Chloé*hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.07.16
Messages: 116
31 - Haute-Garonne
féminin
Message:

Message

 (p438553)
Posté le: 31. Oct 2016, 16:16
Répondre en citant

Smile
Je suis comme toi et je préfère être actrice de ma maladie même si des fois on a l'air de trop s'inquiéter.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chloé*
eva1hors ligne
Inscrit le: 24.05.16
Messages: 46
Message:

MessageGrosseur dans le cou après opération.

 (p439912)
Posté le: 22. Nov 2016, 10:15
Répondre en citant

Coucou la revoilà.... mais très déprime...

Après ma deuxième opération, mon endocrinologue m'a parlé de rémission.
C'est une période d'embellie... qui n'a pas duré malheureusement.
J'ai passé hier mon écho suite à mon inquiétude au sujet d'une grosseur dans le cou et une gène. Il s'avère que cette grosseur est une glande qui a sans doute grossi suite à mon dernier traitement à l'iode. Donc de ce côté-là pas d'inquiétude.
Mais, la radiologue a vu un "truc" qu'elle n'a pas pu interpréter. Elle est restée très vague. Il pourrait s'agir d'une suite opératoire. Peut-être du tissu cicatriciel. Il faudra sans doute passer d'autres examens...

Je suis "ras des pâquerettes". Trois mois de rémission s'est peu. Je perds espoir. Qu'en pensez-vous ? Après tous les examens que j'ai passé serait-il possible qu'après 3 mois seulement, alors que c'est une maladie qui évolue très lentement, j'ai à nouveau une adénopathie visible ? Je n'ose pas penser que ce serait encore un "oubli"... Aidez-moi. Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eva1 Grosseur dans le cou après opération.
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p439913)
Posté le: 22. Nov 2016, 10:30
Répondre en citant

Bonjour
tu peux nous recopier ton compte rendu d'échographie s'il te plait?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
eva1hors ligne
Inscrit le: 24.05.16
Messages: 46
Message:

Message

 (p439914)
Posté le: 22. Nov 2016, 10:40
Répondre en citant

Bonjour Winnie
J'ai passé mon écho hier et je n'ai pas encore le compte-rendu qui sera adressé directement à mon endocrinologue.
Je t'en donnerai le contenu dès que je le reçois.
Merci beaucoup beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eva1
eva1hors ligne
Inscrit le: 24.05.16
Messages: 46
Message:

MessageGrosseur dans le cou après opération. Grosse inquiétude...

 
Posté le: 01. Déc 2016, 14:53
Répondre en citant

Bonjour,
Winny, me l'avais demandé : j'ai enfin reçu le compte-rendu de mon échographie et un courrier de mon endo.

Compte-rendu :
Pas d'adénomégalie cervicale, notamment sous maxillaire droite.
La glande sous maxillaire droite est un peu hypertrophiée et hyperéchogène en comparaison au côté gauche, remaniée.
A droite, plage échogène non nodulaire de 8 x 6 x 16 mm située en dedans de la veine jugulaire et en avant de la carotide, sans vascularisation en doppler, aspect post-opératoire ?
Ganglions jugulo-carotidiens gauches.
Conclusion : On propose soit une surveillance échographique soit un scanner complémentaire.
Aspect remanié de la glande sous maxillaire droite.

Courrier de mon endocrinologue /
Je rappelle que la thyroglobuline post-opératoire sous THYROGEN était à O,2 ng/ml. La plage échogène nodulaire de 8 x 6 x 16 mm en dedans de la veine jugulaire et en avant de la carotide, non vascularisée au Doppler, doit être considérée, pour moi, comme remaniement post opératoire.
Je suis donc pour ma part favorable à une surveillance échographique dans 6 mois. Je remercie la patiente de bien vouloir avancer le dosage de thyroglobuline sous THYROGEN à fin mai au lieu de septembre.

Je suis très inquiète. Je n'en peux plus. Qu'en pensez-vous ? Se pourrait-il que 3 mois après ma deuxième opération je me retrouve avec un nodule de cette taille aujourd'hui ?
Si mon endocrinologue était si contente de m'annoncer ma rémission, il y a 3 mois pourquoi avancer de 6 mois mon dosage de thyroglobuline sous THYROGEN ?
Merci beaucoup à l'avance de me donner votre avis.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eva1 Grosseur dans le cou après opération. Grosse inquiétude...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p440511)
Posté le: 01. Déc 2016, 14:59
Répondre en citant

Bonjour,

essaie de ne pas trop t'inquiéter, ton médecin avance ce contrôle juste "par sécurité", mais ne semble pas du tout inquiet !

Il y a cette petite masse, mais elle n'est pas du tout vascularisée (ce qui est très rassurant !), on pense qu'il s'agit d'un simple remaniement en réaction aux traumatismes que cette zone a subi pendant l'opération. Par acquit de conscience, on préfère donc recontrôler dans quelques mois, au lieu d'attendre un an. Mais avec un peu de chance, tout sera parfaitement en règle et on passera ensuite à un suivi standard plus espacé !

Il y a aussi la glande salivaire qui gène (sans doute une conséquence de l'iode radioactif), c'est désagréable, mais nullement grave.

Et une TG à 0,2, c'est vraiment rassurant !

Donc, essaie de ne pas trop t'angoisser (je sais que ce n'est pas facile !), et d'attendre aussi tranquillement que possible ton prochain contrôle - qui, je l'espère, confirmera ta rémission complète !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
eva1hors ligne
Inscrit le: 24.05.16
Messages: 46
Message:

Message

 (p442418)
Posté le: 05. Jan 2017, 09:25
Répondre en citant

Bonjour,
Je souhaite à toutes et tous, une meilleure année que celle passée, une bonne santé retrouvée.
Et merci encore pour tout ces messages qui m'ont aidée à avancer.
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eva1
eva1hors ligne
Inscrit le: 24.05.16
Messages: 46
Message:

MessageAngoisse avant contrôle...

 (p450607)
Posté le: 16. Mai 2017, 08:27
Répondre en citant

Coucou,
J'ai passé quelques mois assez "cool" grâce à vos messages rassurants et je vous en remercie encore.
Mon prochain rendez-vous avec mon endo est prévu le 22 juin. Bien sûr,
une échographie et un bilan sous Thyrogène sont prévus avant.
Depuis quelques jours je stresse car j'ai très peur des résultats. Il faut dire qu'après 2 opérations et 2 hospitalisations pour traitement à l'iode, j'ai de quoi douter.
Ce qui me fait douter c'est que 3 mois après ma dernière intervention l'échographie à mis en évidence une plage échogène nodulaire de 8 x 6 x 16 mm non vascularisée au doppler que l'endocrinologue considère comme un remaniement post-opératoire. Si j'ai bien compris du tissu cicatriciel... Elle n'est pas inquiète du tout.
Mon dernier bilan, le 10.03.17 est à O,1 ng/mL..
Mon endo m'a un peu poussé à aller voir un psy car je n'arrive pas à intégrer le caractère non invasif de la maladie. Il faut dire que mon parcours aurait tendance à me démontrer le contraire... J'ai donc rendez-vous avec le psy mais j'y vais sans conviction.
J'ai besoin de rassurance et d'encouragement.
Merci à l'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eva1 Angoisse avant contrôle...
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450615)
Posté le: 16. Mai 2017, 11:49
Répondre en citant

Bonjour
bonne idée d'aller voir un psy, professionnel de l'écoute pour reprendre le controle de tes émotions

rien d'inquiétant dans tes dernières infos, la tg est très basse...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Grosseur dans le cou après opération.
Sujet: 

Grosseur dans le cou après opération.

dans le forum: 

Répondre au sujet Grosseur dans le cou après opération. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Grosseur dans le cou après opération.


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com