Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Thyregul versus les hormones chimiques
Sujet: [url=t51856] 

Thyregul versus les hormones chimiques

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyregul versus les hormones chimiques Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Michele07hors ligne
Inscrit le: 29.05.08
Messages: 73
Hashimoto depuis 2001
Bruxelles
féminin
60+
Message:

MessageThyregul versus les hormones chimiques

 (p438574)
Posté le: 01. Nov 2016, 08:00
Répondre en citant

bonjour,
j'ignore si le sujet a déjà été traité.
Y-a-t-il qqun qui a déjà fait l'expérience du produit Thyregul qui "semblerait" pouvoir être un bon substitut à la T4 chimique ?
Je suis intéressée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michele07 Thyregul versus les hormones chimiques
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p438634)
Posté le: 01. Nov 2016, 21:24
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

Bonjour,

il aurait suffi d'entrer le terme "thyregul" dans le champ "rechercher" en haut à droite !

Regarde p.ex. ici : Lien à l'intérieur du forumQui prend du thyregul ?
Lien à l'intérieur du forumquelqu'un a-t-il utilisé du THYREGUL?

Désolée, NON, ce n'est PAS un substitut aux hormones thyroïdiennes - si on n'a plus de thyroïde, on ne peut absolument pas se passer de les prendre !

Cela peut "éventuellement" aider une thyroïde un peu fatiguée à fabriquer davantage d'hormones, en la "boostant" avec des algues, du sélénium etc.

Mais sans thyroïde, l'iode contenu dans les algues n'aura malheureusement aucun effet, et ne pourra pas remplacer les hormones thyroïdiennes.

Et il ne faut pas avoir peur des hormones "chimiques" - elles sont en effet fabriquées synthétiquement, mais la molécule obtenue, la T4, est exactement la MEME, avec la même structure moléculaire, que la T4 fabriquée par la thyroïde - ce n'est donc pas exactement un "médicament" comme les autres (avec des molécules étrangères à l'organisme), on ne peut pas y être allergique, il n'y a pas d'effets secondaires (autres que celles de nos propres hormones, quand elles sont mal dosées), même au long terme ...

L'important, dans le traitement substitutif, c'est le bon dosage - ni trop, ni trop peu, chaque patient a des besoins différents et un "set-point" différent.

Beate


Dernière édition par Beate le 30. Sep 2017, 13:06; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
chris94hors ligne
Inscrit le: 08.07.14
Messages: 31
non spécifié
Message:

Message

 (p464253)
Posté le: 29. Sep 2017, 18:35
Répondre en citant

Ah , moi mon endocrinologue vient de me conseiller de prendre Thyregul pour tenter de diminuer un peu mon lévothyrox, or je n'ai plus de thyroide.
Je viens de le commander.

Il ne faut pas que je le prenne alors???

Merci d'avance pour votre réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris94
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p464294)
Posté le: 30. Sep 2017, 07:07
Répondre en citant

Montre la réponse de Beate à ton endocrinologue Chris94. Il apprendra quelque chose !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p464367)
Posté le: 30. Sep 2017, 13:09
Répondre en citant

En effet, conseiller le Thyregul, avec notamment beaucoup d'algues riches en iode, à quelqu'un qui n'a plus du tout de glande thyroïde, ça ne fait pas vraiment de sens ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
chris94hors ligne
Inscrit le: 08.07.14
Messages: 31
non spécifié
Message:

Message

 (p465543)
Posté le: 07. Oct 2017, 10:34
Répondre en citant

Ah , dommage qu'elle m'ait fait acheté cela... à 60€ la boite je m'en serais bien passée.
Elle pensait que ça pourrait me faire baisser le lévothyrox de 100 à 75 par exemple...
Merci pour l'info.Je vais le lui dire.

Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris94

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyregul versus les hormones chimiques
Sujet: 

Thyregul versus les hormones chimiques

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyregul versus les hormones chimiques Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Thyregul versus les hormones chimiques


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com