Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Comment est votre fatigue en hypo?
Sujet: [url=t51857] 

Comment est votre fatigue en hypo?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Comment est votre fatigue en hypo? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
AnnaKhors ligne
Inscrit le: 11.07.14
Messages: 44
non spécifié
Message:

MessageComment est votre fatigue en hypo?

 (p438583)
Posté le: 01. Nov 2016, 10:29
Répondre en citant

Je voudrais savoir si ma fatigue vient de Hashimoto, enfin de l'hypothiroidie, ou si je dois rechercher d'autres terrains... Pourriez-vous s'il vous plait me dire quel type de fatigue vous avez quand vous êtes en hypo? Parce que "fatigue" a un sens bien large...

Pour moi, c'est plutôt une asthénie, autant physique que psychologique, impression que mon énergie est pompée de l'intérieur, je me sens "chiffonnée", dépressive sans être triste pour autant, surtout inquiète et désespérée, surtout le matin peu importe les heures de sommeil (mauvaise qualité peut-être), me sens souvent mieux en soirée ou quand je suis dehors.... en général. Des poussées de quelques jours, semaines, heures et ça part comme c'est revenu et j'ai toujours peur d'une nouvelle rechute...

Pourriez-vous me dire pour voir si je me reconnais dans votre fatigue hypo?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AnnaK Comment est votre fatigue en hypo?
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p438588)
Posté le: 01. Nov 2016, 12:16
Répondre en citant

Bonjour AnnaK

Les symptômes que tu décris peuvent effectivement provenir de ton hypothyroïdie, mais ce n'est pas si simple que cela.
La fatigue peut avoir des causes diverses et variées ; elle est parfois également présente et ressentie de la même manière par des personnes en hyper...
Que dit la dernière prise de sang ?

Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
AnnaKhors ligne
Inscrit le: 11.07.14
Messages: 44
non spécifié
Message:

Message

 (p438593)
Posté le: 01. Nov 2016, 13:10
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Ma dernière prise de sang étéit :
Tsh 3,097 normes labo de 0,3 à 5
T4 O,95 normes labo de 0,70 à 1,60

Mais j'avais les mêmes symptomes l'hiver dernier avec une TSH à 1,8
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AnnaK
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p438594)
Posté le: 01. Nov 2016, 13:13
Répondre en citant

Ah oui la T4 est faiblarde quand même !!
Elle était à combien la fois d'avant ?

Il peut y avoir plusieurs causes simultanées à la fatigue, j'en suis l'exemple (hypo + burn out)... Donc il est très dur de faire le tri c'est clair !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p438601)
Posté le: 01. Nov 2016, 14:03
Répondre en citant

Bonjour,

Avec Hashimoto et une TSH à 3, des T4 dans le bas de la norme, je pense que c'est normal que tu sois fatiguée, car tu es en hypothyroïdie.

Dans mon cas, je me retrouve dans ce que tu as écrit : parfois fatigue physique (douleurs articulaires), parfois épuisement moral, ne pas savoir par où commencer, envie de rien faire, se traîner pour faire cuire des pâtes, manquer de concentration, ne plus être capable de faire plusieurs choses en même temps, pbs de mémoire (relire plusieurs fois une recette qu'on est censé connaitre par coeur...), bcp moins de patience, vite irritée par le bruit. Le matin dès le réveil, ça va mieux jusqu'à midi, puis 2/3 h bien compliquées entre le repas et 15/16h. Et rebelote vers 19h. Et surtout pas prévisible : je peux être en forme un jour, faire plein de choses limite hyperactive... et comater le lendemain, à attendre que la journée se termine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
AnnaKhors ligne
Inscrit le: 11.07.14
Messages: 44
non spécifié
Message:

Message

 (p438606)
Posté le: 01. Nov 2016, 14:53
Répondre en citant

Morgane44 a écrit:
Ah oui la T4 est faiblarde quand même !!
Elle était à combien la fois d'avant ?

Il peut y avoir plusieurs causes simultanées à la fatigue, j'en suis l'exemple (hypo + burn out)... Donc il est très dur de faire le tri c'est clair !


Mes T4, quelle que soit ma TSH sont toujours dans ces chiffres, à part une fois à 1,12! Qu'est ce qu'on peut faire dans ce cas?

J'ai l'impression d'être burn out aussi. Mais c'est si éprouvant cette asthénie que j'ai peur d'avoir qqch de plus grave.Mon doc m'a fait faire un test même pour Addison, mais c'était négatif. Mon psy me parle de dépression, mais je ne supporte pas les antidépresseurs, je me sens hyper mal quand j'en prends un!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AnnaK
AnnaKhors ligne
Inscrit le: 11.07.14
Messages: 44
non spécifié
Message:

Message

 (p438607)
Posté le: 01. Nov 2016, 14:56
Répondre en citant

Liwe a écrit:
Bonjour,

Avec Hashimoto et une TSH à 3, des T4 dans le bas de la norme, je pense que c'est normal que tu sois fatiguée, car tu es en hypothyroïdie.

Dans mon cas, je me retrouve dans ce que tu as écrit : parfois fatigue physique (douleurs articulaires), parfois épuisement moral, ne pas savoir par où commencer, envie de rien faire, se traîner pour faire cuire des pâtes, manquer de concentration, ne plus être capable de faire plusieurs choses en même temps, pbs de mémoire (relire plusieurs fois une recette qu'on est censé connaitre par coeur...), bcp moins de patience, vite irritée par le bruit. Le matin dès le réveil, ça va mieux jusqu'à midi, puis 2/3 h bien compliquées entre le repas et 15/16h. Et rebelote vers 19h. Et surtout pas prévisible : je peux être en forme un jour, faire plein de choses limite hyperactive... et comater le lendemain, à attendre que la journée se termine.


Oui, c'est à peu près ça, à part les douleurs articulaires. C'est quand tu es en hypothyroidie? Tu prends quelque chose à part du lévothyrox pour ça ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AnnaK
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p438617)
Posté le: 01. Nov 2016, 17:22
Répondre en citant

AnnaK a écrit:
Oui, c'est à peu près ça, à part les douleurs articulaires. C'est quand tu es en hypothyroidie? Tu prends quelque chose à part du lévothyrox pour ça ?


Je suis malheureusement tjs en hypo Crying or Very sad (dernière TSH à 3 qd mon doc voudrait l'amener à 1 pour essayer de réduire les attaques des anticorps). Je galère en hypo traitée depuis plus d'un an, à augmenter régulièrement et doucement le lévothyrox, mais malgré ça, la TSH stagne voire remonte ces derniers mois, malgré les augmentations de lévo...
Je ne prends rien d'autre par contre, j'évite au max tout ce qui peut être complément alimentaire ou médicament, histoire de ne pas trop perturber ce précaire équilibre.
Je prends uniquement de la vitamine D, car j'étais carencée (et ça fonctionne sur les douleurs articulaires).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
AnnaKhors ligne
Inscrit le: 11.07.14
Messages: 44
non spécifié
Message:

Message

 (p438644)
Posté le: 02. Nov 2016, 01:31
Répondre en citant

Liwe a écrit:
AnnaK a écrit:
Oui, c'est à peu près ça, à part les douleurs articulaires. C'est quand tu es en hypothyroidie? Tu prends quelque chose à part du lévothyrox pour ça ?


Je suis malheureusement tjs en hypo Crying or Very sad (dernière TSH à 3 qd mon doc voudrait l'amener à 1 pour essayer de réduire les attaques des anticorps). Je galère en hypo traitée depuis plus d'un an, à augmenter régulièrement et doucement le lévothyrox, mais malgré ça, la TSH stagne voire remonte ces derniers mois, malgré les augmentations de lévo...
Je ne prends rien d'autre par contre, j'évite au max tout ce qui peut être complément alimentaire ou médicament, histoire de ne pas trop perturber ce précaire équilibre.
Je prends uniquement de la vitamine D, car j'étais carencée (et ça fonctionne sur les douleurs articulaires).


Oui, c'est comme moi, ça redescend vers 1,5 de TSH et ça remonte à 3 au bout de quelques mois. Il faut que j'insiste auprès de mon médecin pour augementer le lévo. Comme complémént je prends de la chlorella, j'ai l'impression que ça m'apporte beaucoup. Quand je n'étais pas encore diagnostiquée Hashimoto, j'en prenais et ça me requinquait déja assez. Mais tu es sure que ton asthénie vient de l'hypo? Tu arrives à vivre à peu près normalement? Moi j'ai du mal à accepter des sorties avec des amis par peur d'être en état d'asthénie ce jour-là ou ce soir là...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AnnaK
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p438655)
Posté le: 02. Nov 2016, 10:17
Répondre en citant

AnnaK a écrit:
Oui, c'est comme moi, ça redescend vers 1,5 de TSH et ça remonte à 3 au bout de quelques mois. Il faut que j'insiste auprès de mon médecin pour augementer le lévo. Comme complémént je prends de la chlorella, j'ai l'impression que ça m'apporte beaucoup. Quand je n'étais pas encore diagnostiquée Hashimoto, j'en prenais et ça me requinquait déja assez. Mais tu es sure que ton asthénie vient de l'hypo? Tu arrives à vivre à peu près normalement? Moi j'ai du mal à accepter des sorties avec des amis par peur d'être en état d'asthénie ce jour-là ou ce soir là...


Chlorella, c'est quoi ?
Mon asthénie ne peut venir que de là, j'ai des bilans sanguins parfaits par ailleurs (sauf la vitD qui était faiblarde, mais qui est compensée depuis 1 an). Pas d'anémie (c'est même plutôt le contraire). Pas de composante psy (j'ai vécu une dépression et un burn out, dc pas possible qu'il y ait une composante psy en ce moment, j'ai parfois des coups de blues, mais ça passe vite, je sais comment rebondir rapidement et prendre du recul).

J'arrive à vivre à peu près normalement, même si je suis incapable de me projeter d'un jour à l'autre. Je me couche en ayant planifié plein de choses pour le lendemain et je me réveille épuisée, sans motivation, dc je fais "a minima" qd ça va pas. Je redoute parfois les sorties, mais finalement, j'en tire svt du positif (changer les idées, papoter, ça m'évite de "tourner en boucle"...). Je tiens svt sur les nerfs lorsqu'il faut donner un coup de collier (je combats mon manque de motivation et la fatigue par le plaisir de faire et de voir que j'ai fait qqch et que j'en suis encore capable).
Et puis, dans mon cas, c'est pas tellement la fatigue qui me pose pb, c'est plutôt les pbs de concentration et de mémoire, le fait que chaque tâche me prend une énergie folle, alors que j'étais plutôt "multi tâches hyperactive" auparavant.
Je me suis adaptée à tout ça, par la force des choses. Pas trop le choix non plus ! C'est pour mon entourage que c'est plus compliqué : mon mari comprend pas que je puisse un jour faire plein de choses et le lendemain, loque (ou l'inverse)...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Comment est votre fatigue en hypo?
Sujet: 

Comment est votre fatigue en hypo?

dans le forum: 

Répondre au sujet Comment est votre fatigue en hypo? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Comment est votre fatigue en hypo?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com