Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Anticorps et Sélénium quoi de neuf ?
Sujet: [url=t51869] 

Anticorps et Sélénium quoi de neuf ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Anticorps et Sélénium quoi de neuf ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

MessageAnticorps et Sélénium quoi de neuf ?

 (p438708)
Posté le: 02. Nov 2016, 17:23
Répondre en citant

Bonjour,

Pas trop mal dosée en Lévothyrox, je reste pourtant fatiguée. Et je suis souvent gênée par l'inflammation due à Hashimoto : maux de gorge, ganglions, maux de dents...
Mes anticorps sont toujours supérieurs à 1300 UI/ml

Je prends du Sélénium depuis quasiment le début de la maladie ( 50 µG par jour )

Je voulais savoir s'il y avait du nouveau sur le Sélénium. Ce que j'ai pu lire ici date de 2004, y a t'-il des recherches récentes ? La méthode allemande a t-elle fait ses preuves ?

J'ai lu qu'il fallait prendre 200µG de Sélénium par jour, mais aussi que le prendre en continue n'était pas terrible....? Dois-je augmenter ma dose ? Au contraire faire une pause ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily Anticorps et Sélénium quoi de neuf ?
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p438811)
Posté le: 04. Nov 2016, 09:57
Répondre en citant

Bonjour,

Faire une pose puis reprendre avec le dépuratif/détoxifiant en parallèle au sélénium sans dépasser 200 µg. C'est la combinaison des deux qui peut aider.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p438821)
Posté le: 04. Nov 2016, 10:41
Répondre en citant

Merci de votre réponse. Donc je fais une pause, et je prends plutôt 200 µG que 50 ? De combien de temps la pause ?

En parallèle je prends du Desmodium.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p438827)
Posté le: 04. Nov 2016, 11:56
Répondre en citant

Coucou Pily,

Mon endocrino m'a prescrit 6 mois de sélénium en oligosol (200 µg par jour). Par contre au bout d'un moment je n'ai plus pris que 100 par jour vu qu'on n'a fait aucun dosage avant, je ne veux pas non plus être en excès. Pour l'instant ma T4 et ma T3 sont plutôt en phase. Pour les anticorps, je n'ai qu'un dosage de chacun donc je n'en sais pas plus.

Par contre l'endocrino m'a effectivement confirmé que l'inflammation va et vient d'où les variations parfois inattendues de TSH etc... mais elle ne va pas plus loin (comme pas mal de docteurs).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p438841)
Posté le: 04. Nov 2016, 14:36
Répondre en citant

Je vais peut être augmenter le Sélénium comme j'avais fait une pause en Aout, mais comme je prends une complexe Zinc, Sélénium, vit ACE, je vais ajouter des noix du Brésil. Mais quelqu'un sait il combien de Sélénium représente une noix du Brésil ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p438843)
Posté le: 04. Nov 2016, 15:44
Répondre en citant

Je crois que ceux qui en prennent ici le font à raison de 4/5 par jour, tu auras peut-être des réponses...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p438854)
Posté le: 04. Nov 2016, 16:46
Répondre en citant

J'ai lu sur le net qu'une noix comprenait environ 95µG de Sélénium...ça me parait énorme ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Anticorps et Sélénium quoi de neuf ?
Sujet: 

Anticorps et Sélénium quoi de neuf ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Anticorps et Sélénium quoi de neuf ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Anticorps et Sélénium quoi de neuf ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com