Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération RECITS d'opération
Sujet: [url=#t875] 

RECITS d'opération

[/url].
dans le forum: 
Page 61 sur 68
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 59, 60, 61, 62, 63 ... 66, 67, 68  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet RECITS d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p437333)
Posté le: 12. Oct 2016, 07:20
Répondre en citant

Merci sophier1, j'ai bien rigolé en te lisant !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
MATLA1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.08.16
Messages: 185
Carcinome papillaire
paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p437449)
Posté le: 13. Oct 2016, 19:12
Répondre en citant

Sophier1 tu as beaucoup d humour et de recul sur tes aventures. Tu as eu de la chance d avoir de beaux brancardiers je ne suis pas certaine d avoir à patience de le remarquer quand se sera mon tour. En tous cas bon rétablissement et courage pour la suite.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MATLA1
lilou12hors ligne
Inscrit le: 02.09.16
Messages: 2
94
féminin
Message:

Message

 (p438775)
Posté le: 03. Nov 2016, 16:59
Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir longuement parcouru ce super forum depuis des mois, je tiens à apporter un témoignage qui je l’espère, apportera de l’espoir et surtout du réconfort aux futur(e)s opéré(e)s.

Ma fille de 26 ans a été diagnostiquée Hashimoto avec un très grand nombre d’anticorps (2800) en 2012. Elle avait une TSH de 12 (normes labo 0.4 à 4). Elle est passée d’hypo en hyper, puis en hypo, puis en hyper, en fonction des dosages de lévothyrox.

En 2015, l’échographie a montré un goître multinodulaire avec une multitudes de nodules impossibles à surveiller. L’un de ces nodules de 1.5 cm présentait un grand risque de malignité (très nombreuses microcalcifications centrales, très hypoéchogène, etc…) TIRADS 4B…

Une première puis une seconde cytoponction six mois plus tard ont montré des atypies indéterminées. Flou artistique donc, mais l’échographie était suffisamment claire pour décider d’opérer.

Rendez-vous fut pris à la Pitié Salpétrière avec le professeur Tr…. Tyroïdectomie totale vu l’étendue des dégats..

Ma fille a donc été opérée le 19 septembre. Elle est remontée du bloc avec un large sourire, très en forme, en parlant normalement, à peine fatiguée. Elle était debout tout de suite, a bu un grand verre d’eau et a pu manger normalement le soir même. Un seul lobe a finalement été retiré car la thyroïde était tellement inflammée qu’il y avait beaucoup d’adhérences et que poursuivre avec le second lobe aurait été beaucoup trop dangereux d’après le chirurgien. La cicatrice était petite, toute fine et juste recouverte de colle chirurgicale. Elle est aujourd’hui, à six semaines juste encore un peu visible mais de plus en plus souple et discrète.

La visite post-opératoire a eu lieu ce matin : «absence de caractère suspect de malignité ». Le compte-rendu a été fait 10 jours après l’opération, mais les résultats ne nous ont pas été transmis. Sans doute parce que les résultats étaient bons, mais que d’inquiétude !

Voilà ! Je ne suis pas directement concernée, mais en tant que maman, je voulais vous raconter une histoire réconfortante et rassurante. Même quand les images sont moches, on peut avoir une bonne surprise. Mais de toute façon, à lire toutes vos histoires, l’annonce d’un diagnostic moins réjouissant n’aurait pas été si dramatique car nous avions intégré l’idée que ce cancer se soigne très bien et l’équipe de la Pitié est vraiment formidable.

Bon courage aux futur(e)s opéré(e)s et merci encore aux anciennes pour leur investissement dans ce forum (particulièrement à celles que j’ai pu rencontrer au café thyroïde de septembre…merci ! )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilou12
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p438799)
Posté le: 04. Nov 2016, 08:13
Répondre en citant

Merci à toi lilou12 !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
MATLA1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.08.16
Messages: 185
Carcinome papillaire
paris
féminin
50+
Message:

MessageOperation

 (p438857)
Posté le: 04. Nov 2016, 17:52
Répondre en citant

Oui merci lilou12 j ai lu ce message à Ma maman qui bien sur ce fait beaucoup de soucis pour l opération et les résultats définitifs des ondulés. Je vais aussi à la pitié c était donc rassurant de savoir que l équipe est compétente et agréable. heureusement cela approche le 15 se sera fait.
Est ce que l on a longtemps des problèmes pour manger ou parler bouger la tête ?.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MATLA1 Operation
lilou12hors ligne
Inscrit le: 02.09.16
Messages: 2
94
féminin
Message:

Message

 (p438869)
Posté le: 04. Nov 2016, 19:55
Répondre en citant

Bonjour MATLA1,

Je suis contente si ce témoignage a pu rassurer un peu ta maman. Quand il s’agit de ses enfants, quel que soit leur âge, c’est toujours très dur à vivre. Personnellement j’ai très mal vécu l’année précédente, à lire et relire les résultats de l’échographie et à faire des recherches sur internet, le plus souvent alarmantes et qui ne laissaient pas beaucoup de doutes au vu des caractéristiques du nodule.
Heureusement ce forum m’a permis de dédramatiser un peu…

Pour répondre à tes questions, ma fille n’a eu aucune difficulté à manger, des le premier soir. Elle était à jeun depuis la veille et je peux te dire qu’elle n’a pas laissé une miette sur le plateau. Et pourtant c’était loin d’être un menu appétissant pour elle (potage aux asperges, quenelles haricots verts, fromage et poire au chocolat). Elle a bu sans problème en remontant de la salle d’opération.

Aucune douleur non plus pour bouger la tête le premier jour. Je suis allée la chercher à l’hôpital dès le lendemain matin et nous avons pris le métro pour rentrer. Dans l’après-midi et le lendemain, elle a eu quelques douleurs au niveau des épaules et une sensation de cicatrice qui « tire ». Elle a pris des antalgiques pendant 3 jours, autant pour anticiper les éventuelles douleurs que pour les calmer. Et elle a beaucoup dormi. Il faut dire que les nuits à l’hôpital ne sont pas réputées reposantes…

En résumé… opérée le lundi à 9 heures 30, sortie le mardi à 10 heures… le vendredi soir elle est allée à une soirée à Paris et est rentrée à plus de 1 heure du matin avec le Noctilien parce qu’il n’y avait plus de RER !
Comme s'il ne s'était rien passé !

Elle prenait du lévothyrox 75 avant son opération, le même dosage après et je ne l’ai jamais vue fatiguée dans le mois qui vient de s’écouler. Je sais que pour certaines personnes c’est plus difficile, mais si tu es en forme avant, il y a peu de chances que tu ne sois pas bien après. Ma fille malgré ses taux de TSH fantaisistes n'a jamais ressenti de vrais symptômes d'hypo ou d'hyper.

Et la Pitié, c’est un peu l’usine, certes, mais le personnel est très compétent, agréable, souriant et très à l’écoute. Pour une opération technique comme la thyroide et au vu de la durée de l’hospitalisation, on peut je pense sacrifier un peu de confort contre la certitude d’être entre de très bonnes mains. Le chirurgien a passé plus de heures pour finalement ne retirer qu'un lobe par précaution. Je n'ose imaginer quelle aurait été la décision d'un praticien moins expérimenté... Tu as fait le bon choix.

Bon courage Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilou12
Sana64hors ligne
Inscrit le: 20.10.16
Messages: 23
Basedow hyperthyroïd...
pau
féminin
Message:

MessageVoici mon récit que j'ai écrit hier mais qui ne sais pa affi

 
Posté le: 04. Nov 2016, 20:00
Répondre en citant

Bonjour à tous je vien tout juste de me faire opéré hier le 3 novembre suite à plusieurs rechute de basedow mon goitre étais énorme.
Je suis rentrer le 2 A 15h pour faire radio caméra dans le nez pour voire mes cordes vocal ainsi que prise de sang et tout le tralala ensuite vers le soir en me dis de faire l aérosol que je n aurais pa du fer au bout de 20minute palpitation arythmie 16 de tension j'étais à 140 de pulsation bref la ventoline ma mis dans un sale état malgré les 2 atarax qui mon doner j'ai mis beaucoup de temps âme calmer.
Lendemain jeudi 3en me réveil gentilément a 6h allez en va à la douché en me done la bêtadine et en me dis de bien frotter le corp et pa la peine les cheveux.
je revais dans mon lit et la en me donne 2 superbe alprozolam j'étais complètement zen détendu comme si j'étais dans un rêve j'entends les brancardier me dire allez c l'heure en vous descend je regarde la pendule je vois 7h40 je suis au blok je vois tout le monde s équiper se parler en me parle osi je dis j'ai froid en me pose une couverture chauffante et la l infirmier me dis alors vous allez penser à des gâteaux! ! Je lui avais dis la veille que j'étais pâtissière euh non plutôt penser à mes enfants il me dis je pose la perfusion je sens mon bras lourd je dis je pense que c est parti à côter en me répond respirer dans le masque et la plouf je lève les yeux et je vois passer mon chirugien il me fais signe d une grosse boule et me dis j'ai rarement vu sa plus grosse qu une orange et le je me rendors en me remonte vers 15h oui de 8h A 15h c énorme comme même et la je me lève j'ai mal vite un calmant zt en 2 minute j'étais soulager aie aie j'ai un pansement compressif avec un rebond remplie de sang j'ai mal et puis je dors je me lève je me rendort plein d amis de famille passe et je suis dans les vape la nuit à étais gorille avec le rebond en me done de la soupe j'ai telmen faim mais sa ne passe pa 😭 😭 ensuite levée très douloureux heureusement en me donne tout le temps de la morphine c comme une enorme angine plus douloureux comme même et sans parler du rebond qui M etouffe et me fais mal. Docteur et pa ser ma dis ke j'avais un ematome donc il mènlever le rebond et le pansement compression que demain aie aie encors une nuit avec courage à vous tous je n'y crois tjs pa sa y est je n est plus de tyroide c pa si terrible le pure c vraimen entre la consultation et le jour de l intervention je m étais fais tout les filme possible des angoise des senario catastrophe mais en final en vous descend en vous endort et vous vous réveiller vous ne sourez rien de ski se pasera donc pa la peine de s angoisser vous verais quan vous vous réveiller courage à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sana64 Voici mon récit que j'ai écrit hier mais qui ne sais pa affi
MATLA1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.08.16
Messages: 185
Carcinome papillaire
paris
féminin
50+
Message:

Messagerecit opertation

 (p438892)
Posté le: 05. Nov 2016, 09:37
Répondre en citant

lilou12 tu me rassures, je sais bien que chaque situation est différente et je suis quand même plus âgée que ta fille (51) mais cela fait du bien d entendre des choses positives.
je pense que mon opération sera une TT totale et je n ai pas encore de traitement car jusqu'à présent ma thyroïde fonctionne bien c est juste le haut risque des nodules qui oblige l'ablation. Il faudra donc trouver le bon dosage;
Jai hâte de venir à mon tour raconter ma petite histoire d opérée en me retrouvant chez moi.

Sana64 c'était quand même un épisode compliqué et pénible que ton opération j'espère que tu seras mieux aujourd'hui et que tu vas pouvoir rentrer chez toi.
bon rétablissement

Merci pour alimenter ce blog c est vraiment rassurant de vus lire et écrire c est aussi une façon de libérer son angoisse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MATLA1 recit opertation
Sana64hors ligne
Inscrit le: 20.10.16
Messages: 23
Basedow hyperthyroïd...
pau
féminin
Message:

Messagelymphe qui sorte dans le drain

 (p438898)
Posté le: 05. Nov 2016, 14:06
Répondre en citant

3eme jour après l opération jour où normalemen je devais sortir mais bien évident cette coquine n allais pa me lâcher comme sa (ma tyroide) le premier soir le doc me dis que le rebond en me lenlever demain ainsi que le pansement compressif sa M etouffe et 3jour après pareil j'ai tjs mon drain hier soir dans la nuit sa à arrêter de saigner 😉 sauf que le lymphe sort en quitter donc ce matin le doc et passer zt ma mis au Rhin sans grâce et ma dis de laisse le drain et le pansement jusqu a demain et de voir se qui en sorter pas rasurant tout sa enfin bref moi je me sens assez bien j'ai mal mais c suportable c surtout cette histoire de lymphe qui M inquiété je n est pa osez lui poser la question car je suis hypocondriaque et déjà quan il m'en a parler mon coeur étais déjà à 10000mille puis il m'a dis sa M est déjà arriver ya kelke année de sa 😨😨😨 alors si vous avais des info rasurant biensur dis me le sinon le reste je veux pa savoir 😉
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sana64 lymphe qui sorte dans le drain
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p438904)
Posté le: 05. Nov 2016, 17:10
Répondre en citant

Bonjour,

Opérée mercrdi, sortie hier, j'ai raconté mon opération sur mon suivi, je ne vais pas tout recopier là, c'est un pavé Wink , donc pour ceux qui voudraient le consulter:
Lien à l'intérieur du forumviewtopic.php?p=438903#438903

Bon courage Sana, ne sois pas trop inquiète et garde le moral, ça aide la guérison!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
Sana64hors ligne
Inscrit le: 20.10.16
Messages: 23
Basedow hyperthyroïd...
pau
féminin
Message:

Message

 (p438944)
Posté le: 06. Nov 2016, 21:51
Répondre en citant

Oui sa y est en est dimanche et ce midi en ma enfin enlever le drain c est pas agréable mais c est suportable le chirugien ma dis que je pourais sortir demain donc lundi après midi mais il m'a comme même fais un autre pansemen compresif donc sa M etouffe mais bon pa le choix j'ai un hématome du à la grosseur de la tyroide et puis il m'a dis que qu'elle est pa joli du tout 😕 elle saigner à chaque fois qu'il toucher bon en même temps en m'avais dis kel étais hypervasculariser vascularisation basedow c est courant donc aujourd'hui sa va j'ai eu 45e de hors forfait en 5 jour d hospitalisation car je n est internet que chez moi et j'ai du activer les doner mobile pour me rasure avan et après l opération lol au final sa va jarive enfin à manger à respire un pti peu mais c du au pansemen allez courage je suis à 125g de Levô c telmen bizar il me le passé Avéc le déjeuner mais bon super équipe et super chirugien c est un Italien j'aime son accent lol bisous à vous à aussi hier je sais pa pourquoi mais de que kelkun rentrer je pleurer comme ù madeleine surtout que j'ai énorme t de visite alirs jvous raconte pa la honte
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sana64
Sana64hors ligne
Inscrit le: 20.10.16
Messages: 23
Basedow hyperthyroïd...
pau
féminin
Message:

Message

 (p438947)
Posté le: 06. Nov 2016, 22:50
Répondre en citant

Oui sa y est en est dimanche et ce midi en ma enfin enlever le drain c est pas agréable mais c est suportable le chirugien ma dis que je pourais sortir demain donc lundi après midi mais il m'a comme même fais un autre pansemen compresif donc sa M etouffe mais bon pa le choix j'ai un hématome du à la grosseur de la tyroide et puis il m'a dis que qu'elle est pa joli du tout 😕 elle saigner à chaque fois qu'il toucher bon en même temps en m'avais dis kel étais hypervasculariser vascularisation basedow c est courant donc aujourd'hui sa va j'ai eu 45e de hors forfait en 5 jour d hospitalisation car je n est internet que chez moi et j'ai du activer les doner mobile pour me rasure avan et après l opération lol au final sa va jarive enfin à manger à respire un pti peu mais c du au pansemen allez courage je suis à 125g de Levô c telmen bizar il me le passé Avéc le déjeuner mais bon super équipe et super chirugien c est un Italien j'aime son accent lol bisous à vous à aussi hier je sais pa pourquoi mais de que kelkun rentrer je pleurer comme ù madeleine surtout que j'ai énorme t de visite alirs jvous raconte pa la honte
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sana64
Hellrondehors ligne
Inscrit le: 29.10.16
Messages: 40
Carcinome papillaire
Pieton
féminin
40+
Message:

MessageAu revoir Melle T

 (p439371)
Posté le: 13. Nov 2016, 08:30
Répondre en citant

Je me permets de copier le récit de mon opération ici, j'avais créé un nouveau post.....


Bonjour à tous et toutes,

Me voilà de retour sans Melle T.

J'ai été admise à 8h00 du mat hier. Chambre commune, mais seule
Hop on enfile la jolie blouse avec aération de l'arrière train
Première prise de sang, c'est parti.
On m'annonce que l'opération est prévue pour 11h00.
10h30 bizous à mon chéri...et on m'emporte en salle de préop.
Jolie charlotte, bonjour monsieur l'anesthésiste.....on vous injecte le produit qui va vous emporter loin, pensez à quelque chose de pos......"itif", je suppose car j'étais déjà avec Morphée. J'ouvre les yeux....14h30. Quoi déjà.
retour en chambre vers 15h30
Je sais parler ( pas de bol pour mon mari, il n'aura pas le calme), ça tire mais rien d'insupportable. Même la nuque ne tire pas.
D'ailleurs pas d'anti-douleur
Pipi toute seule comme une grande à 18h00

Assez dans le coltard, je termine ma journée sans avoir vu le chirurgien, pas cool, il parait qu'il a eu 2 autres OP après moi qui ont duré longtemps.

Nuit agitée, car admission en urgence d'une dame dans la chambre, qui appelait trèèèèès souvent l'infirmière.

Le petit dej est servi. déjà....
Une des infi vient me dire que le doc va passer, mais peut être pas celui qui m'a opéré car c'est férié et il est peut-être pas de garde...
Au final, le voilà à 13h00.
Tout s'est bien passé, TT avec curetage.
Maintenant c parti pour l'hypo pour ensuite faire la cure d'iode.

rdv dans 15 jours.

Mais en attendant, me revoilà chez moi avec un mari et une fille aux petits soins.

Bonne après-midi Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hellronde Au revoir Melle T
Peggy475hors ligne
Inscrit le: 20.05.15
Messages: 10
non spécifié
Message:

MessageOpération à la Pitié

 (p439554)
Posté le: 15. Nov 2016, 16:18
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

A mon tour de témoigner après ma TT (pour Basedow avec goître plongeant et compressif multi nodulaire) qui s'est déroulée le 25 octobre dernier à la pitié, opérée par le professeur M. Je précise que, sur les conseils de mon endocrino, je suis passée en 'privé', avec un important dépassement d'honoraires, mais on voulait vraiment que je sois opérée par le PR en personne.

Je suis entrée à l'hopital le lundi 24 à 15h30. J'étais dans un état de stress terrible, j'angoissais tellement que je pleurais comme une madeleine sans raison ! Dans la salle d'attente j'ai eu la surprise d'avoir un petit coucou d'une membre du firmus (MATLA_1), ça fait plaisir de voir "en vrai" les liens créés ici !
Curieusement, c'est pendant que je patientais dans la salle d'attente que s'est faite la "consultation" par l'anesthésiste. Mon angoisse est montée d'un cran ! Le médecin avait l'air de découvrir mon dossier et m'a posé 2 ou 3 questions, point barre. J'ai pensé que je reverrai quelqu'un après, mais non, c'était la visite... Sad Ca aura été LE point négatif de mon expérience. Là j'ai recommencé à pleurer et mon angoisse est montée d'u cran pour ne plus redescendre jusqu'à mon retour de salle d'opération. Sad
Ensuite, on m'a montré ma chambre, une grande chambre plutôt bien pour l'APHP, avec une salle de douche, le tout pour moi toute seule et en face du bureau des infirmières. J'ai directement eu droit à une prise de sang et un goûter (bon, mon état de stress ne m'a pas donné envie de prendre le goûter mais c'était là quand même). Ensuite, vu qu'il était 16h et que rien n'était prévu pour moi, l'infirmière nous a conseillé à mon mari et moi d'aller nous promener. On est donc allés au centre commercial voisin faire quelques magasins (!!) et quelques courses (notamment de l'eau minérale car l'hôpital n'en donne pas) au monop' d'en face.
Retour dans la chambre à 18h. Repas servi vers 18h45 (pas faim, quasiment rien mangé, heureusement j'avais acheté un bon gateau que j'ai mangé plus tard dans la soirée). A 20h, me voilà toute seule avec mon angoisse et ma télé.
L'infirmière de nuit me donne les consignes pour les 2 douches du soir (adieu beau lissage de mes cheveux...), puis au lit. J'ai eu 1/2 somnifère que j'ai pris à 1h (avec l'autorisation de l'infirmière de dépasser le délai légal de minuit pour être complètement à jeun).
Le lendemain matin, visite du Professeur vers 6h30, très posé, très rassurant, fidèle à la 1ère impression qu'il m'avait donnée. Re-double-douche à 8h, habillage avec ma jolie petite tenue d'opérée, prise 4 comprimés en prévention de la douleur post-op, et attente interminable jusqu'à ce que l'on vienne me chercher à 10h. Les brancardiers étaient très sympas et faisaient des petites blagues alors que je n'arrêtais pas de pleurer, ils ont réussi à me calmer et à me faire sourire !

Le dédale de couloir et de salles du sous sol est trèèèèès impressionnant, j'ai eu peur de passer dans le mauvais bloc mais bon, l'organisation a l'air d'être au top puisque tout s'est bien passé ! Le personnel est très nombreux, on ne sait plus où donner de la tête, mais tout le monde est gentil, y va de sa blague ou son anecdote pour me mettre à l'aise, le patient précédent sort du bloc... et c'est à moi !
Confused Shocked
Au bloc, on me place des capteurs partout, une perfusion, une couverture chauffante, le masque à oxygène. Je pleure encore même si j'essaie de discuter et de poser des questions en même temps ! 'Imaginez que vous êtes à la plage, il fait chaud, vous rentrez dans l'eau'... Plouf, je plonge... dans le sommeil.

Je me réveille en salle de réveil à 13h20 (horloge en face de moi !) avec une énorme envie de faire pipi !
Plutôt bien, une bonne douleur à la gorge (l'impression de grosse angine décrite par tout le monde ,c 'est vraiment ça) et un peu vaseuse, mais vraiment, ça va. Et surtout : je parle ! ma voix est normale ! On me dit que tout s'est bien passé, ouf ! Bon, je ne mentirai pas : ce n'est pas un très bon moment, mais tout va au mieux vu le contexte !

AU bout d'un moment, l'infirmière s'inquiète que je fasse un oedème cervical. Commence alors un défilé de médecins bien moins inquiets mais qui décident de me garder 4 heures au lieu de 2 en salle de réveil. C'est long, très long... Mais les infirmières sont sympa, elles me prêtent un magazine, discutent un peu. Elles proposent même que j'appelle mon mari avec le portable de l'une d'entre elle pour qu'il ne s'inquiète pas de ne pas me voir remonter dans les délais prévus. Very Happy L'une d'elle m'a prise en photo pour que je vois ma cicatrice !

Au bout des 4 heures (à 17h10 donc !), je remonte EN PLEINE FORME ! J'ai tout de suite pu me lever, boire un verre d'eau et parler parler parler avec mon mari et mes parents jusqu'à leur départ. J'ai eu un plateau repas complet vers 19h que j'ai mangé car j'avais très faim. Je réponds et parle au téléphone. Bref, je suis ravie, débarrassée, rassurée !
La nuit a été un peu difficile. J'avais très peur pour la cicatrice, ça me tirait un peu, j'avais un peu mal à la gorge. Les douleurs sont raisonnables, je ne prends que du paracétamol donc rien de bien méchant. On m'enlève le catheter de la perfusion à 2h, puis j'ai une prise de sang à 6h, bref, courte nuit...

Le lendemain, j'attends désespérément les résultats de la prise de sang pour savoir si je sors. J'ai droit à mon premier cachet de levothyrox... Ca me donne le cafard, ce sera mon ami pour la vie maintenant, c'est bizarre...
Vers midi, une élève infirmière me demande la permission d'enlever mes agrafes car elle n'a jamais eu l'opportunité de le faire. Bon, allez, soyons sympa, allons y ! Elle a été très douce et appliquée. Et me voilà avec juste quelques steri strips juste 24h après l'opération ! Je ne sors pas car mon calcium n'est pas assez haut. Toute la journée, j'étais en forme bien qu'agacée et contrariée de ne pas sortir ! Sur ce point, la communication par les infirmières de jour a vraiment été nulle, j'ai eu l'impression dene pas être écoutée ni même d'exister en tant qu'être humain. Quand le PR m'a vue le soir, j'ai pleuré et filé tait très fâché que la journée se soit passée ainsi, sans que l'on m'informe de quoi que ce soit et en me laissant m'inquiéter de la suite. Cette impression de déshumanisation sera le deuxième et dernier point négatif de mon expérience. Crying or Very sad

Le professeur et ses internes sont passés plusieurs fois (le soir de l'opération, le lendemain matin et soir, le matin de la sortie). Ils mont dit avoir enlevé une "belle bête" qui descendait jusque derrière la clavicule Shocked

Je suis sortie le vendredi matin. Je n'avais quasi plus aucune douleur. Mon calcium était bon. Donc aucun traitement à part du paracétamol si besoin.

L'opération date de 3 semaines maintenant. Ma cicatrice fait l'admiration de tous ! Le Professeur est un artiste... Je n'ai pas eu de suites opératoires, aucun souci à mon retour chez moi? J'ai enlevé les strips au bout d'une semaine et, à part un oedème (on m'avait prévenue donc pas d'inquiétude), je n'ai vraiment rien ! Je sens que ma trachée est libérée de cette saleté d'énorme thyroïde qui la compressait : je respire bien mieux, je dors mieux... bref tout va bien pour le moment.

Je pense que le dosage de levothyrox n'est pas déjà optimal mais il faut encore attendre.
Je n'ai pas de nouvelles de l'analyse de la thyroïde donc je suppose que c'est OK...
Je vois mon endocrino la semaine prochaine et j'ai un contrôle chez le chirurgien le 5 décembre.

Voilà, j'ai été très longue mais je sais que les détails avaient de l'importance pour moi quand je lisais les récits avant mon opération.

Si c'était à refaire, je retournerai entre les mais du Pr. M les yeux fermés. Je demanderai simplement un petit anxiolytique la veille et le matin de l'intervention. Sinon, vraiment, il a été formidable au niveau médical et humain.
Aussi, bien que ce soit une intervention et donc, pas un moment agréable, je pense que je m'en suis fait un monde alors que ce n'était pas "aussi pire" que je l'imaginas.
Depuis le début j'ai trouvé un soutien formidable tant sur le forum que sir le groupe Facebook associé; alors merci mille fois à toutes et tous. J'espère pouvoir à mon tour aider les prochains opérés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Peggy475 Opération à la Pitié
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p439592)
Posté le: 16. Nov 2016, 08:28
Répondre en citant

Peggy475, voilà une équipe qui mérite de figurer dans le sujet "j'ai un bon médecin à" afin que tu puisses donner des indications précises à qui en a besoin en mp...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 59, 60, 61, 62, 63 ... 66, 67, 68  Suivant
Page 61 sur 68
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 59, 60, 61, 62, 63 ... 66, 67, 68  Suivant
imprimer le sujet: RECITS d'opération
Sujet: 

RECITS d'opération

dans le forum: 

Répondre au sujet RECITS d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération RECITS d'opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com