Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Traitement hormone naturelle
Sujet: [url=t51903] 

Traitement hormone naturelle

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Traitement hormone naturelle Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ducehors ligne
Inscrit le: 07.11.16
Messages: 8
Hashimoto
Brabant Wallon
féminin
Message:

MessageTraitement hormone naturelle

 (p438970)
Posté le: 07. Nov 2016, 13:26
Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur ce Forum, que je rejoins avec plaisir, en quête d'espoir...
Je souffre depuis 14 ans de la thyroidite d'Hashimoto, complétée au fil des ans avec d'autres maladies auto immunes.
J'ai déjà consulté plusieurs endocrinologues, me prescrivant systématiquement du L Thyroxine, sans jamais m'informer que d'autres traitements existaient.
Même si mon dosage de TSH et T4 semblaient les satisfaire, je n'ai jamais mais jamais senti aucune différence sur mon état, à savoir, fatigue extrême, frilosité, esprit confus, constipation...
Jusqu'à ce qu'une amie me parle de l'importance de la T3 et qu'il existait un autre traitement à savoir ERFA sur lequel j'ai commencé à faire quelques recherches qui m'ont interpellée et je l'avoue redonné un peu d'espoir de voir mon état s'améliorer
Je voulais donc vous demander si quelqu'un a déjà pu bénéficier de ce traitement et si vous connaissiez un médecin qui en prescrirait (région Brabant Wallon ou hainaut)
Merci d'avance


Dernière édition par Duce le 07. Nov 2016, 13:45; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Duce Traitement hormone naturelle
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p438971)
Posté le: 07. Nov 2016, 13:33
Répondre en citant

Bonjour
peux tu nous donner tes derniers résultats tsh t3 t4 avec normes labo et le dosage pris?
si tu seulement un bilan tsh t4 il faut déjà obtenir un bilan tsh t3 t4 à faire le matin à jeun avant la prise du lévo
si tu as un souci sur les t3, avant de penser à erfa qui n'est pas remboursé il y a d'autres solutions avec le cynomel qui est de la t3 et euthyral qui contient de la t4 et de la t3

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php


Dernière édition par wynnie le 07. Nov 2016, 14:41; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Ducehors ligne
Inscrit le: 07.11.16
Messages: 8
Hashimoto
Brabant Wallon
féminin
Message:

Message

 (p438972)
Posté le: 07. Nov 2016, 13:42
Répondre en citant

Merci, oui ma T4 était de 14.34, ma T3 4.63, TSH 0.40 et mon médecin m'a alors fait descendre de 87,5 LThyroxine à 75, en proposant 1/2 comprimé de Cynomel que j'hésite à prendre ayant la maladie de Bouveret et fait une méga crise de tachycardie il y a quelques mois...
Ah et les normes du labo sont de 0.3 à 4.5 pour la TSH, de 3.23 à 6.47 pour la T3 et de 9.03 à 23.22 pour la T4
Je voudrais aussi préciser que le Cynomel ne m'a pas été prescrit par un endocrinologue mais par un homéopathe qui me suit également
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Duce
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p438975)
Posté le: 07. Nov 2016, 14:41
Répondre en citant

donc tu avais des t4 à 14.34 pour une norme de 9.03 à 23.22 et des t3 à 4.63 pour une norme de 3.23 à 6.47 et suite à ça on a baissé l'apport de t4???
comment as évolué le ressenti avec la baisse?

il me semble qu'il faut déjà amener tes t4 plus haut dans la norme vers 19/20 et donc plutôt augmenter l'apport de lthyroxine plutôt qu'une baisse...
une fois les t4 remontées, si les t3 stagnent toujours, essayer le cynomel mais seulement 1/4 de cp pour commencer...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Ducehors ligne
Inscrit le: 07.11.16
Messages: 8
Hashimoto
Brabant Wallon
féminin
Message:

Message

 (p438976)
Posté le: 07. Nov 2016, 15:05
Répondre en citant

Oui, elle s'est basée sur la TSH qui d'après elle était trop basse, ce quelle interprète comme hyperthyroidie donc dosage trop élevé...
Je suis bien évidemment crevée de chez crevée...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Duce
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p438979)
Posté le: 07. Nov 2016, 15:38
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Duce
Répondre en citant

la tsh n'est pas toujours fiable (perso chez moi effondrée depuis 5 ans à 0.01 sans que je soit en hyper : t3 t4 bien dans les normes et pas de symptômes)
en plus ta tsh n'était absolument pas trop basse!
il te faut une hausse de ton traitement et pas une baisse.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Traitement hormone naturelle
Sujet: 

Traitement hormone naturelle

dans le forum: 

Répondre au sujet Traitement hormone naturelle Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Traitement hormone naturelle


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com