Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Prise de sang, intérêt au même mome...
Sujet: [url=t51868] 

Prise de sang, intérêt au même moment du cycle?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Prise de sang, intérêt au même moment du cycle? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

MessagePrise de sang, intérêt au même moment du cycle?

 (p438685)
Posté le: 02. Nov 2016, 14:08
Répondre en citant

UP merci

Bonjour,

Sur un site et le blog du même auteur, j'ai lu qu'il était mieux de faire la prise de sang de contrôle au même moment du cycle (http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.fr/2011/04/quelles-prises-de-sang-faire-et-quand.html). Sur le blog afférent, il est même conseillé de faire la PDS au 3e jour des règles. La raison donnée, c'est que c'est la période du mois où la femme a le plus besoin d'hormones thyroïdiennes du fait des menstruations et ainsi, on se fera une idée plus précise de ce dont on a à disposition réellement comme hormones. J'ai aussi lu qu'il était mieux de faire sa PDS en fin de matinée entre 11 h et 12 h si on peut.

J'ai essayé sur plusieurs mois et ai juste remarqué que mes résultats sont très semblables d'une fois à l'autre. A la virgule près. Y a-t-il un tel intérêt à respecter cette procédure? Quelqu'un a un avis, ça m'aiderait car c'est contraignant de faire sa PDS tout le temps au même moment du mois.

_________________
[b]Elya17


Dernière édition par elya17 le 12. Nov 2016, 19:50; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17 Prise de sang, intérêt au même moment du cycle?
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p439103)
Posté le: 08. Nov 2016, 18:10
Répondre en citant

Bonjour,

En attendant que l'on te réponde, tu as en haut à droite de la page une loupe où tu peux effectuer une recherche par mots clés afin de trouver éventuellement des témoignages susceptibles de t'intéresser.
Tu as aussi la FAQ, peut-être y trouveras-tu aussi des éléments.
Lien à l'intérieur du forumFAQ
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p439110)
Posté le: 08. Nov 2016, 19:03
Répondre en citant

Oui, j'ai cherché mais sur le forum rien ne va dans ce sens. Il est dit qu'il faut faire sa PDS le matin, à jeun. Smile
_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Prise de sang, intérêt au même moment du cycle?
Sujet: 

Prise de sang, intérêt au même moment du cycle?

dans le forum: 

Répondre au sujet Prise de sang, intérêt au même moment du cycle? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Prise de sang, intérêt au même mome...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com