Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Diagnostic récent
Sujet: [url=t51790] 

Diagnostic récent

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Diagnostic récent Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ptelicornehors ligne
Inscrit le: 21.10.16
Messages: 7
féminin
Message:

MessageDiagnostic récent

 (p438013)
Posté le: 21. Oct 2016, 18:33
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà bientôt 3 semaines que mon médecin m'a diagnostiqué une thyroïdite de hashimoto et que je suis sous traitement Levothyrox 25.

Je suis très fatiguée, irritée et autres symptômes que vous connaissez déjà...

Je suis suivie par mon médecin traitant mais me conseillez-vous d'aller voir un endocrinologue ? Est-ce nécessaire ?

Merci pour ce forum d'entraide.


Dernière édition par Ptelicorne le 10. Nov 2016, 15:59; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ptelicorne Diagnostic récent
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p438014)
Posté le: 21. Oct 2016, 18:54
Répondre en citant

Bonjour,

si tu es prise en charge par ton généraliste, pas de nécessité d'aller voir un endocrino dans l'immédiat.
As tu fait des analyses complètes (TSH, T4, T3, anticorps anti TPO et anti TG, une échographie) ?
Sache qu'il faut 6/8 semaines à un même dosage pour faire une analyse sanguine et voir si le dosage suffit.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Ptelicornehors ligne
Inscrit le: 21.10.16
Messages: 7
féminin
Message:

Message

 (p438018)
Posté le: 21. Oct 2016, 20:10
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Ok, je peux continuer avec mon médecin généraliste.

Oui, j'ai fait les analyses de sang nécessaires et une échographie qui ne montre pas de nodules.

Je dois refaire une prise de sang au mois de décembre.

Merci pour tes réponses, je ne te cache pas que ça m'angoisse un peu depuis quelques temps.

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ptelicorne
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p438024)
Posté le: 21. Oct 2016, 20:38
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Ptelicorne
Répondre en citant

Faut s'armer de patience, c'est parfois long à trouver le bon dosage.

Ton doc semble dans le bon tempo pour te prendre en charge.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Ptelicornehors ligne
Inscrit le: 21.10.16
Messages: 7
féminin
Message:

Message

 (p438051)
Posté le: 22. Oct 2016, 09:09
Répondre en citant

Oui, il va falloir être patiente même si au quotidien ce n'est pas simple.

Je me motive à faire du sport mais la fatigue prend souvent le dessus. Je sens que je dois redoubler d'effort depuis quelque temps et que je m'essouffle plus vite. A quelle fréquence peut-on pratiquer ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ptelicorne
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p438056)
Posté le: 22. Oct 2016, 10:46
Répondre en citant

La fréquence dépend de son état général.
Perso, j'ai passé 1 bonne année à ne rien faire, mon corps ne suivait pas. Là, je fais 2 h de randonnée / semaine, mais pas bien plus.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Ptelicornehors ligne
Inscrit le: 21.10.16
Messages: 7
féminin
Message:

Message

 (p438059)
Posté le: 22. Oct 2016, 14:22
Répondre en citant

Les cours sont durs à suivre, je m'arrête quand c'est nécessaire. Mais je ne veux pas abandonner, ça me fait du bien après. Et puis, je prends du poids alors c'est pas facile à gérer.

Tu sens bien après avoir marché ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ptelicorne
Ptelicornehors ligne
Inscrit le: 21.10.16
Messages: 7
féminin
Message:

Message

 (p438228)
Posté le: 26. Oct 2016, 13:03
Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais savoir si la thyroïdite pouvait favoriser les douleurs musculaires et articulaires.
Ca fait plusieurs jours que j'ai une douleur à l'épaule droite entre l'omoplate et la colonne vertébrale. Ca me gêne la nuit pour dormir.

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ptelicorne
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p438243)
Posté le: 26. Oct 2016, 20:44
Répondre en citant

Bonsoir,

oui, bcp de personnes ont des douleurs articulaires avec l'hypothyroïdie. Mais ça peut aussi venir d'une carence en vitamine D, également fréquente chez les hypothyroïdiens.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Ptelicornehors ligne
Inscrit le: 21.10.16
Messages: 7
féminin
Message:

Message

 (p438271)
Posté le: 27. Oct 2016, 08:15
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai une carence en vitamine D, il faudrait que je demande à mon médecin de l'inclure dans ma prochaine ordonnance.

Je ne savais pas que c'était courant chez les hypothyroidiens. Merci pour l'info.

Bonne journée et merci de ton aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ptelicorne
Ptelicornehors ligne
Inscrit le: 21.10.16
Messages: 7
féminin
Message:

Message

 (p439150)
Posté le: 09. Nov 2016, 11:27
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai mal au niveau de la thyroïde avec une voix rauque ou parfois, une perte de voix.
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
J'espère que ça va vite passer car ce n'est vraiment pas agréable.
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ptelicorne
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p439408)
Posté le: 13. Nov 2016, 22:21
Répondre en citant

Bonsoir,

Ce sont des symptômes de l'hypothyroïdie ! J'ai svt la voix enrouée pour ma part.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Diagnostic récent
Sujet: 

Diagnostic récent

dans le forum: 

Répondre au sujet Diagnostic récent Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Diagnostic récent


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com