Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Mauvaise cicatrisation
Sujet: [url=t51900] 

Mauvaise cicatrisation

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Mauvaise cicatrisation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
AnneSo24hors ligne
Inscrit le: 11.02.15
Messages: 39
Carcinome vésiculaire
féminin
Message:

MessageMauvaise cicatrisation

 (p438949)
Posté le: 07. Nov 2016, 01:01
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

après une thyroïdectomie totale en août 2015 (tumeur vésiculaire) et une cure d'iode en décembre 2015, j ai commencé des séances de kiné au mois de mai 2016.

J ai une peau qui cicatrise très mal et mon endocri m'avait donc prescrite des séances au regard de cette cicatrice très rouge et boursouflée . Aujourd'hui j arrive à bientôt 40 séances, et la cicatrice a tjrs du mal à s atténuer. Elle est chéloïde sur un côté encore.
Je suis passée par tous les stades, picotements insoutenables, cicatrice qui saigne, abrasions de la peau autour de la cicatrice à force d'aspirer, inflammatoire un jour le lendemain non, sensation de brûlures, me gratte ...

Maintenant, ma kiné me demande de me rapprocher de mon chirurgien pour savoir quoi faire car pr elle on ne peut plus faire grand chose ...

Je voulais savoir si des personnes étaient passées par ce stade, et s'il faut absolument se faire réopérer ...

Je n'ai surtout pas envie de repasser sur le bloc, je regrette cette opération avec la vie que je mène depuis :
- 19 kilos en 9 mois (en entendant continuellement c'est normal, patientée),
- il y a un mois et demi en faisant le forcing changement du dosage avec prise d 1/4 de cynomel
- puis depuis une semaine arrêt du cynomel dû aux palpitations quotidiennes
- TSH mise au repos (0.02) pour m'aider à maigrir avec apparition d'acouphènes depuis l'arrêt du cynomel

Du coup, si maintenant, je dois repasser sur le billard pr que çà ne s améliore pas çà va être compliqué de digérer une nouvelle fois.

En attendant des avis de ceux qui sont passés par là bonne semaine à tous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AnneSo24 Mauvaise cicatrisation
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p438951)
Posté le: 07. Nov 2016, 07:24
Répondre en citant

Bonjour
je ne sais as te répondre sur la cicatrisation
p
par contre je peux peut être te conseiller sur le dosage...
tu peux nous récapituler les différents dosages que tu as pris avec les résultats tsh t3 t4 correspondant sans oublier les normes labo pour chaque résultat?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
AnneSo24hors ligne
Inscrit le: 11.02.15
Messages: 39
Carcinome vésiculaire
féminin
Message:

Message

 (p439013)
Posté le: 07. Nov 2016, 21:30
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie,

alors niveau dosage
- Lévo à 100 (j'ai pas changé de dosage pendant les 13 premiers mois)
pour les résultats de Septembre 2016
TSH (normes 0.27-4.20) = 1.8
T4 libre (normes 9.3-17.1) = 14.0
T3 libre (normes 2-4.40) = 3.05

- lévo 125 + 1/4 de cynomel pendant 1 mois
pour les résultats d'Octobre 2016
TSH (normes 0.27-4.20) = 0.02
T4 libre (normes 9.3-17.1) = 16.7
T3 libre (normes 2-4.40) = 4.07

- depuis 1 semaine j'ai arrêté le cynomel

Mon toubib a mis ma TSH au repos pour m'aider à perdre du poids sans que je sois en hypo ou en hyper ...

Demain nouvelle séance de kiné, elle est de nouveau très rouge, très inflammatoire depuis 2 jours ... et encore des acouphènes. Je revois le toubib ds 2-3 semaines, on verra le nouveau verdict.

Je te remercie pour tes futurs conseils
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AnneSo24
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p439026)
Posté le: 08. Nov 2016, 07:03
Répondre en citant

Bonjour
ce n'est pas la tsh qui fait prendre ou perdre du poids mais le niveau des t4 et t3...

par contre en post cancer jusqu'à la déclaration en rémission on garde une tsh basse pour ne pas stimuler les éventuelles cellules thyroidiennes restantes

tu as eu à la fois une hausse du lévo de 25 et l'introduction du cynomel, cela fait beaucoup en même temps

je pense que ton besoin de t4 se situe entre 100 et 125.
il faudrait passer à 112.5 (100 +1/2 de 25)) avec retour du 1/4 de cp de cynomel

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
AnneSo24hors ligne
Inscrit le: 11.02.15
Messages: 39
Carcinome vésiculaire
féminin
Message:

Message

 (p439420)
Posté le: 13. Nov 2016, 23:03
Répondre en citant

Bonsoir,

oui mon médecin pense me faire descendre à 112.5, ms elle me laisse à 125 pr m'aider à perdre du poids.

Depuis les 2 mois avec ces changements, je me sens bcp plus fatiguée, je mange bcp plus, mais je ne prend ni ne perd du poids depuis 1 mois ... Est ce que c est normal cette fatigue quand la tsh est à 0 ... J'ai l'impression de me traîner, avoir comme des courbatures aux jambes, aux bras ... Je ne sais plus quoi penser, je suis à la fin de mes 4 jours de repos et je n'ai pas du tout récupéré

En tt cas, merci pour tes conseils, maintenant reste plus qu à améliorer cette cicatrice ...

Bonne fin de soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AnneSo24

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Mauvaise cicatrisation
Sujet: 

Mauvaise cicatrisation

dans le forum: 

Répondre au sujet Mauvaise cicatrisation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Mauvaise cicatrisation


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com