Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Un peu perdue...
Sujet: [url=t51957] 

Un peu perdue...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Un peu perdue... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Zosaliohors ligne
Inscrit le: 14.11.16
Messages: 8
féminin
40+
Message:

MessageUn peu perdue...

 (p439462)
Posté le: 14. Nov 2016, 14:46
Répondre en citant

Bonjour,

A force de chercher des informations sur la thyroïdite de Hashimoto qui vient d'entrer dans ma vie, je suis tombée sur ce forum riche en infos.

Je me permets de poster un message car je lis un peu partout sur internet que le délai pour faire une nouvelle prise de sang quand on est sous traitement levothyrox est de 6-8 semaines. Or, mon médecin m'a demandé de ne la faire que 3 mois après le début du traitement.
Du coup, je suis un peu perdue. Ca va faire 6 semaines que j'ai commencé et il veut que je la fasse fin décembre.

A votre avis, c'est gênant ou pas du tout ?

Merci et bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zosalio Un peu perdue...
Cécile77hors ligne
Inscrit le: 14.11.16
Messages: 3
Hashimoto
Yvelines
féminin
Message:

Message

 (p439473)
Posté le: 14. Nov 2016, 16:36
Répondre en citant

Bonjour Zosalio,
J'ai été dans le même cas que toi, je sais que j'ai Hashimoto depuis décembre 2015 et mon médecin ne m'a pas donné de prise de sang à faire avant 6 mois sauf si des symptomes apparaissaient.
Je n'ai pas été embêtée pendant 1 an, je suis restée dosée à 25.
C'est seulement maintenant que de nouveaux symptômes apparaissent.
Je ne suis pas experte mais il me semble que Hashimoto s'installe petit à petit, lentement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cécile77
Zosaliohors ligne
Inscrit le: 14.11.16
Messages: 8
féminin
40+
Message:

Message

 (p439501)
Posté le: 14. Nov 2016, 22:19
Répondre en citant

Merci Cécile77 pour ta réponse.
En fait, je suis malade depuis plusieurs mois déjà mais comme j'ai des soucis d'intestin, de vésicule et de foie, le médecin mettait tous mes symptômes et ma fatigue sur ce compte.
Jusqu'au moment où c'est devenu très difficile pour moi et que je lui demande une prise de sang plus complète.

Tu as quels symptômes ? Ton médecin a ajusté ton traitement ?

Bon courage et bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zosalio
Cécile77hors ligne
Inscrit le: 14.11.16
Messages: 3
Hashimoto
Yvelines
féminin
Message:

Message

 (p439525)
Posté le: 15. Nov 2016, 10:25
Répondre en citant

Bonjour Zosalio,
Ben dis donc, tu n'es pas épargnée ma pauvre...
Pour moi, les symptômes n’arrivent que maintenant, je me sens très fatiguée, je suis irritable, hyper démotivée alors que ce n’est pas du tout ma nature, j’ai pris du poids aussi alors que ça ne m’arrive jamais, je fais le même poids depuis que je suis ado !
En fait, je sens que mon corps fonctionne complètement au ralenti.
Et toi, tu penses que tes soucis de santé pourraient dû à Hashimoto ?
Bon courage et bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cécile77
Zosaliohors ligne
Inscrit le: 14.11.16
Messages: 8
féminin
40+
Message:

Message

 (p439528)
Posté le: 15. Nov 2016, 12:12
Répondre en citant

C'est vrai que pour toi, les symptômes ont mis du temps à arriver. Mais malheureusement, ils finissent toujours par arriver.
C'est compliqué au quotidien. Maintenant, je redoute lorsque l'on fait des soirées car c'est dur à gérer.

Moi aussi je fonctionne au ralenti, surtout mon cerveau. Ca me fait peur parfois avec mes trous de mémoire.
Je suis fatiguée et j'ai le visage gonflé, au niveau des yeux en particulier.

D'après mon médecin, ce serait bien lié tout ça. Tout serait déréglé à cause de ma petite thyroïde qui fonctionne mal.

En tout cas, ça me fait plaisir d'en discuter avec quelqu'un qui comprend parce que ça aussi, c'est pas facile.

Merci et bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zosalio
Zosaliohors ligne
Inscrit le: 14.11.16
Messages: 8
féminin
40+
Message:

Message

 (p442257)
Posté le: 02. Jan 2017, 14:08
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle et heureuse 2017 remplie de joie, de bonheur et une bonne santé.

Bonne journée

_________________
- 24/09 :
TSH (norme 0.4 - 3.5) : 5.53
T3 (norme 3.84 - 5.99) : 4.9
T4 (norme 7.85 - 14.42) : 7.08
Traitement lévothyrox 25

- 19/12 :
TSH : 3.61
Alternance Lévo 25 et 50
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zosalio
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p442270)
Posté le: 02. Jan 2017, 19:22
Répondre en citant

La prise de sang doit se faire au bout de 6 à 8 semaines, sans avoir pris le levothyrox avant la prise de sang.
Il vous faudra la t4 et t3, vous avez du voir qu'on en parle beaucoup sur le forum, la tsh c'est pas suffisant comme indicateur de "bonne santé thyroïdienne". Vous pouvez avoir une tsh dans la norme (entre 0.5 et 2) et vous sentir mal. Dans tous les cas vous devez être ré augmenté tant que vos analyses ne sont pas bonnes et que vous avez bien entendu des symptomes d’hypothyroïdie. A chaque augmentation vous faites une prise de sang à 6 voir 8 semaines. C'est une horrible perte de temps que d'attendre 3 mois, c'est déjà assez long comme ça. Il faut souvent 6 mois voir 1 an pour être équilibré en procédant correctement, alors imaginez avec les 3 mois de délais, au secours! Vous avez autre chose à faire que de perdre encore du temps avec ça, et si il est pas okay avec ça, changez de médecin. Si par exemple au bout des 6 à 8 semaines vous vous sentez bien, vous pouvez alors attendre 6 mois et faire un contrôle. Quand on est stable c'est un contrôle tous les 6 mois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Zosaliohors ligne
Inscrit le: 14.11.16
Messages: 8
féminin
40+
Message:

Message

 (p442296)
Posté le: 03. Jan 2017, 11:05
Répondre en citant

Merci pour votre réponse.
Il m'a fait analyser la t3 et la t4 lors de ma première prise de sang en septembre. Lors de mon dernier rdv, je lui ai demandé s'il refera une analyse, il m'a répondu que non car je suis sous traitement et ça ne sert à rien.
Son but est de mettre "dans la norme". Il a déjà hésité à augmenter mon traitement car j'étais juste au-dessus mais je lui ai dit que j'étais trop mal alors il a compris.
Ma prochaine prise de sang est prévue pour fin mars.
Je verrais comment je me sens d'ici là.

_________________
- 24/09 :
TSH (norme 0.4 - 3.5) : 5.53
T3 (norme 3.84 - 5.99) : 4.9
T4 (norme 7.85 - 14.42) : 7.08
Traitement lévothyrox 25

- 19/12 :
TSH : 3.61
Alternance Lévo 25 et 50
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zosalio
Zosaliohors ligne
Inscrit le: 14.11.16
Messages: 8
féminin
40+
Message:

Message

 (p442873)
Posté le: 12. Jan 2017, 16:25
Répondre en citant

Bonjour,

Juste une petite question bête : faut-il une ordonnance pour consulter un endocrinologue ?

Merci pour votre réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zosalio

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Un peu perdue...
Sujet: 

Un peu perdue...

dans le forum: 

Répondre au sujet Un peu perdue... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Un peu perdue...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com