Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto tsh supérieure à 60!!
Sujet: [url=t51947] 

tsh supérieure à 60!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet tsh supérieure à 60!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jasmindoudouhors ligne
Inscrit le: 27.02.16
Messages: 66
Thyroidite
ile de france
féminin
20+
Message:

Messagetsh supérieure à 60!!

 (p439401)
Posté le: 13. Nov 2016, 21:56
Répondre en citant

Bonjour, depuis une année avec une tsh très fluctuante allant d'hyper en hypothyroidie en moins de deux semaines et un faux diagnostic qui m'a imposé à prendre du néomercazole puis du lévo sur plusieurs mois, je me retrouve aujourd'hui avec une hypothyroïdie très sévère (tsh>60)et T4 :4.11 (10-19.4)et une maladie auto immune dite thyroïdite d'hashimoto dont j'ai du mal à vivre avec,surtout au niveau psychologique;je suis d'une lenteur et d'un manque d'intérêt irréprochables ajouté à ça la grosse fatigue et la multitude de symptômes que vous connaissez déjà.. Le médecin m'a fait passé de 50 à 150/125ug de lévo en dix jours seulement est ce que celà vous paraît normal ?merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jasmindoudou tsh supérieure à 60!!
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p439740)
Posté le: 19. Nov 2016, 08:02
Répondre en citant

jasmindoudou, tu as certainement déjà lu, ici, beaucoup de "victimes d'Hashimoto" parler du régime sans gluten et sans lactose, style Seignelet.
Beaucoup s'en portent mieux.
As-tu déjà essayé ?
Tous tes résultats jusqu'à présent parlent d'une thyroïde extrêmement capricieuse, qui fluctue sur des amplitudes impressionnantes.
Ton médecin ne t'a jamais proposé l'ablation, pour couper court en quelque sorte ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
jasmindoudouhors ligne
Inscrit le: 27.02.16
Messages: 66
Thyroidite
ile de france
féminin
20+
Message:

Message

 (p439743)
Posté le: 19. Nov 2016, 09:48
Répondre en citant

Bonjour héliotrope, oui j'en souffre énormément, mon médecin semble ne pas comprendre ce que j'éprouve mais n'est ce pas le cas de tous...
Pour le régime, non, j'ai pas essayé, mais ça vaut le coup..
L'ablation il ne m'a jamais dis ça, pour lui c'est très banal ce que j'ai et tout ça c'est dans ma tête, alors que pendant la seule période où j'étais stabilisée (avril - juillet) je me sentais très bien et mes symptômes ont pratiquement disparu.alors j'évite de lui raconter j'essaie d'aller mieux avec mes propres solutions.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jasmindoudou
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p439749)
Posté le: 19. Nov 2016, 10:41
Répondre en citant

bonjour
entre pas de traitement et une montée brutale, ton médecin n'a pas vraiment de mesure

est ce que tu peux nous dire pendant combien de temps tu as pris du 50 puis comment tu es passée de 50 à 150/125 soit 137.5 de moyenne?
la tsh à 60 c'était quand?

tu nous aiderait à t'aider en gardant toujours la même discussion pour ton suivi.

il faut 6 à 8 semaines pour assimiler une hausse ou une baisse du lévo.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p439750)
Posté le: 19. Nov 2016, 10:44
Répondre en citant

Bonjour,

De quelle façon prends-tu ton comprimé ? Il faut le prendre à jeun qu'avec de l'eau, au moins 20mn avant de manger. Espacer les médicaments contenant du fer et du calcium, se méfier du soja et du pamplemousse. Le lévothyrox peut interagir assez facilement.
L'idéal est de se faire un petit rituel pour le prendre dans les mêmes conditions genre dès le réveil, au saut du lit.

Hypothyroïdie et Hashimoto sont la même chose. Hashimoto cause ton hypothyroïdie.

Quand on est sur un dosage il faut plus d'un mois avant d'être pleinement assimilé. Il faut trouver le bon dosage et ça peut prendre du temps. Faire baisser le plus vite possible la TSH n'est pas forcément pertinent car faudrait pas se retrouver surdosé avec un apport trop important.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
jasmindoudouhors ligne
Inscrit le: 27.02.16
Messages: 66
Thyroidite
ile de france
féminin
20+
Message:

Message

 (p439756)
Posté le: 19. Nov 2016, 12:37
Répondre en citant

bonjour Winnie et merci de m'avoir répondu,voici un résumé de ce qui s'est passé ces trois derniers mois;
pendant la pèriode Avril-Juillet;j'étais stable avec une Tsh à 2.46 (0.25-5)
et des T4 à 14.23 (10.6-19.4) avec une dose 25/50.
Le mois d'après (Août) tsh 0.08(0.27-4.2) et T4 1.88 (0.93-1.71),mon médecin était en congé alors je continue avec le méme dosage.
Septembre: tsh inf à 0.05 (0.25-5)et T4 20.07(10.6-19.4) l'endocrino me met à nouveau sous néomercazole car il croyait au début que j'avais la maladie de Basedow,mais je ne l'ai pas pris et je suis repartie voir mon généraliste qui me donne un bilan complet,résultats;
hématologie et biochimie sanguine normales
tsh 0.04 (0.38-5.33)
T4 90(6.1-11.2)
Ac anti TPO 47 (inf à 9) 8 juillet 2015
Ac anti TG 2 (inf à 4) 693 juillet 2015
TRAK inf à 0.30 (inf à 1.75) 4.15 juillet 2015
Il m'annonce que ce n'est pas la maladie de Basedow dont je souffre mais plutôt une thyroïdite et il faut attendre que la thyroïde s'épuise pour pouvoir traiter..
Octobre:jusque là je tenais le coup mais j'ai sentis que qqch n'allait pas vraiment et effectivement les résultats étaient surprenats!
tsh 34.21 (0.38-5.33)
T4 5 (6.1-11.2)
je revois mon généraliste,il était étonné à quelle vitesse ma tsh a chuté mais toujours pas de traitement et me dis de refaire une deuxième pds dans 15 jours.
Après 15 jours ma tsh est toujours en baisse;
tsh sup à 60 (0.25-5)
T4 2.11 (10.6-19.4)
je revoie mon endocrino,il me met sous lévo 50 et prévois une pds dans 15 jours;
tsh toujours supèrieure à 60
T4 4.01
alors il me met sous 125/150 et c'est ce que je prend jusqu'à présent,à aller le revoir dans 20 avec une nouvelle pds (il me reste 10 jrs)
qu'en pensez vous?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jasmindoudou
jasmindoudouhors ligne
Inscrit le: 27.02.16
Messages: 66
Thyroidite
ile de france
féminin
20+
Message:

Message

 (p439757)
Posté le: 19. Nov 2016, 12:47
Répondre en citant

bonjour Agora et merci pour votre réponse;
en ce qui concerne la prise du lévo,oui je suis toutes ces instructions très soigneusement.
Oui je sais que la maladie de Hashimoto cause l'hypothyroidie,mais j'étais traitée pendant une année pour une maladie de Basedow vu que mon problème thyroïdien a commencé avec une hyperthyroïdie et tous les examens supplémentaires ont confirmé ça c'est pour ça que je suis un peu perdue avec cette maladie..
Les médecins trouvent que j'ai une thyroïde assez particulière qui fait ses hauts et ses bas assez vite et c'est ça ce qui rend le traitement très difficile.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jasmindoudou

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: tsh supérieure à 60!!
Sujet: 

tsh supérieure à 60!!

dans le forum: 

Répondre au sujet tsh supérieure à 60!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto tsh supérieure à 60!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com