Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Basedow puis carcinome papillaire, ...
Sujet: [url=t49076] 

Basedow puis carcinome papillaire, lévothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow puis carcinome papillaire, lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
granthors ligne
Inscrit le: 27.09.15
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p415238)
Posté le: 09. Nov 2015, 11:53
Répondre en citant

j'ai fait la cure d'iode sous thyrogen oui
avant la cure d'iode début septembre, j'étais à 87.5mg et ma TSH était aux environs de 2 fin juillet me semble-t-il.
ensuite on a voulu me faire passer à 100 ce que j'ai refusé, alors j'ai continué 87.5 la semaine et 100 le we. Fin septembre 3 semaines après la cure d'iode j'étais en hypo à 4.8...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: grant
KRIKRIhors ligne
Inscrit le: 09.05.15
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p415244)
Posté le: 09. Nov 2015, 14:34
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis dans la même situation. Mais je pense qu'à un moment il faut être lucide. Même après une ablationde la thyroide, il est pratiquement impossible de se stabiliser après avoir été diagnostiqué BASEDOW. Mieux vaut avoir eté HASCHIMOTO. Je passe mon temps à être malade (grosse fatigue due à une manque de sommeil PERMANENT). LA nuit je suis en hyperthyoidie, et la journée en HYPO.
J'ai usé 4 endocrinologues qui m'avouent maintenant ne plus savoir quoi faire. Dès que le dosage LEVOTHYROX est changé, cela me déstabilise encore davantage.
J'en suis personnellement à ne pas vivre au jour au jour, MAIS de minute en minute.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KRIKRI
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p415256)
Posté le: 09. Nov 2015, 18:19
Répondre en citant

Bonjour,

Krikri, je pense que tu es un peu trop pessimiste, là ! Et tu risques de faire sacrément paniquer les malades Basedow récemment diagnostiqués, encore en attente d'une operation !

Pourquoi stabiliser quelqu'un qui a eu Basedow serait-il plus difficile que quelqu'un opéré pour nodules ?

Bien sûr, chaque cas est différent - si on a souffert longtemps de la maladie, ou eu une forme très sévère, avec grosse hyperthyroïdie, bien sûr cela a pu laisser des traces, et il faudra du temps pour remonter la pente !

Et il faut bien sûr un médecin à l'écoute, qui adapte le traitement à tout petits pas ... et beaucoup de patience !

Mais il n'y a pas de raison de ne pas y arriver (même si, chez certains, dont tu sembles faire partie, c'est plus compliqué que chez d'autres) ! Sur le forum, nous avons un certain nombre de malades Basedow pour qui l'opération a constitué une véritable délivrance, et qui ont été mieux quasi dès le lendemain ... (même si bien sûr il faut parfois du temps pour trouver pile poil le bon dosage, parfois cela se joue à quelques microgrammes près).

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
granthors ligne
Inscrit le: 27.09.15
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p418871)
Posté le: 20. Jan 2016, 10:27
Répondre en citant

Bonjour,
mes péripéties continuent Smile

j'ai donc pris 87.5mg / 93.75 mg un jour sur 2 (en coupant le comprimé de 25mg en 4)
Ma TSH est remonté petit à petit pour se stabiliser autour de 2 (en faisant des prises de sang tous les 10 jours) et je me suis senti plutot bien pendant ces 2 derniers mois.
Pourtant mon dernier test n'est pas bon Sad j'ai fait une prise de sang le 15 janvier et ma TSH est maintenant à 3.36 ...
Je le sentais car je commençais à avoir froid toute la journée ...
Mes sueurs nocturnes avaient disparu depuis un moment et elles sont désormais revenues, pire même une nuit c'est sueur piscine, la nuit suivante, je me pèle les miches dans mon lit ... c'est à n'y rien comprendre ...
Quelle explication ?
Vos avis ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: grant
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p418878)
Posté le: 20. Jan 2016, 12:47
Répondre en citant

Bonjour
vu la hausse de ta tsh et surtout en post cancer je pense qu'il faut passer à 93.75 tous les jours.

seule la tsh est controlée? pas de t3 t4?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
granthors ligne
Inscrit le: 27.09.15
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p418882)
Posté le: 20. Jan 2016, 13:26
Répondre en citant

si si bien sur
T4 = 13.8
T3 = 2.7

en fait avant j'étais à 100 5 jours sur 7 et 87.5 2 jours sur 7 et je suis passé en hyper TSH = .87, ingérable pour moi...
Après j'ai changé et je suis passé à 87.5 / 93.75 un jour sur 2 et j'ai été assez stable pendant 2 mois avec TSH = 2, mais ensuite en 3 semaines c'est remonté à TSH = 3.36 ...

donc du coup ça devient difficile de gérer maintenant ...

La depuis vendredi dernier, je prends 100 / 93.75 un jour sur 2 pour faire rebaisser ... ma TSH va repasser en dessous de 1 d'ici 10 jours je le sens ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: grant
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p418889)
Posté le: 20. Jan 2016, 16:33
Répondre en citant

Bonjour
impossible d’interpréter des résultats sans leurs valeurs de référence!

5 jours à 100 et 2 jours à 87.5 font 96.42 de moyenne et un peu trop poru toi au ressenti

un jour 87.5 un jour 93.75 fait 90.6 de moyenne et apparemment pas assez, voila pourquoi je te suggère 93.75.
faire un jour 100 un jour 93.75 fera 96.8 ce qui ne te convenait pas....

une tsh à 2 en post cancer c'est trop haut.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
granthors ligne
Inscrit le: 27.09.15
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p418892)
Posté le: 20. Jan 2016, 16:55
Répondre en citant

je sais bien que TSH à 2 c'est trop haut, mais impossible pour moi jusqu'ici de trouver une dose de levo qui me stabilise entre 1 et 1.5 et en dessous de 1 je me sens pas bien au quotidien ...
donc je ne sais pas quoi faire d'autre ... il faudrait que les fabricants produisent du levo à 5mg ou 10mg voire 1mg ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: grant
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p418895)
Posté le: 20. Jan 2016, 17:16
Répondre en citant

prendre 93.75 tous les jours fait un dosage intermédiaire entre les deux essayés...
il faudrait rester 2 mois à ce dosage et refaire un bilan tsh t3 t4 pour voir si il faut toucher au dosage de t4 (lévo) ou si il y a un souci avec les t3.
donne les valeurs de référence de tes résultats s'il te plait. jamais de résultat sans normes.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
granthors ligne
Inscrit le: 27.09.15
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p422084)
Posté le: 09. Mar 2016, 16:45
Répondre en citant

Bonjour,
mes péripéties continuent avec mon traitement au levothyrox.
J'ai donc pris 93.75 tous les jours depuis plus d'un mois, ma tsh semblait assez stable, aux alentours de 2.
Mais voilà, ma dernière prise de sang de ce matin indique une TSH = 6.65, une T4 = 12.9 et une T3 = 2.4 ... grosse hypo
J'ai fait un traitement antibiotique pour une sinusite il y a 2 semaines que j'ai arreté la semaine dernière couplé à un traitement à la cortisone (Solupred) ... 60 mg pendant 6 jours puis baisse progressive, 40mg pendant 2 jours puis 20 puis 10mg ...
est ce que la prise de cortisone peut expliquer cette soudaine montée en hypo à retardement ? car c'est quand même bien étrange cette soudaine montée en hypothyroidie ....
(Je n'ai pas froid, mon poids est stable mais en semaine je n'arrive pas à dormir plus de 5 ou 6h et j'ai des migraines un jour sur 2 ...)
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: grant
granthors ligne
Inscrit le: 27.09.15
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p422255)
Posté le: 11. Mar 2016, 10:30
Répondre en citant

Bonjour,
quelqu'un pour me renseigner ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: grant
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p422261)
Posté le: 11. Mar 2016, 12:04
Répondre en citant

Bonjour,

désolée, il y a tellement de nouveaux messages sur le forum tous les jours qu'on n'arrive pas toujours à répondre á tout le monde !

OUI, la cortisone pourrait expliquer cette remontée ! Si tu fais une recherche avec "cortisone" sur le forum, tu devrais trouver d'autres discussions !

Le mieux sera de refaire une analyse dans quelques semaines, avec un peu de chance cela va vite rentrer dans l'ordre !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
granthors ligne
Inscrit le: 27.09.15
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p422293)
Posté le: 11. Mar 2016, 16:14
Répondre en citant

Merci Beate,

le souci c'est que depuis une semaine j'ai des très grosses migraines 1 jour sur 2, c'est assez terrible au quotidien surtout pour aller travailler ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: grant
granthors ligne
Inscrit le: 27.09.15
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p440146)
Posté le: 25. Nov 2016, 13:14
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis actuellement dans une période de stress intense, couplée à un sommeil agité. Ma tension est assez haute, de l'ordre de 15/10 avec un pouls assez élevé, entre 90 et 100. J'ai perdu 2kg.
J'avais été assez stable au niveau de ma TSH jusqu'ici (aux alentours de 2 VR .27/4.2).
Ma dernière analyse est la suivante :
TSH : 6.85 (VR .27/4.2)
T4 14 (VR 9.3/17)
T3 2.9 VR 2/4.4

Pensez vous que mon traitement hormonal est devenu trop faible ou bien suis-je en hypothyroidie à cause de cette période très stressante.
Pour rappel, j'ai subi une thyroidectomie totale il y a un an et demi

Merci pour vos conseils
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: grant
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Basedow puis carcinome papillaire, lévothyrox
Sujet: 

Basedow puis carcinome papillaire, lévothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow puis carcinome papillaire, lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Basedow puis carcinome papillaire, ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com