Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer je suis sur le choc svp expliquez moi
Sujet: [url=t52021] 

je suis sur le choc svp expliquez moi

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet je suis sur le choc svp expliquez moi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lina marhors ligne
Inscrit le: 24.11.16
Messages: 12
non spécifié
Message:

Messageje suis sur le choc svp expliquez moi

 (p440176)
Posté le: 25. Nov 2016, 20:11
Répondre en citant

bonsoir
je suis nouvelle.j ai 36 ans maman de deux garçons 3 ans et demi et 18 mois.
la semaine derniere j ai appris que j ai un cancer de thyroide et je suis sure le choc j arrive pas avaler le mot CANCER.et voila les reultats de l anapath.

la piece de lobectomie totale gauche pese 25g.mesure 4.5cmx4cmx3.5dans ses plus grandes dimensions.elle est revetue d une capsule fine et lisse.a la coupe elle renferme un nodule de 4.5cmx3cm forme d un tissu beige rose remanie par des foyers necrotico hémorragiques.
l aspect historique est celui d un ADENOCARCINOME PAPILLAIRE THYROÏDIEN BIEN DIFFERENCIE.la tumeur realise des vegetations greles parfois ramifieesqui s epanouissent dans des cavites neoformees et s intriquent a des vésicules de petite taille les cellules tumorale possèdent des noyaux irrégulières incisures et parfois vitreux .il existe des chevauchement cellulaires.a noter la presence de quelque calcospherites.
l enemble est bien limite en peripherie par une capsule nette et est situe a distance de la capsule thyroidienne.
absence d embole neoplasiqueendolymphatique ou endovasculaire.
le paenchyme thyroidien adjacent presente une discrete hyperplasie adenomateue nodulaire.


svp rassurez moi je suis folle .maintenant j attend la reunion des medcins pour l operation de l autre lobe et le radioactive

merci pk beate pour creer ce forum.merci pour tous les menbres
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lina mar je suis sur le choc svp expliquez moi
lina marhors ligne
Inscrit le: 24.11.16
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p440191)
Posté le: 26. Nov 2016, 09:55
Répondre en citant

répondez moi svp.......

jai des idées noires
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lina mar
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p440208)
Posté le: 26. Nov 2016, 17:18
Répondre en citant

Binjour Lina,

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt - je suis en déplacement à un congrès !

Je comprends que tu sois sous le choc ! Mais essaie de ne pas paniquer - cecancer, tune l'as déjà PLUS !!!

Car à lire ton compte-rendu anapath, même si le carcinome était relativement gros, il était apparemment très bien encapsulé, isolé du reste de la glande, loin des bords de la thyroïde, il n'y avait pas "d'emboles" (envahissement des vaisseaux lymphatiques ou sanguins pour essayer d'envoyer des cellules plus loin), les cellules étaient bien différenciées ... donc, aucune inquiétude particulière !

Tu devras vraisemblablement faire une "cure d'iode@, par sécurité - mais il y a d'excellentes chances pour qu'il ne te reste déjà plus rien !

Dois-tu revoir ton medecin bientôt ?

Si tu veux, tu peux m'appeler (lien sous "contact").

À très bientôt !!

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lina marhors ligne
Inscrit le: 24.11.16
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p440209)
Posté le: 26. Nov 2016, 19:01
Répondre en citant

merci pk beate vous avez me faites un gros soulagement.

ca fait un mois que j ai fait l opération d un lobe drois.et maintenant j attend l appel de chirurgien car il m a dit que je dois attendre la décision des médecins pour l opération d autre lobe et le traitement .mais il m a rien explique .

mais ce forum pk m a aide comprendre pk de chose

merci pk beate pour ce forum et vous m avez donne pk d explications merci 1000 fois et les autres membres
pardon pour les fautes de francais
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lina mar

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: je suis sur le choc svp expliquez moi
Sujet: 

je suis sur le choc svp expliquez moi

dans le forum: 

Répondre au sujet je suis sur le choc svp expliquez moi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer je suis sur le choc svp expliquez moi


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com