Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Forme pas au top. Encore beaucoup d...
Sujet: [url=t52000] 

Forme pas au top. Encore beaucoup de symptômes...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Forme pas au top. Encore beaucoup de symptômes... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lolo81hors ligne
Inscrit le: 02.10.15
Messages: 17
non spécifié
Message:

MessageForme pas au top. Encore beaucoup de symptômes...

 (p439994)
Posté le: 23. Nov 2016, 12:02
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permets de vous demander conseil pour m'aider à régler mes soucis thyroïdiens.
Je suis sous Levothyrox 125 depuis novembre 2015 je crois, je ne me sentais pas trop mal mis à part quelques petites douleurs à droite à gauche. Mais en février/mars j'ai eu une angine carabinée où j'ai été mise sous antibiotiques pendant un mois et sous corticoïdes (pendant quelques jours)...
Et de là, cela a été la cata :
Douleurs diffuses
Fourmis dans les bras
Chute de cheveux +++
démangeaisons du cuir chevelu ++
Vision "trouble" d'un œil
Crispation de la mâchoire
Impression d'entendre moins bien
Vertiges
Aphtes récurents

La prise de sang en mars a révélé des t3 dans les chaussettes :
FT3 2,2 (2,6 - 4,4)
FT4 15,6 (7,8 - 19,4)
TSH 0,35 (0,27 - 4,20)

Du coup, j'étais tellement mal que j'avais décidé de moi même de passer au levothyrox 137,5.

Mes symptômes n'ont guère diminué, j'avais même un nouveau symptôme : des douleurs aux gencives comme si on m'enfonçait des aiguilles dedans.

J'ai donc refait une prise de sang fin mai après au minimum 6 semaines à 137,5 :
FT3 3,2 (2,6 - 4,4)
FT4 21,3 (7,8 - 19,4)
TSH 0,04 (0,27 - 4,20)

J'avais donc une hyper en T4, je suis alors repassée à levothyrox 125....

Prise de sang de contrôle en juillet 2016 où je me sentais particulièrement bien.
FT3 3,5 (2,6 - 4,4)
FT4 16,0 (7,8 - 19,4)
TSH 0,03 (0,27 - 4,20)

A l'heure d'aujourd'hui, ca va mais je n'ai pas trop le moral, il me reste toujours des symptômes :
chute de cheveux ++
Encore une petite gêne dans un œil
Cycles long (35 jours alors qu'avant mon angine de février j'étais à 28)
Langue un peu gonflée
Démangeaisons des index alors que je ne vois rien qui justifierai cela, pas de boutons, ni rougeurs
Je suis encore un peu rouillée au niveau des articulations
Depuis peu, j'ai des rougeurs qui vont et qui viennent sur la poitrine
Peau sèche du visage et Sourcils qui pèlent ...
Vertiges
Sécheresse vaginale

Il y a une quinzaine de jours, j'ai tenté de rajouter 1/4 de cynomel le matin pour essayer de monter mes T3 mais mes douleurs aux gencives sont revenues illico 2 jours après avoir commencé le cynomel ... Des que j'ai arrêté le cynomel mes douleurs se sont calmées en 2 jours ...
Alors que mes t3 sont bien basses...

Je m'interroge aussi, est ce que ces symptômes proviennent bien de mon hypo ??

Du coup, je ne sais plus quoi faire, suis je condamnée à rester comme cela ? Globalement Je me considère à 70% de ma forme. Tout ça est tellement angoissant pour moi, cela a des répercussions sur ma vie de famille, je n'ai envie de rien... Sad

Que me conseillez vous de faire au niveau de mon traitement ? Sachant que je ne pense pas que je puisse augmenter mon dosage de levothyrox vu qu'à 137,5 je passe en hyper ...

Merci à celles et ceux qui auront pris le temps de me lire.

Belle journée à tous Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lolo81 Forme pas au top. Encore beaucoup de symptômes...
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

MessageRe: Forme pas au top. Encore beaucoup de symptômes...

 
Posté le: 24. Nov 2016, 13:58
Répondre en citant

Bonjour,

Lolo81 a écrit:
FT3 3,5 (2,6 - 4,4)
Alors que mes t3 sont bien basses...

Elles sont pile-poil à la moitié de la norme.

Lolo81 a écrit:
Je m'interroge aussi, est ce que ces symptômes proviennent bien de mon hypo ??
C'est la bonne question.
On suggère de vérifier ferritine & vitamine D car carences/insuffisances sont récurrentes dans es dysfonctionnements thyroïdiens.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33 Re: Forme pas au top. Encore beaucoup de symptômes...
Lolo81hors ligne
Inscrit le: 02.10.15
Messages: 17
non spécifié
Message:

Message

 (p440069)
Posté le: 24. Nov 2016, 14:26
Répondre en citant

Bonjour Agora33,

Merci pour ta réponse. Very Happy
En effet, en juillet mes T3 n'étaient pas trop mauvaises et je me sentais mieux... (je prenais un dépuratif pour le foie, Du sélénium...)

Mais une nouvelle prise de sang a été effectuée fin Août dont voici les résultats (désolée, j'ai oublié d'en parler dans mon premier pos) :
FT3 : 3,1 (2,6 - 4,4)
FT4 : 16 (7,8 - 19,4)
TSH : 0,06 (0,27 - 4,20)
Mes t3 ont encore chuté depuis juillet...

Bref, je n'arrive pas à faire monter mes T3, le mieux que j'ai obtenu c'est 3,5...

Je me demandais si je peux demander à mon médecin de me baisser le levothyrox à 100mcg et prendre 1cp de cynomel en plus ? Est ce que c'est possible Question
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lolo81
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p440076)
Posté le: 24. Nov 2016, 15:13
Répondre en citant

Pour la baisse du lévothyrox je ne sais pas.
Pour le cynomel plutôt qu'un quart.
Plutôt dans l'après-midi car la T3 agit plus vite mais moins longtemps.
Si tu le prends en même temps que lévothyrox tu auras en même temps de la T3 pure plus celle que ton corps fabriquera à partir du lévothyrox d'où une deuxième partie de journée plus dans les chaussettes.

Mais avant cela si la cure t'avait été profitable pourquoi ne pas la renouveler ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Lolo81hors ligne
Inscrit le: 02.10.15
Messages: 17
non spécifié
Message:

Message

 (p440228)
Posté le: 27. Nov 2016, 10:31
Répondre en citant

Bonjour tout le monde, Very Happy

Agora33, je ne pensais pas que l'on pouvait prendre cette cure tout au long de l'année. Je l'ai faite environ 3 mois ( je la poursuivais encore fin Août et mes T3 ont pourtant chuté, je suis passée de 3,5 à 3,1 de t3)

J'ai refait une prise de sang hier car je multiplie les gingivites ces derniers jours... voici les résultats :
FT3 : 2,7 (2,6 - 4,4)
FT4 : 13,9 (7,8 - 19,4)
TSH : 0,15 (0,27 - 4,20)

Je suis actuellement sous levothyrox 125.... est ce que vous pensez que j'ai de la marge pour augmenter un peu ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lolo81

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Forme pas au top. Encore beaucoup de symptômes...
Sujet: 

Forme pas au top. Encore beaucoup de symptômes...

dans le forum: 

Répondre au sujet Forme pas au top. Encore beaucoup de symptômes... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Forme pas au top. Encore beaucoup d...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com