Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Besoin d'avis sur évolution du dosage
Sujet: [url=t52025] 

Besoin d'avis sur évolution du dosage

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d'avis sur évolution du dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sab17hors ligne
Inscrit le: 25.06.16
Messages: 44
Royan 17
féminin
Message:

MessageBesoin d'avis sur évolution du dosage

 (p440212)
Posté le: 26. Nov 2016, 19:21
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je voudrais avoir des avis concernant l'évolution du dosage.
Voilà je suis depuis 4 semaines sur un nouveau dosage de lévo à 87,5, à part encore beaucoup de fatigue tout aller à peu près bien. Mais depuis quelques jours mon état se dégrade , insomnies de plus en plus importantes, oppression dans la poitrine avec palpitations, grande nervosité et sentiment de mal etre de retour.
Avez vous connu ce type de symptômes au cours d'un dosage ? Je voudrais juste savoir si ça peut être un état transitoire et donc que je dois serrer les dents avec la libération du médicament ou si je suis en train de basculer vers un dosage un peu trop élevé.
Mes T3 et T4 se rapprochent des plafonds des normes labo.
Merci pour vos retours d'expériences.
Deja 6 mois que je cherche le bon dosage et je commence à flancher moralement car les symptômes sont très durs à supporter.
Courage à tous dans cette galere
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sab17 Besoin d'avis sur évolution du dosage
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Besoin d'avis sur évolution du dosage

 (p440252)
Posté le: 27. Nov 2016, 17:55
Répondre en citant

Bonsoir Sab17,

Tu dis:
Voilà je suis depuis 4 semaines sur un nouveau dosage de lévo à 87,5, à part encore beaucoup de fatigue tout aller à peu près bien. Mais depuis quelques jours mon état se dégrade , insomnies de plus en plus importantes, oppression dans la poitrine avec palpitations, grande nervosité et sentiment de mal etre de retour.

Es-tu montée ou descendue à ce dosage de 87.5?

Il ne faut pas hésiter d'ajuster fin le dosage (avec l'avis du médecin) par tout petits paliers, avec des fractions de comprimés, donc 1/2 voir même 1/4 de comprimés.

Si tu te sens de moins en moins bien, le dosage actuel est peut-être un peu trop fort?
Tout en tenant compte qu'un dosage est vraiment parlant après 6-8 semaines.
Surtout si tes T4 et T3 approchent le max. de la norme.

De quand date tes derniers résultats?

Prends-tu ton Lévo bien à jeun, avec de l'eau plate puis attente d'env. 40 minutes avant de déjeuner? Prends-tu d'autres médicaments . . . . qui peuvent augmenter l'effet du Lévo / Hyper?

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Besoin d'avis sur évolution du dosage
Sab17hors ligne
Inscrit le: 25.06.16
Messages: 44
Royan 17
féminin
Message:

Message

 (p440263)
Posté le: 27. Nov 2016, 20:31
Répondre en citant

Bonjour Fanny,
Je suis montée depuis début octobre de 81,25 à 87,5.
Comme je supportais bien j'ai même alterné avec du 100 le week end vers la fin octobre. Puis j'ai commencé à avoir une légère insomnie et nervosité, des taux qui grimpaient donc au bout de 2 week end je suis repassée à 87,5 toute la semaine. Et là depuis quelques jours c cata . Ma prise de sang date de mercredi. Je suppose que lors d'un dosage les taux deT3 etT4 montent normalement crescendo.
J'ai pris pendant 2 jours du 75 pour calmer les symptômes et ca à marché ils se sont atténués.
Je sais pas si je dois redémarrer un dosage 87,5/81,25 ou 87,5/75 ou 87,5 la semaine et 75 le week ?
Qu'en penses tu ?
Je respecte bien les délais pour la prise du levo, du calcium et du un Alfa.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sab17
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p440272)
Posté le: 27. Nov 2016, 22:49
Répondre en citant

Bonsoir Sab17,

Pourquoi n'as-tu pas continué avec le Lévo 87,5 puisque ça allait bien?
Alterner avec du Lévo 100 me parait un grand écart.

Perso dosée Lévo 100 après l'opération, j'ai eu 4 baisses de dosages que j'ai ressenti assez fortement, donc bcp de symptômes désagréables. Je suis sensible à 5 mg de Lévo de plus ou de moins par jour.
Exemple: tous les jours Lévo 75 me fait Hyper / 6 jours à 75 me fait Hypo /
mais 6 jours à 75 et le dimanche 1/2 comprimé de 75 est parfait. Ceci malgré les dires de mon endocrinologue "quantité trop insignifiante, vous ne remarquerez pas de différence".

Des changements trop rapprochés dans le temps ou des dosages en dents de scie sèment la pagaie. J'ai remarqué que lorsqu'on prend un dosage pendant une longue période, le corps semble s'y habituer.

Il faut en aucun cas "bricoler son dosage" soi-même.

Qu'en pense ton endocrinologue?

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Sab17hors ligne
Inscrit le: 25.06.16
Messages: 44
Royan 17
féminin
Message:

Message

 (p440273)
Posté le: 28. Nov 2016, 01:00
Répondre en citant

Malheureusement mon endocrino dit comme la plupart que tout va bien puisque je suis dans la fourchette du labo. J'ai pris RDV avec un nouveau mais c'est pas avant février. A 87,5 j'étais mieux que ces 6 derniers mois et au bout de presque 6 semaines je bascule vers l'hyper. Je sais que je dois absolument stabiliser mon dosage mais dès que je bascule vers l'hyper je ne supporte pas les symptômes.
Ce qui est bizarre aussi c'est que je suis mal le matin ( tête dans le brouillard) et ca s'améliore l'après midi quelque soit le dosage. Les symptômes sont très exacerbés chez moi et je pense comme toi que je suis très sensible à quelques mg près. Je vais tenter 87,5 la semaine et 75 le week end et m'y tenir en serrant les dents car je reprends le travail mercredi en mi temps thérapeutique.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sab17
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p440292)
Posté le: 28. Nov 2016, 11:10
Répondre en citant

Bonjour Sab17,

Ton cas ressemble assez au mien Wink

Lorsque j'étais un peu trop dosée, le matin tête "vaseuse", équilibre douteux en marchant, puis l'après-midi très bien. Alors l'endocrino m'a réduit le Lévo . . . . mais je me trouvais fatiguée vers 16 h, hors course.

Grâce au Forum (merci Winnie Very Happy ), j'ai proposé à mon endocrino de régler fin avec 1/2 comprimé et cela a réussi. Mon demi comprimé représente donc 5.35 mg de différence par jour.

Peut-être tu pourras aussi proposer à ton endocrino de prendre légèrement moins?
Avec les fractions comme 1/2 cp voir même 1/4 de comprimé on peut faire des miracles.
C'est mieux de prendre des doses de Lévo qui se ressemblent, même si on dit que cela se lisse sur la semaine. Donc pas des jours à 100 et d'autres à 75 p.ex.
Bon, après il y a toujours des gens qui ne sentent même pas de différence entre 75 et 100, ça existe aussi.
C'est bien aussi de noter les dates, dosages prises et les symptômes afin de pouvoir discuter avec son Doc et aussi sur ce Forum.

On dirait que le corps s'habitue à la dose de Lévo et c'est mieux de ne pas trop "bidouiller". Il peut y avoir tout à coup un jour "moins bien" que les autres et ce n'est pas forcément le dosage qui est en cause. Un traitement, médicament, stress etc. peuvent influencer un peu, mais en général ça reprend vite son cours.

Donc patience, tu y es probablement presque.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin d'avis sur évolution du dosage
Sujet: 

Besoin d'avis sur évolution du dosage

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'avis sur évolution du dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Besoin d'avis sur évolution du dosage


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com