Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Résultats d'analyse sous Euthyral
Sujet: [url=t40614] 

Résultats d'analyse sous Euthyral

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultats d'analyse sous Euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Pixelitahors ligne
Inscrit le: 17.01.13
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p440145)
Posté le: 25. Nov 2016, 12:46
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre réponse !

J'en avais parlé en 2013 à mon médecin mais non ça n'était pas passé...
C'est pas évident de proposer un traitement à sa place mais je vais retenter lundi.

Si jamais ça ne passe pas, vu que mon médecin part à la retraite et que je devrais en trouver un autre, est-ce que vous en auriez un à me recommander sur Paris ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pixelita
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p440155)
Posté le: 25. Nov 2016, 15:15
Répondre en citant

il faut insister sur ton résultat de t4.
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Pixelitahors ligne
Inscrit le: 17.01.13
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p440327)
Posté le: 28. Nov 2016, 17:32
Répondre en citant

Bonjour

Je sors de mon dernier rendez-vous chez mon endo.
J'ai insisté sur mes symptômes et elle a modifié mon traitement.

J'arrête l'euthyral pour passer à 125 de Lévothyrox. Je refais une prise de sang dans 4 mois pour voir comment ça va.
Avec ce nouveau dosage au bout de combien de temps, je vais constater un changement bon ou mauvais ? Enfin je préfèrerais un effet positif.

Du coup, je demande comment ça va se passer pour mes T3 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pixelita
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p440329)
Posté le: 28. Nov 2016, 17:49
Répondre en citant

Bonjour
le problème va être que le lévo n'amène que des t4... donc pas sure que tu auras assez de t3

en plus tu avais un apport moyen de 83 de t4 qui était insuffisant mais le passage à 125 fait une hausse de 42 de t4!!!

4 mois c'est trop loin pour le contrôle, il faudra contrôler au bout de 6 à 8 semaines.

as tu discuté avec le médecin de l'option de garder ton euthyral et d'ajouter juste un peu de lévo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Pixelitahors ligne
Inscrit le: 17.01.13
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p440393)
Posté le: 29. Nov 2016, 15:27
Répondre en citant

Bonjour Wynie,

Merci pour tes conseils.

Effectivement le changement est important, sur le coup je n'avais pas réalisé que c'était à ce point. J'espère juste ne pas passer en hyper.

Je n'en revenais pas qu'elle change mon traitement alors je n'ai pas argumenté sur le mix euthyral+levothyrox.
Je ferai ma prise de sang de contrôle plus tôt alors.

En revanche, c'était la dernière fois que je la voyais, elle part à la retraite.
Elle m'a laissé 3 noms d'endocrino à voir pour la remplacer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pixelita
Pixelitahors ligne
Inscrit le: 17.01.13
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p440878)
Posté le: 08. Déc 2016, 17:01
Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait maintenant 10 jours que je suis sous Levothyrox 125.
Je sens déjà la différence sur froid et la fatigue, c'est vraiment mieux !

En revanche, j'ai pris 1,5 kg depuis mon changement de dosage et je n'ai pas changé de façon de manger ou mangé plus. J'avais peur d'avoir plus faime que d'habitude.

Du coup, je ne comprends pas ce qui se passe...
Est-ce que vous avez déjà vécu ça et est-ce normal ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pixelita
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p440913)
Posté le: 09. Déc 2016, 07:16
Répondre en citant

comme je t'avais dit,là tu as plus de t4 et moins de t3
pour aller bien il faut un bon niveau de t4 et de t3

il faut patienter 6 semaines au moins et recontroler t3 t4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Pixelitahors ligne
Inscrit le: 17.01.13
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p443923)
Posté le: 27. Jan 2017, 14:20
Répondre en citant

Après 2 mois de Lévothyrox 125, nouvelle prise de sang et nouveaux résultats.
Question fatigue, ça va mieux, les poussées de froid s'étaient arrêtées en décembre mais elles sont revenues de façon ponctuelle en janvier.
Mon plus gros problème reste le poids, depuis l'arrêt de l'euthyral +2kg et ça ne baisse pas.
Du coup, je ne sais pas quoi penser de ces nouveaux résultats. Je me demande ce que je vais dire à ma nouvelle endocrino dans 1 mois.

Thyroxine libre (T4L) 16,9 pmol/L valeurs de réf 9 à 19
24/11/16 : 11,4

Triiodothyronine libre (T3L) 4,2 pmol/L valeurs de réf 2.8 à 5.3
24/11/16 : 4,3

T.S.H. ultra-sensible 0,15 mUI/L valeurs de réf 0,4o à 4,40
24/11/16 : 0,17

Prolactine plasmatique 24,6 ng/mL valeurs de réf Inf à 25
16/06/16 : 28,6
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pixelita
Pixelitahors ligne
Inscrit le: 17.01.13
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p444426)
Posté le: 05. Fév 2017, 18:12
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Je ne sais pas si vous auriez du temps pour regarder mes derniers résultats mais si jamais c'est le cas, j'aimerais bien avoir votre avis.
Depuis la semaine dernière, + 1kg... Je vois mon endocrino dans 3 semaines, ça me semble très loin Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pixelita
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444430)
Posté le: 05. Fév 2017, 18:50
Répondre en citant

Bonjour
Tu as eu une grosse hausse de l'apport de t4 et un arret de l'apport de t3
Il faut demander à ton endo l'ajout d'un quart de comprimé de cynomel (6,25 de t3) pour ajouter de la t3 et peut etre baisser un jour ou deux par semaine à 100 en gardant les autres jours à 125
Au bout de quelques jours ajouter un deuxiéme quart de cynomel pour amener l'apport de t3 à 12.5
Ce deuxième quart se prend en début d'après midi

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Pixelitahors ligne
Inscrit le: 17.01.13
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p444437)
Posté le: 05. Fév 2017, 21:40
Répondre en citant

Bonsoir Wynie,

Merci de m'avoir répondue aussi vite. Ça me rassure d'avoir un autre avis que celui de mon médecin. J'espère qu'elle sera ouverte à la discussion.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pixelita
Pixelitahors ligne
Inscrit le: 17.01.13
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p449149)
Posté le: 19. Avr 2017, 13:58
Répondre en citant

Bonjour à tous

Suite à un changement d'endoc en février, mon dosage a été revu. Pendant quelques mois, j'ai pris du Levothyrox 125 mais je n'étais pas bien et j'ai pris pas mal de poids.
Je prends désormais du Lévothyrox 50 et un demi euthyral tous les jours. Je dors mieux mais j'ai froid et je suis fatiguée et niveau poids c'est moyen. J'ai réussi à perdre 500g mais ça s'arrête là.

Je viens de refaire une prise de sang pour refaire le point sur mon dosage. Je n'ai pas l'impression d'avoir de mauvais résultats mais je vois pas comment les interpréter :

T.S.H. ultra-sensible ............................ 0,38 mUI/L
valeurs de rég 0.4 à 4.4
27/01/17 : 0,15

Thyroxine libre (T4L) ............................. 13,8 pmol/L
valeurs de réf : 9 à 19
27/01/17 : 16,9

Triiodothyronine libre (T3L) ............................. 4,6 pmol/L
valeurs de réf : 2,8 à 5,7
27/01/17 : 4,2

Qu'en pensez-vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pixelita
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p449151)
Posté le: 19. Avr 2017, 15:02
Répondre en citant

Bonjour
pour moi tu as de la marge sur les T4 donc il faudrait obtenir une petite hausse de ton lévo de 6,25 (un quart de 25)
est ce que tu fractionnes la prise d'euthyral en 2 fois sur la journée,

c'est bien un endo qui mixe lévo et euthyral...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Pixelitahors ligne
Inscrit le: 17.01.13
Messages: 24
non spécifié
Message:

MessageBaisse de TSH, est-ce normal ?

 (p453166)
Posté le: 28. Juin 2017, 19:52
Répondre en citant

Bonsoir à tous

Je revois mon endocrino la semaine prochaine et là, ça fait quasiment 6 mois que je prend Lévothyrox 50 et un demi euthyral tous les jours. Question symptômes, c'est plutôt stable, je perds un bon paquet de cheveux, mon poids est toujours haut et j'ai pas une énergie de fou mais à force je me demande si ce n'est pas censé être comme ça finalement....

J'ai refait une prise de sang et ma TSH a baissé depuis la dernière fois, et je ne sais pas si c'est bon signe ou pas

T.S.H. ultra-sensible ............................ 0,10 mUI/L
valeurs de rég 0.4 à 4.4
19/04/17 : 0,38

Thyroxine libre (T4L) ............................. 14,1 pmol/L
valeurs de réf : 9 à 19
19/04/17 : 13,8

Triiodothyronine libre (T3L) ............................. 4,7 pmol/L
valeurs de réf : 2,8 à 5,7
19/04/17 : 4,6

Qu'en pensez-vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pixelita Baisse de TSH, est-ce normal ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p453174)
Posté le: 28. Juin 2017, 21:33
Répondre en citant

bonjour
je persiste à dire qu'il faut tenter une légère hausse du lévo pour remonter un peu l'apport de t4

est ce que tu fractionnes la prise d'euthyral en 2 fois sur la journée???

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Résultats d'analyse sous Euthyral
Sujet: 

Résultats d'analyse sous Euthyral

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultats d'analyse sous Euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Résultats d'analyse sous Euthyral


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com