Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution help, je grossis
Sujet: [url=t51612] 

help, je grossis

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet help, je grossis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
patou52hors ligne
Inscrit le: 05.10.14
Messages: 134
Message:

Messagehelp, je grossis

 (p436035)
Posté le: 23. Sep 2016, 19:08
Répondre en citant

bonsoir
Opérée d'une TT depuis 2 ans. Au début ça allait bien, puis je me suis mise à prendre beaucoup de poids.
Je prenais 100 de levothyrox puis j'ai eu l'impression que au moment ou mon endocrino m'a baissé à 0,75 (en raison de tachycardies), j'ai commencé à monter en flèche au niveau poids.
eN FAIT ma tsh était passée de 0,26 à 5
Du coup elle m'a remonté le dosage avec 0,87 depuis 1 mois et demi et déjà ma TSH a baissé de 5 à 3
Mais je suis démoralisée de ce surpoids en ayant l'impression que cela ne va pas s'arreter....impression que tout ce que je mange me profite (et je mange vraimenet normalement sans plus!). Jr'ai essayé un régime sur 3 semaines : rien perdu.
vOILA, je vous joins mes résultats d'analyse récents.

T3 3,9(sept avec 0, 87) 3,8 (juillet avec 0,75) N 3,1 à 6,8

T4 16,8 " 13,4 " N 12 à 22

TSH 3,23 " 5,78 " N 0,27 à 4,20

A noter qu'avant mon opération ma TSH de croisière était inférieure à 1
Ne croyez vous pas que je suis sous dosée ?
Le problème de poids peut il être lié à ce problème de dosage de lévothyrox?
Et je vois que mes T3 Stagnent toujours même si le reste bouge (?), mon endocrino me dit que pas besoin de T3.
Je vous remercie de vos conseils car je suis démoralisée de tous ces kilogs
Je suis passée de 60 à 76 en 2 ans !
et pour mon poids , le lévothyrox me semble léger ? La aussi mon endocrino de se base pas sur le poids mais sur la TSH.
Merci encore et bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patou52 help, je grossis
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: help, je grossis

 (p436078)
Posté le: 24. Sep 2016, 14:31
Répondre en citant

Bonjour Patou52,

Le Lévothyrox sa calcule d'après son poids corporel.
Si tu as pris quelques kilos, ce Lévo ne suffit donc plus.

Si on a des palpitations cardiaques, il faut augmenter/baisser le dosage doucement et par petits paliers seulement.

Perso sans thyro depuis 4 ans, j'étais dosée à 100, puis symptômes Hyper.
J'ai eu 4 ajustages de Lévo pour arriver à ceci:

7 jours avec Lévo 75: palpitations, sueurs etc
6 jours avec Lévo 75: fatigue, morosité.
Grâce aux conseils de ce Forum j'ai proposé à l'endocrinologue de prendre 1/2 comprimé:
Donc 6 jours à 75 et le 7è jour 1/2 cp de 75.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: help, je grossis
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p436136)
Posté le: 25. Sep 2016, 15:03
Répondre en citant

Bonjour,

il me semble en effet que tu sois un peu sous-dosée ... et qu'il n'aurait jamais fallu te faire baisser de 100 directement à 75 (soit 1/4 de dosage en moins !), qui n'est quasiment JAMAIS suffisant après une thyroïdectomie totale (à moins de peser 40 à 45 kilos) ...

Actuellement, sous 87,5, ta T3 est basse, ta T4 reste encore dans la moitié inférieure de la norme (le milieu entre 12 et 22 se situe à 17), ta TSH est trop haute (d'autant plus que tu connais ton "set-point" d'avant l'opération).

Tu as donc largement de la marge pour augmenter - reste à savoir à quel dosage, revenir à 100 ou prendre un dosage intermédiaire entre 87 et 100 ?

Pas la peine d'envisager la T3 pour l'instant - il faudra déjà faire augmenter ta T4 et baisser ta TSH, pour commencer, ensuite on verra !

Lorsque tu étais sous 100, tu avais de la tachycardie - mais avais-tu d'autres symptômes de surdosage ? Est-ce que tu as eu des analyses à ce moment-là ?

Pour 76 kilos, je pense que 100 µg conviendraient bien (voire un peu plus), mais comme le dit Fanny, pour éviter des palpitations, il faudra augmenter par tout petits paliers. P.ex. alterner entre 87,5 et 100 pendant quelque temps, avant de passer à 100 tous les jours.

A bientôt, bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
patou52hors ligne
Inscrit le: 05.10.14
Messages: 134
Message:

Messagemerci

 (p437160)
Posté le: 10. Oct 2016, 08:16
Répondre en citant

merci de ta réponse.
Je suis enfin parvenue à contacter mon endocrino qui ne veut absolument pas entendre parler de la relation de la prise de poids avec le levothyrox Sad !!!!
Pense que cela n'a rien à voir, mais moi je sens bien que quelquechose ne va pas de ce côté là!
Elle accepte quand même de remonter le dosage du levo à 100 mg (ce que j'avais initialement)
Par contre ne veut pas me donner des choses pour la T3.
Dèja elle pense que je suis bien dosée car dans les normes, mais je suis sûre que ce ne sont pas mes "normes" à moi. Moi je me sens mieux aux alentours d'une TSH à 1 même si mes 3,... sont dans les normes.
Ai-je l'espoir qu'une fois remontée en Levo je puisse perdre ces kilogs qui s'accumulent sans que je ne change rien à mon alimentation ??? C'est déprimant;
Mon épisode de tachycardie était isolé, sans aucun autre symptome.
Du coup je prends un médicament pour ralentir les battements et tout est rentré dans l'ordre.
Merci de votre soutien
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patou52 merci
patou52hors ligne
Inscrit le: 05.10.14
Messages: 134
Message:

MessageOuf ma TSH redescend !

 (p438054)
Posté le: 22. Oct 2016, 10:24
Répondre en citant

bonjour
Pour faire suite à mes mails sur ma tsh, j'étais donc passée de 5 à 3,2 en TSH avec une augmentation de 0,25 de levo.
Mon endocrino m'avait augmenté de 0,75 puis 0,75+1/2 DE 0,25 et depuis 1 mois je prends du levo 100.
Je dois recontroler fin novembre mais suite à un bilan demandé par mon généraliste et comme la TSH était dedans, celle-ci a donc été recalculée :
Je suis descendue de 3,2 à 0,70.
Je pense me sentir mieux en dessous de 1.
Pensez-vous que le fait d'être passée de 5 à 0,70 puisse me faire perdre un peu de ce poids que j'ai pris très rapidement ? (démoralisant Sad )
Merci à tous et toutes
PS si quelqu'un connait le dosage du cortisol ? En effet comme je me plaignais de ma prise de poids, le généraliste m'a demandé un dosage de cortisol dans le sang et je suis un peu au dela de la limite supérieure (norme jusqu'à 18 et j'ai 20,) il parait que cela peut jouer aussi sur le poids
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patou52 Ouf ma TSH redescend !
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p438062)
Posté le: 22. Oct 2016, 15:27
Répondre en citant

Bonjour
as tu des analyses t3 t4???

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
patou52hors ligne
Inscrit le: 05.10.14
Messages: 134
Message:

Message

 (p438064)
Posté le: 22. Oct 2016, 16:11
Répondre en citant

non je dois refaire une analyse fin novembre avant mon rendez-vous d'endocrino. La c'était juste un bilan général demandé par le généraliste dans lequel il y a toujours juste la TSH.
Mais est-ce bon signe si la TSH est redescendue à 0,70 ?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patou52
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p438081)
Posté le: 23. Oct 2016, 07:25
Répondre en citant

une tsh à 0.7 c'est mieux que 3 ou 5 mais ça ne dit pas le niveau de t4 et de t3...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
patou52hors ligne
Inscrit le: 05.10.14
Messages: 134
Message:

Messagesuite de mes analyses

 (p440392)
Posté le: 29. Nov 2016, 15:25
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes

Je viens de refaire des analyses les voici

TSH 0,21 (norme 0,27 à 4,20)
T4 17,7 (norme 12 à 22
T3 4,8 (norme 3,1 à 6,8)

Je suis sous levo 100 depuis début aout , avant j'étais à 0,875 et je ne me sentais pas bien (fatigue +++, prise de poids, plus d'énergie...)
J'avais 5,78 de TSH
puis en septembre :
TSH 3,23
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patou52 suite de mes analyses
patou52hors ligne
Inscrit le: 05.10.14
Messages: 134
Message:

Messagesuite de mes analyses

 (p440394)
Posté le: 29. Nov 2016, 15:30
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes

Je viens de refaire des analyses les voici

TSH 0,21 (norme 0,27 à 4,20)
T4 17,7 (norme 12 à 22
T3 4,8 (norme 3,1 à 6,8)
[b]
Je suis sous levo 100 depuis début aout , avant j'étais à 0,875 et je ne me sentais pas bien (fatigue +++, prise de poids, plus d'énergie...)
J'avais 5,78 de TSH
puis en septembre :
TSH 3,23 T4 : 16,8 T3,9

En octobre TSH avait déjà diminué à 0,70

ET DONC en novembre , dernièrement j'ai TSH 0,21 t4 17,7 Et T3 4,8 et je me sens beaucoup mieux , je retrouve mon énergie!! pourtant je suis en dessous de la normal de TSH qui est 0,27 ?
Qu'en pensez-vous ? est ce que le fait d'avoir ajouté 0,25 de levo peut avoir fait changer tous ces chiffres et avoir fait que j'ai retrouvé mon énergie alors que j'étais vraiment un "légume" avec 0,25 de moins par jour.
Merci de vos conseils
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patou52 suite de mes analyses
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p440396)
Posté le: 29. Nov 2016, 15:36
Répondre en citant

Bonjour
la tsh n'est pas aussi fiable qu'on le dit, d'où le besoin d'analyser t3 t4
il faut tenir compte du ressenti et des t3 t4.
75 avait très peu de chances de suffire, donc oui la hausse de 25 était nécessaire et as eu de bons effets

si tout va bien, reste comme ça. si il reste des signes d'hypo tes t4 et t3 laissent encore de la marge pour une petite hausse du lévo

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
patou52hors ligne
Inscrit le: 05.10.14
Messages: 134
Message:

MessageDosages bizarre

 (p450970)
Posté le: 22. Mai 2017, 14:03
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai eu une thyroidectomie totale il y a 2 ans.
Mes derniers résultats sont un peu bizarre !
TSH très basse mais T3 T4 dans les normes.
Les voici :

TSH 0,08 Normes 0,27à 4,20 en novembre 2016 : 0,21
T3 4,6 Normes 3,1 à 6,8 en novembre 2016 4,8
T4 17,6 Normes 12 à 22 en novembre 2016 17,7

Je prends levo 100 mg.

Mon gros problème est une prise de poids abdominal. Je pese 75 kgs et j'ai pris 10 kgs en 1 an.
Or, d'après ce que je vois sur le net, la TSH très basse est signe d'hyperthyroidie alors que je ne fais que grossir ???
Pouvez vous m'en dire plus ?
Merci beaucoup de votre aide
cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patou52 Dosages bizarre
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450978)
Posté le: 22. Mai 2017, 16:25
Répondre en citant

Bonjour tes t4 sont juste au milieu de la norme et tes t3 dans la moitié base de la norme, bienvenue au club des tsh pas fiables qui font croire à une hyper alors que ce n'est pas le cas

il faudrait pouvoir obtenir une toute petite hause de ton lévo (par exemple un quart de cp de 25 en plus un jour sur deux par exeemple et améliorer ta conversion t4 en t3 en suivant les deux conseils suivants pendant 3 à 4 semaines :
- une cure de dépuratif pourle foie à base deplantes comme le desmodium,le chardon marie, le radis noir car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation
- augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p450997)
Posté le: 22. Mai 2017, 19:48
Répondre en citant

Bonsoir Patou !

Le titre de ton post m'a interpelée et je vois que tu parles notamment de graisse abdominale. Qu'en est-il de ton taux de cholestérol et aussi de tes triglycérides ? Vois mon post ci-dessous intitulé "si en surpoids..." L'excès de poids ne vient pas toujours d'un problème de thyroïde.

Bon courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
patou52hors ligne
Inscrit le: 05.10.14
Messages: 134
Message:

Message

 (p450999)
Posté le: 22. Mai 2017, 20:00
Répondre en citant

Bonsoir Françoise,, je lis ton message de réponse. Non je n ai apparemment pas de soucis de diabète, ni de cholestérol mais je sais pas où trouver le message dont tu me parles sur la prise de poids abdominale. Cordialement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patou52
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: help, je grossis
Sujet: 

help, je grossis

dans le forum: 

Répondre au sujet help, je grossis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution help, je grossis


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com